La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
C'est réellement passionnant, tu devrais faire un topic dédié Obelix2 !
RaleMan
bhabebere
Carrément !!
Tous les jours ont à le droit à une nouvelle petite guitare soviétique
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
Obelix2
Citation:
excellent toutes ces photos et histoires des grattes CCCP

C'est loin d'être fini, y'en a une floppée!!!
Citation:
Ca contrebalance un peu le mythe des Sovtek Muff

Faire une Muff, c'est à la portée d'un gus défoncé au LSD d'ailleurs, le boss d'Electro Harmonix s'en privait pas... Tu vois la tronche des soudures d'une EH vintage US, je te garantis que c'est pas possible de souder comme ça sans être complètement def ou alors faut avoir 8 ans et tenir un fer pour la 1ère fois! Même en picolant je peux pas.
L'entrée d'EH dans le capital de Sovtek a eu lieu après la Perestroïka, et même probablement après que l'URSS aie chuté
Citation:
en même temps, les trabants sont recherchées maintenant, c'est devenu collector

Mouais, ceux qui les recherchent ont probablement jamais posé leur cul dans une de ces caisses... Un pote en avait une à une époque, je te promets que c'est c'est le genre de tuture dont tu préfères te dispenser S'il y avait un topic "la voiture de vos cauchemars", elle serait bien placée dans le peloton des pires bagnoles Bon, c'est rigolo et positivement exotique mais à moins d'être un pur fan (et probablement nostalgique de l'époque de la guerre froide...)
Citation:
peut-être qu'on verra un jour ces grattes russes cotées comme des LP 59 originale.....

sauf que le marché du vintage est en train de s'effondrer, ce qui était absolument prévisible. Pour l’anecdote, un de mes potes a pris une strat neuve au Leduc et fait un test en aveugle au proprio d'une série L qui l'avait troquée contre une BM et une Mercedes... Le gus a cru que la Leduc était sa gratte et trouvait la série L plusieurs crans au dessous... Je te laisse imaginer sa tronche quand il s'est rendu compte de de laquelle il kiffait le +...
Citation:
C'est réellement passionnant, tu devrais faire un topic dédié Obelix2 !

Non merci!
Citation:
Tous les jours ont à le droit à une nouvelle petite guitare soviétique

Une 30aine d'années de prod à l'échelle d'un continent, et la plupart ayant des tronches pas possibles et des cahiers des charges catastrophiques, y'a de quoi vous faire marrer pendant un moment
Et puis elles ne sont pas toutes laides, par exemple, la Skurill de chez Orpheus (Bulgarie) me donne envie de réutiliser son design (à l'exception de la tête) pour une de mes prochaines grattes! Par contre, la construction risquerait d'être quelque peu différente

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Welldone
Mon Dieu, la tête on dirait une Fender malformée, j'ai envie de vomir
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Welldone a écrit :

ben en fait elle sort de l'usine Fender de Pripyat (Tchernobyl)

je
nassif1
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Doc Loco
Skip17 a écrit :
Welldone a écrit :

je

Rapportée par un stalker en goguette .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Juin 2011, 09:55
Doc Loco a écrit :
Skip17 a écrit :
Welldone a écrit :

je

Il s'est même trompé dans ça mission, il n'a pas pris un objet de valeur
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Doc Loco
Tyrt a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skip17 a écrit :
Welldone a écrit :

je

Un artefact, tu appelles ça sans valeur?
Je parie qu'elle a la propriété de faire jouer n'importe qui comme un pied, au prix de quelques doses de radiation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tyrt a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skip17 a écrit :
Welldone a écrit :

je

Un artefact, tu appelles ça sans valeur?
Je parie qu'elle a la propriété de faire jouer n'importe qui comme un pied, au prix de quelques doses de radiation .

En même temps, c'est la seule gratte capable de faire fonctionner des micros actifs sans piles, de diffuser toute seule des ondes fm et en plus, elle est phosphorescente dans le noir
Obelix2

Remarquons quand même que c'est une gratte Bulgare (juste au dessus de la Grèce) et que Tchernobyl, c'est plutôt le nord de l'Ukraine
Pour le reste bah, sincèrement? Entre soviets et yankees, je choisis... Aucun des deux : que ce soit le diktat du parti ou diu pognon, le résultat est le même : les magasins sont pleins de poêles La différence c'est que chez les soviets, elles étaient pas chères car la propagande était un service public alors que chez le yankee, la propagande est privatisée et tu vas donc payer ultra cher pour que le département markéting et ses célébrités endorsées te bourrent le mou pour que tu sois persuadé que ta bouse est le St Graal

Et maintenant, voici celle qui était l'équivalent made in USSR de la Stratocaster, la gratte la plus populaire à l'est, l'Ural Model 650. Il s'en fabriquait plus de 10000/an et on peut toujours se les procurer neuves en Russie pour environ 100$ où elle est toujours aussi populaire.
Sinon, elle est réputée très lourde et difficile à jouer elle est surtout quasi indestructible comme la Kalash, quoi Et si, en raison du rideau de fer, personne ne savait faire de bonne guitare électrique, par contre, les gens calés en électronique ne manquaient pas du tout et comme nombre de grattes communistes, c'était la grosse folie à ce niveau

Et elles étaient aussi le plus souvent modifiées par leurs proprios :
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Ragdollman
Ah ouais, mais ça c'est pas des guitares de cauchemars :p Elles ont un look trop sympa 8D
ça rappelle (a des années lumières, okay, mais un peu) les corne des rickenbacker 480
... En nettement moins joli, mais pas dégueulasse non plus
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Welldone
Oh, la dernière sunburst est moche !
Obelix2
Allez encore quelques horreurs de derrière le rideau de fer, préparez les vomit-bags

Provenance inconnue, probablement du mix entre des morceaux de Musima et Jolana avec un corps 'custom'

De Tchécoslovaquie
Jolana Star IX, 1970

de réputation, le vibrato est ignoble et grâce à son corps ultra léger, propablement du peuplier (AKA bois de cagettes), elle est super déséquilibrée par le manche
Même combat pour sa sister, la Basso IX

L'étui est digne du design :

Et si certains s'imaginent que c'est peut être de bons bois :

Et là, made in URSS, une Ural Bass, toutefois upgradée maison pour la rendre jouable
- Charles Bukowski

nassif1
La dernière basse paraît presque correcte. Mais les pendules du dessus-là !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur guitare électrique...