Souri2labo a écrit :
8O AH OUAIS QUAND MEME !! (pour le prix !!!)
Honnêtement, c'est presque, presque, presque (!!!) 1000€ de plus pour un manche très légèrement différent, des chambres tonales "swiss cheese" améliorées, et une table flammée... par rapport à une Traditionnal pro !!!
Trad' pro, qui peut s'acheter dans 1500-1600€ en VPC.
J'ai l'impression que les standards se rapprochent donc maintenant plus de la trad' pro (split' micros et compagnie).
Bon... comme je possède une Traditionnal pro depuis peu de temps... si je peux me permettre de donner mon avis (bien qu'un peu hors sujet)...
Le split micros, c'est juste ENORME, ce n'est pas un simple gadget, mais j'ai carrément l'impression d'avoir 4 micros différents sur une seule LP ! Il n'y a vraiment aucun changement de volume du son, en passant du double au simple (c'est d'ailleurs très étonnant).
Par contre, ça ne sonne pas comme une Tele (en splittant), comme j'ai pu le lire ailleurs... c'est largement moins claquant, avec beaucoup plus de sustain. Ca sonne très bien hein, mais pas Tele. (Après, je n'ai pas pu comparer ma LP à une strat', pour voir s'il y avait des similitudes)
Sinon La trad' pro est lourde... très lourde... beaucoup trop lourde (au point de couper la circulation sanguine de ma cuisse en jouant assise, vraiment...), j'espère pour les futurs acquéreurs que le nouveau système d'allègement sur la standard sera plus efficace que du "swiss cheese".
Après, la grosse différence visuelle c'est la table, plain top pour la Trad' pro. (mais perso je n'aime pas l'érable flammé, trop redondant).
Le corps de ma Trad' pro est en un seul morceau (coup de bol ?)
Donc hem... voila
la trad. pro est une excellente pelle. Pour la standard 2012, pour le poids, il va falloir attendre encore un peu le retour après achat. Je rappelle que la sortie en France est prévue pour juin/juillet de cette année. On verra alors. Ma standard 2008 fait exactement 3,7 kilos, mais le poids des LP, ça ne me parle pas, j'y connais quetchi
. Pour le choix du plain top ou table tout feu tout flamme, c'est juste une question de gout, ça ne se discutte pas. Maintenant la trad. pro est un excellente rapport qualité/prix et permet avec avec un budget moindre comparé à la standard d'acquérir une vraie LP.