La Gibson SG Special faded est-elle bien ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
akrobat a écrit :
pi 585€ neuf chez le marchand de son en ce moment

499...ya du mouron a se faire chez les vendeurs d'occase.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
gabryhell94
Sauf qu'il y aura bien un moment où la production va s'arrêter et là....je
te raconte pas la montée de côte de l'instrument.
Gratteux addict...qui s'assume!
froggy54
gabryhell94 a écrit :
Sauf qu'il y aura bien un moment où la production va s'arrêter et là....je
te raconte pas la montée de côte de l'instrument.

Je crois pas que la production va s'arrêter, ils savent bien chez Gibson qu'il faut vendre aux mecs qui ont 600 € comme aux mecs qui en ont 5000 à mettre dans une gratte.

Cette série se vend bien et ils gagnent des sous dessus alors pourqui arrêter ?
Olivier
Je serais assez curieux de savoir comment le vernis du bois évolue dans le temps, si vous avez des photos, je suis preneur !
gabryhell94
La mienne n'a pas bougé (je l'ai que depuis un an ceci-dit) mais d'après mon luthier, c'est une gratte qui devrait être increvable, ormis le patinage
gungancity
Elle ese tres bien quand elle bien reglee mais une standard bien reglee c'est le must (j'ai bien pu comparer car j'ai actuellement les 2 dans mon backline).
blackstorm90
Salut,

Je suis a la recherche d'une nouvelle guitare,je voulais savoir si la SG faded convenait pour du metal ?

Merci a vous
gungancity
Salut man,
comme toute gratte en acajou et avec des humbuckers, la SG est utilisable pour le metal (2*490)
ensuite la "crédibilité" viendra aussi des doigts et de l'ampli que tu mets derrière (hi gain tout lampes fortement recommandé).
blackstorm90
gungancity a écrit :
Salut man,
comme toute gratte en acajou et avec des humbuckers, la SG est utilisable pour le metal (2*490)
ensuite la "crédibilité" viendra aussi des doigts et de l'ampli que tu mets derrière (hi gain tout lampes fortement recommandé).

Merci de ta réponse. Je cherche en fait une guitare avec une action basse qui ne frise pas un poil et pour faire du métal et du punk. Et comme j'adore la SG et que la Faded est dans mes prix ...

Niveau matos,je joue sur un Ibanez TBX 30R avec une Digitech DF7,je ne joue que dans ma chambre,donc pas de lampes pour l'instant
gungancity
Pour un réglage aux petits oignons je te conseille fortement un luthier fameux de ton coin, avec une nouvelle intervention tous les deux ans environ (en fonction de tes heures de jeu).
moi jai la faded et la standard, mais prend quand memed'autres avis, car c'est un investissement une telle gratte.
ama le rapport qualité/prix est extraordinaire, surtout en VPC (avec possibilité de renvoyer/échanger dans les 30j jusqu'à a totale satisfaction). comparé au prix des LP, strato US, PRS etc.
gabryhell94
C'est franchement une très bonne gratte. Rapport qualité/prix énorme. Du métal, du blues, de la pop.....du jazz Polyvalente la petite !
blackstorm90
Les micros sonnent comment ?

Je joue avec un SH5 actuellement,que je trouve pas mal,mais comme j'ai une pédale de disto numérique,je veux surtout pas que ça sonne super synthétique,mais je pense que ça doit plutôt être bien organique un micro Gibson ... Non ?

Sachant que je compte changer d'ampli,mais pas tout de suite ( Peavy Vypyr peut être )

C'est quoi le tirant d'origine ?

Je l'achèterai en magasin,donc niveau réglage sa devrait le faire,j'en attend une action basse
gungancity
le tirant est 10-46 d'origine
pour l'action faut la regler ou la faire regler par un luthier (si ton revendeur ne le fais pas).
pour le son des 490 (chaud, dynamique et qui encaisse bien la satu meme higain) tu ne le découvriras vraiment helas que quand tu passeras au tout lampes...
blackstorm90
gungancity a écrit :
le tirant est 10-46 d'origine
pour l'action faut la regler ou la faire regler par un luthier (si ton revendeur ne le fais pas).
pour le son des 490 (chaud, dynamique et qui encaisse bien la satu meme higain) tu ne le découvriras vraiment helas que quand tu passeras au tout lampes...

Oui,je sais bien,mais c'est soit un ampli soit une guitare,et comme la petite Ibanez avec laquelle j'ai commencé l'électrique commence a partir un peu en cahouette ... Je changerai d'ampli plus tard,mais ma guitare actuelle me donne de moins en moins envie de jouer,alors l'ampli sera pour un peu plus tard
gungancity
Citation:
c'est soit un ampli soit une guitare

Yes, +1 pour une bonne gratte en 1er
aurelien.b90
Bonjour à tous, désolé pour le petit déterrage de topic, j'ai une petite question au sujet de la SG faded (dont je suis l'heureux possesseur depuis presque deux ans). En principe il n'y a pas d'entretien spécial à faire sur le corps d'une guitare contrairement à la touche qu'il faut nourrir puisqu'elle n'est pas vernis cependant ayant quasiment aucun verni sur la guitare, en tout cas très fin (port du bois apparent), cela pose-t-il un problème au niveau des bois? Je pense que non et sens que que c'est une belle connerie que je dis mais je voulais en être sûr. Donc est-il conseillé de nourrie le bois du corps de la guitare?

Aïe, Aïe Pas si fort!

PS : d'ici peu je vais mettre un couple de classic 57/57+, je joue en essentiellement du blues mais j'aime aussi pas mal me faire plaisir sur du rock type AC/DC, led zep sans aller vraiment plus dans le disto, juste pour s'amuser un peu, j'espère qu'ils feront bien l'affaire.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...