La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
La 24 (kitschissime) et la 20 seraient assez amusante à mon gout, quoi que, la tete de mort est un poil flashy, quant aux autres, même pour moi, c'est trop !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Scorpion1211 a écrit :
Ou encore ça...

Pas très bon goût le père Jaco!!

Mortel, c'est un des instrus que les regrettés frères Jacobacci avaient fait pour le groupe de space-disco-rock les Rockets...
Vu le look du groupe où elle servait, ça va avec, z'étaient tout
droit sortis de Star Trek ou Cosmos 1999

et sa frangine était en forme d'étoile

On peut l'entendre ici avec l'autre :

Par contre, je retrouve pas de photos de la guitare-hâche de Johnny
(enfin, mon pire cauchemar serait de me retrouver à nouveau à jouer sur une Fender, les tendinites et être tout le temps sur les rotules parce que c'est fatigant à jouer, non merci )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Tu as piqué ma curiosité alors j'ai cherché, puis j'ai rendu mon déjeuner.
Merci à toi

RaleMan
Obelix2
Citation:
Tu as piqué ma curiosité alors j'ai cherché

Les photos sont rares : j'ai bien cherché 20 minutes sans trouver. J'espérais une avec l'idole des jeunes de 77 ans la tenant en main, mais à croire qu'elles ont été bien planquées, celles là...
Ah, je croyais bien me souvenir qu'elle était vraiment pas aussi cool que celle de Gene Simmons dans Kiss... C'est clair : elle est aussi moche que la 100% (heureusement que nos luthiers ont besoin de bosser, la 100% a été faite par Beuzon... Doivent des fois avoir les boules quand un client leur demande de telles horreurs, les luthiers au fond, ils font ce qu'on leur demande et quand y'a une horreur qui sort, c'est généralement les gouts du client)
En plus, si l'on excepte la peau peinte en argenté et la boule à Z, Johnny avait un look de membre des Rockets pour la tournée là
Citation:
puis j'ai rendu mon déjeuner.
Merci à toi

De rien, je t'envie même cette capacité : moi qui est un solide coup de fourchette, ça m'éviterait de prendre de l'embonpoint avec l'âge

Sinon, pour l'ancdote, j'ai bien failli devenir le proprio de l'infâmeuse bollocks bass, celle avec les poils, il y a 3 ou 4 ans! Elle m'est passée sous le nez de pas grand chose sur e-bay! Elle est partie pour 251€ ou £, je suis plus trop sur dans quelles monnaie c'était J'avoue que l'idée d'être le proprio de la basse la plus ignoble de la planète m'aurait pas déplu
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
bhabebere
Moi les Ibanez... Rien que le nom je trouve ça dégueulasse !!
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
didikill7
bhabebere a écrit :
Moi les Ibanez... Rien que le nom je trouve ça dégueulasse !!

Ton avatar.. RIP Ryan Dunn
bhabebere
Oui c est exacte
Jackass mon enfance...
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
Obelix2
Et en même temps, Ibanez ne construit plus de guitares depuis 1966 mais rebrande le matos d'autre fabricants et le résultat va énormément dépendre du cahier des charges et d'à quel ghost-builder ils s'adresseront pour les faire Tu jettes un oeil sur le site de la maison mère, Hoshino Gakki, le capital de la boutique est à hurler de rire : la seule usibe en leur possession, c'est celle des batteries Tama, qu'ils ont délocalisé en Chine d'ailleurs

sinon, je ne sais si quelqu'un a posté la guitare de Nigel "Mr.Horsepower" Tufnel de Spinal Tap (et j'ai pas le courage de vérifier dans les 500 pages du topic mais :

En gros, c'est un corps de signature Albert Lee et un manche de MM EVH grave modifiées pour être flashy à souhait... 25 exemplaires numérotées et signées par Nigel, vendues 5000$ pièce au NAMM, la #11 (chiffre très important pour Spinal Tap, cf la graduation des amplis) est partie à 11000$ sur ebay en 2001 et l'une a atteint les 15000 Comme quoi les prix sont aussi cauchemardesques que l'instru...

