Varg-Djo a écrit :
Je suis d'accord avec ton point de vue.
Mais quand même, objectivement, une guitare à 6 000 euros avec des specs identiques à une guitare moitié prix où il n'y aura peut être pas marqué Gibson dessus ça fait réfléchir.
Tu as raison dans l'ensemble, et j'abonde dans ton sens, mais, à quelques nuances prêt (si on parle bien d'une reissue 1959, ou 60 qui sont kif kif niveau prix) :
Acheter une R9 ou R0 à 6000€, prix catalogue, je ne sais pas si beaucoup de monde le fait.
Par contre presque 1500€ d'écart avec une R8 (ie reissue 1958 ) pour une table moins flammée, un manche plus épais et 200g de plus sur la balance en moyenne (à la louche) on peu aussi trouver ça cher payé.
Après les différences avec celles sans marquer Gibson sur la tête, ce ne sont pas les specs qui font la différence mais les méthodes et lieu de fabrication qui viennent s'ajouter à tout ce qu'on a déjà dit (on paye la marque etc.).
Alors voilà, le prix de ces guitares a un explication, une justification par rapport à la concurrence. Est ce que ça le rend acceptable, c'est une autre histoire. Mais à priori, s'ils continuent à en fabriquer, c'est que ça se vend.