Un petit up pour ma chouchoutte (avec ma LP standard). Retour d'expérience donc :
- super gratte à tous les niveaux notamment le son (vraiment énorme sur du tout lampes), la tenue d'accord, les finitions (minimales mais le boulot est quand même là et c'est très correct); c'est clairement un super instrument et non pas un jouet;
- les défauts sont l'absence de case en dur et de strap locks (mais au prix de l'instrument on s'en pète un peu lol perso j'ai acheté un case en dur rockcase chez Thomann pour 97 euros + 10 euros de frais de port), l'absence de binding du manche qui fait que ça peut un peu accrocher la paume en slide (problème vite résolu chez le premier luthier qui sait se servir d'une lime.....soit tous les luthiers) et les mécas un peu cheap (même si perso j'ai aucun problème de tenue d'accord).
En conclusion c'est un super coup de coeur, j'adore son côté dépouillé, complètement root, elle a une gueule unique. C'est pour moi une excellente base de guitare Gibson que personnellement je vais upgrader au gré de mes finances. Je prévois le changement des micros (ceux de base sont excellents, mais je vise le nirvana) par des classic 57 en manche et des bursbuckers en chevalet. J'aimerais aussi changer le pick-guard par le même mais en blanc, poser des cache-micros Gibson et chopper un cache trusroad estampillé SG. Bref, je l'aimeeeee. Pour info, en comparaison de ma Gibson LesPaul elle n'a pas à rougir (ormis les finitions genre table flammée, qui coutent la moitié du prix d'une gratte) notamment au niveau sons (après upgrade micros ça doit être aussi bon).
C'est une Gibson, une vraie de vraie. C'est le genre de gratte qui rend Gibson accessible à presque toutes les bourses (en économisant un peu). Après l'intérêt, c'est au fil du temps et des rentrées d'argent, de l'upgrader. On se retrouve à l'arrivée avec un instrument très root, mais qui sonne énorme. Un pelle vraiment géniale. Si je la conseille ???
Put1, mais y aurait que moi, elle serait remboursée par la Sécu.
Gratteux addict...qui s'assume!