J'ai commencé la guitare à l'age de 8 ans sur la strat sunburst de mon prof de l'époque.
Je découvre par la suite Satriani, et quelques autres guitar Hero.
Pendant des années j'écoute du métal jusqu'au plus brutal.
C'est que, arrivé au lycée, je me remets a découvrir des "shredder" comme Malmsteen, Steve Vai, Petrucci, Buckethead, Romeo mais en restant sur des personnages plutôt connus.
Je découvre par la suite, en reprenant des cours, Greg Howe, Paul Gilbert, Scott Henderson, etc et le grand Guthrie GOVAN lors de sa première venue en France grâce à une masterclass sur Tours avec Christophe Godin et Patrick Rondat.
bref vous l'aurez compris j'ai baigné dans un univers plutôt Strat et Super-Strat.
Ma première électrique était une copie de strat rouge.
Puis je suis passé sur Ibanez par la force des choses.
Ayant travaillé en magasin de musique, je me commande une Vigier Excalibur que je ferais signer de la main de mon shredder Français préféré : Christophe Godin !
Ce n'est que depuis quelques années maintenant, que je m'intéresse aux Les Paul.
Beaucoup d'écoute et de découverte sur Deezer m'ont fait aimer ce son parce que je me demandais ce qui sonnait bien comme ça!
Et puis le côté "j'aime les paul parce que tout le monde aime les paul" ne me plaisait pas LOL (putain d'ado tiens MDR
)
J'ai donc voulu passer le cap ! Après plusieurs mois de réflexion, je me dis que "ça serait cool d'avoir une Gibson des bonnes années!".
Voyant les annonces assez rare mais surtout le prix que cela coûtait je me suis donc redirigé vers une autre marque que la légendaire Gibson.
je voulais une Les Paul avec du caractère, un effet "aged" et à moins de 3 000 euros !
Mon revendeur préféré me fait découvrir Maybach et j'accroche direct!
Enfin pas tout de suite mais après quelques heures de jeu où tu te rends compte qu'il faut la faire sonner la gratte !
j'étais agréablement surpris de voir que lorsque tu l'attaques comme il faut elle sonne d'enfer!
ça remet le musicien à sa place je trouve.
Bref j'ai été conquis par cette gratte au manche 60 et je me dis même maintenant, pourquoi pas un manche 59 voir 58 !
Bref la voici :