Plus de détails sur Wolfgang Guitars

Dans le genre les designs qui tuent : la 1ère guitare électrique soviétique, la Tonika, était terrible

Le pire c'es que de rès bons bois étaient utilisés, la touche était en ébène... Pais le cahier des charges bureaucratique en faisait un énorme gâchis

L'Elta Solo à 180 roubles est tout à fait terrible aussi:

A priori, il n'y avait même pas de "plans" établis mais c'était fait "au pif" et comme rien ne devait dépasser les 300 Ru en objets manufacturés, on se doutera de la qualité de ces choses
- Charles Bukowski

bhabebere
Jolie recherche Oblix2 !! Quel culture...
C est mieux que les cours, L education National devrai prendre des leçons
nassif1
Obelix2 a écrit :

sinon, je ne sais si quelqu'un a posté la guitare de Nigel "Mr.Horsepower" Tufnel de Spinal Tap (et j'ai pas le courage de vérifier dans les 500 pages du topic mais :

Holy shit !
Vous croyez que le compteur est raccordé à quelque chose quelque part dans la gratte ?
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
bhabebere
Il y a trop de micros j arrive meme plus à compter ...
Obelix2
Citation:
Jolie recherche Oblix2 !! Quel culture...

Non, aucune recherche à faire : je m'intéresse à tout ce qui n'est pas guitares génériques depuis toujours et y'a plus d'une bizarrerie en réserve
Citation:
C est mieux que les cours, L education National devrai prendre des leçons

Naaaan, les gens comme moi, l'E.N en veut pas, même comme élèves

Sinon, question cauchemar (et ça va un peu expliquer ma connaissance pour les guitares de l'ex bloc soviétique), ma 1ère guitare électrique, la Musima Deluxe 25

Bon, elle est pas trop moche encore, mais la lecture de mon review sur un autre site fera aisément comprendre en quoi consiste le cauchemar...
Je n'y porte pas le même pseudo mais on reconnaitra vite mon avatar
Pour mettre la gerbe à la bouche, ça a été fait en Allemagne de l'Est d'avant la chute du mur de Berlin et si quelqu'un veut une vraie guitare de merde, il faut foncer si l'une se présente : même les pires noname sont des bombes à côté (et je suis habitué à des instrus de très haut de gamme): la seule chance de lui trouver des qualités excepté son look, c'est d'en avoir une à vendre

Allez, pour rester chez Musima, voici la Vibromatic au look absolument ravageur et lui, vraiment digne de ce topic :
Citation:
http://meatexz.com/cheesyguitars/musima_vibromatic/musima_vibromatic.jpg

Citation:
Vous croyez que le compteur est raccordé à quelque chose quelque part dans la gratte ?

C'est baptisé "Attakometer"... Mais à ce qu'on en lit, je crois que c'est fixe... comme il y a une boule de billard "n°8", celui de la #8 affiche 8 et la #11 (comme les potars de l'ampli de Nigel) affiche bien sur 11
Citation:
Il y a trop de micros j arrive meme plus à compter ...

Nan, que 4 humbucks
- Charles Bukowski

nassif1
Haha j'ai adoré l'avis, mis à jour et tout ! J'aime comme certains modèles sont dits "Deluxe" par leur constructeur. Mais c'est devenu un nom banal j'ai l'impression..

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Obelix2
Sauf que c'était fait de la fin des 70's et du début des 80's...
A mon avis, le deluxe est justifié quand tu vois la Musima Vibromatic

D'après un de mes potes qui a passé pas mal d'années en ex URSS et connait bien mieux les instrus communistes de cette époque que moi, Musima faisait des grattes jazz potables par contre, les solid bodies étaient vraiment à chier, par contre, seule la vibromatic a un look et une finition qui va vraiment avec le son. Quoique la découpe générale est pas inintéressante

Du point de vue qualitatif, comment dire... Si on a une idée de la différence qu'il y a entre une Vigier, une Leduc ou une Tom Anderson ou une PRS Private Stock avec une Stagg, hé bien la Stagg est pile poil à mi chemin avec une Musima et les pré-citées.
J'ai toutefois regretté qu'un magouse en propose une à 250€ en bon état : à 100€, je la prenais encore pour l'accrocher au mur (la nostalgie, camarade) et éventuellement pour avoir ponctuellement un son de merde genre twist de gratteux fauché des 60's (ça peut être rigolo parfois), à 250, surement pas : là tu te payes une Danelectro et une Dano, ça sonne terrible : tu joues Kashmir ou Interstellar Overdrive avec...
- Charles Bukowski

nassif1
Bon, une guitare que j'lui trouve un truc malsain : L'alvarez Dana Scoop !

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

En ce moment sur guitare électrique...