La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
Bon, une guitare que j'lui trouve un truc malsain : L'alvarez Dana Scoop !

MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Obelix2
ça peut être très pratique si on a tendance à oublier de prendre ça aux répètes :

Je trouv un truc dommage dans ce topic : on sait rarement qui a fait la poêle, et surtout, après tout, on parle quand même d'instrus de musique, si c'est de pures poêles sonnant comme des gamelles ou en carton ou si, comme la MusicMan 'Spinal Tap' ou les Jacobaccis bizzaros de gens qui ont tourné comme des salauds genre les Rockets ou Kasav, ça reste malgré un look des la 4D, de vrais instruments de musiques tout à fait professionnels...

Allez, pour rester dans les pays de l'est (et je vais en avoir pas mal à poster :

ça, c'est la Zhitomir " Zh " en aluminium qui nous vient d'une des parties les plus forestières de l'Ukraine où est (était?) la fabrique Zhitomir...
Je ne l'ai heureusement pas entendue mais à ce qui s'en dit, le son est si "evil" qu'elle conviendrait parfaitement aux groupes de true norvegian black metal moyen âgeux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Roo j'en tiens une bonne là

Merci Obelix2, intéressant ce pti cours sur les guitares des pays de l'Est
RaleMan
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
krastos a écrit :
Roo j'en tiens une bonne là

C'est ce qu'on appelle un guitare en mousse
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 23 Juin 2011, 16:22
Enorme

Oui bon je sais
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Obelix2
Il ressemble à Michael Youn pour pas gâcher... Maid je doute que Michael aie besoin de faire la manche dans une gare US
On dirait bien qu'il y a des cordes tendues entre la tête et la corne inférieure (?) et l'engin a probablement un ampli intégré (faut pouvoir dégager vite fait dès qu'on voit arriver les SS je suppose?)
Citation:

Nan, c'est pas un cours, c'est trop délire, c'était un vrai cauchemar autant pour les gratteux électriques que pour les luthiers, cette époque et y'en reste un paquet en stock plus atroces les unes que les autres : le bloc soviétique était hallucinant de ce côté et les sites en russe qui en traitent ne manquent pas d'humour affichant souvent des images de ce genre :

qui illustrent parfaitement le propos, par ex, j'ai lu que certaines étaient parfois en érable massif avec de la touche en ébène et la bureaucratie s'en mêlant, ce qui aurait dû être de supers instrus devenait de vraies poêles. Le plus hard, c'était surement en URSS, il faut dire que le rock symbolisant l'ouest décadent pour l'appareil du parti (z'avaient pas tout à fait tort sur ceci, mais ça a bien été récupéré par l'appareil d'ici qui vaut pas spécialement mieux )

Un truc absolument impressionnant, c'est les micros dont le niveau de sortie était souvent myopathique

Et en même temps, ils ont pas attendu EMG ni Musicman pour bourrer des circuits actifs et souvent ces étranges micros étaient suivis d'une électronique sophistiquée compensant des faiblesses
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
nassif1
C'de la bobine le bout de chair ?

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Obelix2
ouais, enrobée d'un adhésif
- Charles Bukowski

nassif1
N'empêche je suis vraiment curieux de voir le son que ça sort

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

La honte de chez Gibson ! Heureusement très vite oubliée, en raison de son bide commercial.

[/img]
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €
nassif1
Et de son bide tout court.

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Obelix2
Citation:
N'empêche je suis vraiment curieux de voir le son que ça sort

Mhhhh, en général, ça casse pas des briques
Ma Musima, par exemple, c'était sustain inexistant (manche fixé par seulement 2 vis!), un si gros niveau de sortie qu'avec une disto métal, tu sors de l'overdrive Le son était pluot aigu et pas trop agréable, bon, à la limite tu fais du twist cheapo ou avec 3 tonnes d'effet, de la noisy pop crade... Enfin, la plupart des 1ères guitares électriques asiatiques voir européennes, c'était à peu près même combat et t'avais aussi des gens qui en faisaient sous le manteau histoire d’échapper au contrôle de l'état et produire d'excellents instruments, par exemple le russe qui bosse maintenant comme master builder au Custom Shop de Fender...

Dès que j'ai un contact avec mon pote de St Petersburg, je vais lui demander (si j'y pense) les noms de quelques groupes de rock de l'époque soviétique utilisant les vieux clous... A mon avis, on peut faire la provision de sacs à gerbe et de PQ, ça va être le goulag du son de gratte
Citation:
La honte de chez Gibson ! Heureusement très vite oubliée, en raison de son bide commercial.

Y'avait la Gibson Modern qui a fait un sacré flop aussi...
Faut que je retrouve sa copie polonaise "soviet era", c'est encore pire que la vraie
- Charles Bukowski

nassif1
hahaha

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Obelix2
Alors commençons par la Gibson Modern, créée en 1958 et reissue en 81...
On dirait bien du limba, le bois. La tête est terrible, sinon le design général, c'est moitié Flying V, moitié moche

Et voici la préférée des métalleux polonais du début des 80's, la Defil "Kosmos" Avec toujours les micros à inlays faisant penser au magma radioactif de Tchernobyl

Le manche plaira aux amateurs de manches groumph et au pratiquants du Cricket et du Base-Ball

Et les superbes mécaniques qui sentent la bonne tenue d'accord à plein nez

Et le détail du logo de la Dolno¶l±ska Fabryka Instrumentףw Lutniczych (usine de lutherie de Lubin, basse Silésie)

à priori, la Kosmos n'est pas ce qui s'est fait de pire et de loin : le corps est en aulne, le manche en érable tient avec 3 vis et la touche en palissandre... Le grand luxe à côté de ma Musima Deluxe 25, mais bon, Jaruzelski, c'était un petit joueur question tenir le pays, c'était pas la même avec Honnecker en DDR ou Andropov (ex boss du KGB) en URSS Eux c'étaient des "purs"
- Charles Bukowski

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
excellent toutes ces photos et histoires des grattes CCCP

Ca contrebalance un peu le mythe des Sovtek Muff

en même temps, les trabants sont recherchées maintenant, c'est devenu collector, peut-être qu'on verra un jour ces grattes russes cotées comme des LP 59 originale.....heu non en fait

'faudrait envoyer le lien de ce topic à Jack Withe, il adore les guitare cheap injouables
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
C'est réellement passionnant, tu devrais faire un topic dédié Obelix2 !
RaleMan

En ce moment sur guitare électrique...