La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aragorn_rp
gibby a écrit :
Pour ma part, j'estime que la guitare est un objet personnel que je ne me vois pas acheter d'occasion.

Après à chacun sa sensibilité sur le sujet !

C'est grâce à vous qu'ont peut acheter de belles guitares haut de gamme à pas cher...! PRS Power
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
lostever
Assez tenté par unt GT 2012 mais vu le prix d'achat, ce sera R7 d'occas' sans hésiter.
quant à l'odeur du case, c encore présent sur ma LP alors qu'elle n'est plsu toute jeune ....
aragorn_rp a écrit :
C'est grâce à vous qu'ont peut acheter de belles guitares haut de gamme à pas cher...! PRS Power

... dit celui qui propose d'échanger sa RR Murphy contre une R9...
gabryhell94
lostever a écrit :
Assez tenté par unt GT 2012 mais vu le prix d'achat, ce sera R7 d'occas' sans hésiter.
quant à l'odeur du case, c encore présent sur ma LP alors qu'elle n'est plsu toute jeune ....

Bah ouaip mais......le manche de la R7, bonjour la buche !
Gratteux addict...qui s'assume!
EdZiCoS
aragorn_rp a écrit :
Incroyablement chère quand même cette nouvelle Ginson Standard 2012!!!!?

C'est plus chère qu'une R8/R7 d'ocass!?

oui mais si on veux un manche qui ne soit pas, comme dit gabryhell, une buche mais plutôt un 60's, on prend quoi en occase?
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Scorpion1211
EdZiCoS a écrit :
aragorn_rp a écrit :

oui mais si on veux un manche qui ne soit pas, comme dit gabryhell, une buche mais plutôt un 60's, on prend quoi en occase?

Une Traditional Pro?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Une Classic 1960 ? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Scorpion1211
Une Standard Faded 60's?

Enfin y a des alternatives quoi.
Carlo Von LP
EdZiCoS a écrit :
aragorn_rp a écrit :

Une R7 et tu vas chez le luthier faire refaire le manche à ton goût. Il y a aussi l'option de s'habituer à la gratte et ainsi développer la capacité à jouer sur plus d'un instrument...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Scorpion1211
Refaire un profil de manche, ce n'est pas le genre de modif que je ferais faire, même par un luthier!
En plus bonjour la facture, avec le ponçage du vernis, le profil à refaire et le vernis/finition à remettre....
Autant se tourner vers un autre modèle.

Enfin moi je m'en fous, je m'adapte à tous les manches (sauf ceux des Ibanez et Jackson, mais c'est pas le sujet).
Carlo Von LP
Scorpion1211 a écrit :
Refaire un profil de manche, ce n'est pas le genre de modif que je ferais faire, même par un luthier!
En plus bonjour la facture, avec le ponçage du vernis, le profil à refaire et le vernis/finition à remettre....
Autant se tourner vers un autre modèle.

Enfin moi je m'en fous, je m'adapte à tous les manches (sauf ceux des Ibanez et Jackson, mais c'est pas le sujet).

Moi aussi je suis du genre à m'adapter. Mais dans l'optique de quelqu'un qui veut une R7 et qui ne supporte pas les bûches, c'est ce que je ferais. Une Trad ou une Standard n'est pas une Reissue. Sinon, un Custom Order, mais bonjour la facture.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Scorpion1211
Sinon faut prendre une R0.

Enfin, nous dérivons!
Carlo Von LP
Scorpion1211 a écrit :
Sinon faut prendre une R0.

Enfin, nous dérivons!

Ah ouais, je crois qu'il y en a eu des R0 Goldtop, bien pensé

Effectivement, on est pas mal HS présentement.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Mai 2012, 21:49
Y a pas que des buches sur les R7/R8 surtout sur les derniers millésimes.
Sinon ça me fait mal à la tête tous ces boutons qu'on tire et qu'on pousse
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
EdZiCoS
le probleme (qui est l'avantage) des gibsons est qu'elle ne décotent pas fort, donc les occases sont tjrs cheres et le prix du neuf (et sur) n'est pas trés loin! Sans compter qu'on peut avoir une bonne surprise avec la 2012.
Perso, j'ai jamais vu du reissue ou custom d'occase à moins de 2000€, si vous en voyez, postez.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Mai 2012, 22:05
EdZiCoS a écrit :
l
Perso, j'ai jamais vu du reissue ou custom d'occase à moins de 2000€, si vous en voyez, postez.

tu dors ou quoi!
des /R6/R7/R8/Custom à 2000€ y en a eu plein le forum récemment et certaines sont encore en vente...
et un gratte payée 3000, revendue 2000 pour moi c'est une décote comme un autre...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...