La Gibson SG Special faded est-elle bien ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Ceci étant, certains l'ont fait eux -mêmes ! Mais perso j'ai trop peur de saloper le boulot
Gratteux addict...qui s'assume!
cnsteph
Je pense que ça ne doit vraiment pas être compliqué à faire.
gabryhell94
Non, mais il faut percer je crois......et là.....là....je peux pas lol
devilofhell
Je pense que je vais me faire tenter par cette guitare version worn brown vu le bien que vous en dites !
gabryhell94
Tu peux y aller, c'est une super gratte (au moins)
cnsteph
+1
Elle est super.
gabryhell94
Bref fonce lol
airwaves
gabryhell94 a écrit :
cnsteph a écrit :
AH tiens, tu a un super champ xd (j'attends le mien, il doit arriver lundi).

La sg se marie t-elle bien avec ?

Pfiouuuu.....je te dis que ça lol tu claques deux accords tu éjacules sur la moquette c'est énormeeeee

exactement : et tu rajoutes un micro DiMArzio X2N ............et la sa éjecte n'importe quel guitariste sur orbite !!!!
j'a...dooore !!
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
cnsteph
Ca y est kles gars, mon super champ est à la maison.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher mais....

Quel est le voicing le plus sympa avec la SG ?
Salut,
Je me pose quelques questions à propos de cette guitare. Je m'y connais pas trop (je joue sérieusement depuis un an) donc soyez indulgents .
Je l'ai essayé elle m'a vraiment plu (poids ,sonorité ,prix ect).Meme sans etre branchée c'était un régal .

En fait comme son je recherche plus le style Stones/Aero/G'nR/Ny Dolls et dans un mode plus "light" celui des groupes garages (seeds ,sonics ,cramps ..).Et pour le plus hard j'aime bien les trucs typés grunge ou meme stoner .. Une sg peut elle sonner dans tout ces registres ?

Ensuite je me pose la question de l'ampli .Je veux un petit lampes a 5w . Est il préferable de brancher ce style de guitare dans un Marshall ?? Moi je me sentais plus pousser par le VoxAc4 ou le Fender champ600, mais j'ai peur qu'ils ne saturent pas assez pour le son que je désire ou à volume trop élevé pour ma chambre ou de facon laide...De plus je compte y ajouter des pédales (style muff ou od)

Enfin je compte l'acheter chez thomann ( prix hyper excessif dans ma ville) Est ce possible de tomber sur un exemplaire vraiment nullissime , sans rien a voir avec celle que j'ai essayé ?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
tin vous m'avez donné envie d'en avoir une
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
akrobat a écrit :
tin vous m'avez donné envie d'en avoir une

La même, si j'avais 500€ à claquer, je saurais dans quoi les investir... mais je ne les ai pas! ^^ (mais avant j'aimerai bien en essayer une quand même, y'a pas un sg-gibsonnien charitable dans la pauvre région de blois? )
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
cnsteph
Tu peux, moi je ne la lâcherai jamais je pense.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
pi 585€ neuf chez le marchand de son en ce moment
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
gabryhell94
Un petit up pour ma chouchoutte (avec ma LP standard). Retour d'expérience donc :
- super gratte à tous les niveaux notamment le son (vraiment énorme sur du tout lampes), la tenue d'accord, les finitions (minimales mais le boulot est quand même là et c'est très correct); c'est clairement un super instrument et non pas un jouet;
- les défauts sont l'absence de case en dur et de strap locks (mais au prix de l'instrument on s'en pète un peu lol perso j'ai acheté un case en dur rockcase chez Thomann pour 97 euros + 10 euros de frais de port), l'absence de binding du manche qui fait que ça peut un peu accrocher la paume en slide (problème vite résolu chez le premier luthier qui sait se servir d'une lime.....soit tous les luthiers) et les mécas un peu cheap (même si perso j'ai aucun problème de tenue d'accord).
En conclusion c'est un super coup de coeur, j'adore son côté dépouillé, complètement root, elle a une gueule unique. C'est pour moi une excellente base de guitare Gibson que personnellement je vais upgrader au gré de mes finances. Je prévois le changement des micros (ceux de base sont excellents, mais je vise le nirvana) par des classic 57 en manche et des bursbuckers en chevalet. J'aimerais aussi changer le pick-guard par le même mais en blanc, poser des cache-micros Gibson et chopper un cache trusroad estampillé SG. Bref, je l'aimeeeee. Pour info, en comparaison de ma Gibson LesPaul elle n'a pas à rougir (ormis les finitions genre table flammée, qui coutent la moitié du prix d'une gratte) notamment au niveau sons (après upgrade micros ça doit être aussi bon).
C'est une Gibson, une vraie de vraie. C'est le genre de gratte qui rend Gibson accessible à presque toutes les bourses (en économisant un peu). Après l'intérêt, c'est au fil du temps et des rentrées d'argent, de l'upgrader. On se retrouve à l'arrivée avec un instrument très root, mais qui sonne énorme. Un pelle vraiment géniale. Si je la conseille ???
Put1, mais y aurait que moi, elle serait remboursée par la Sécu.
Flying Tiger
akrobat a écrit :
pi 585€ neuf chez le marchand de son en ce moment

499...ya du mouron a se faire chez les vendeurs d'occase.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...