La Gibson SG Special faded est-elle bien ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
bon je pense prendre la marron, c'est un peu plus original que la rouge au moins
600mostro
bertle a écrit :
bon je pense prendre la marron, c'est un peu plus original que la rouge au moins

ça a son charme aussi en Worn Cherry
cnsteph
Salut à tous, j'ai une SG spécial faded que j'ai acheté il y a 6 mois.

Aucun défaut de finition et elle sonne très correctement à vide.

Par contre, je trouve que le micro manche manque un peu de définition, j'ai parfois l'impression qu'il est un peu sourd, peu être un manque d'aigus/médiums, je ne sais pas.
Ceci dit, la progessivité des potars de volume est étonnante (par rapport à ma strat par exemple).

Est-ce que certains d'entre vous le ressentent comme ça aussi ?

EDIT: mon stop bar estrelativement haut, il n'est pas plaqué contre la table, ça me parait bizarre et ce n'est théoriquement pas le top niveau sustain.
Est-ce ainsi sur les votres ?
Je précise qu'elle est telle que vendue par gibson, cordes d'origines comprises.
gabryhell94
The_Kerf a écrit :
gabryhell94 a écrit :
si tu as les moyens de mettre un peu plus tappe dans la SG Standard tu auras une gratte pour la vie

Pas convaincu Je préfère financer l'upgrade de ma faded, je suis vraiment "addict" au toucher satiné de cette fine couche de vernis de cette finition (j'ai vraiment du mal à repasser sur un manche full vernis).
Après, c'est vrai que la faded est fragile et se relique à vitesse grand V, on verra ce que cela va donner sur le plus long terme.

Et pafffff je me prends en flagrant délit en train de dire une belle connerie la faded est géniale, j'ai pu vérifier et du coup j'en ai acheté une désolé j'suis un boulet
Gratteux addict...qui s'assume!
cnsteph
Bienvenue au club alors.

EN ce qui me concerne, je viens de baisser le micro manche et j'ai l'impression que c'est plus sympa, il faut que je teste.

Il était peu être un peu haut.
D'ailleurs je trouve le micro chevalet bien haut aussi.

Ils sont réglés comment vos micros ?
gabryhell94
Stooded a écrit :
J'ai tésté hier une 61 reissue et je peux vous dire que ca dépote !
Pour ce qui est de la faded, tu payes surtout la marque en effet, je n'ai pas trop aprécié le son, les aigus sont étoufé par les grave et le micro manche est quasiment inutilisable car trop saturé.
Prend au moins une special qui est une bonne guitare...Puis si tu a plus d'argent une standard et si encore plus d'argent une 61, qui elle est une vrai perle.

Ahhhhh comme quoi je ne suis pas le seul boulet pour info. la faded et la spéciale ont exactement les mêm micros et pour autant que j'ai pu en juger les finitions sont de même qualité, ormis le vernissage !
En terme de jouabilité, finitions et sons elles sont jumelles !
gabryhell94
Mon action est basse et ne frise pas, du coup je ne touche à rien. J'ai juste changé les cordes et peut être changerais-je un jour les micros par des 57 classic et 57 + ....pour l'instant je n'en vois pas l'intérèt, car elle sonne merveilleusement bien avec ses micros d'origine. En clean c'est chaleureux et chaud tout plein, comme une rasade de whisky quand il fait froid et en disto........la belle adore la disto ! Brfe du blues au métal elle excelle
cnsteph
AH tiens, tu a un super champ xd (j'attends le mien, il doit arriver lundi).

La sg se marie t-elle bien avec ?
gabryhell94
Et un case en dur de marque Rockcase, vendu 97 Euros chez Thomann (+ 10 Euros de frais de port) qui est super joli et résistant. La belle mérite ça + un bon jeu de cordes + Straps locks et sangle.
Là tu froles le bonheur. La mienne est Worn brown, je trouve çe couleur terrible.
gabryhell94
cnsteph a écrit :
AH tiens, tu a un super champ xd (j'attends le mien, il doit arriver lundi).

La sg se marie t-elle bien avec ?

Pfiouuuu.....je te dis que ça lol tu claques deux accords tu éjacules sur la moquette c'est énormeeeee
cnsteph
A ce point ? Hé ben !

Ma strat est chez le luthier, si je suis content du boulot, je paierai peut être la mm chose à ma SG.

Et peut être des capots chromés tant qu'à faire.
Faudrait que je trouve ça.
gabryhell94
Pour les capots tu trouveras ça chez Thomann
cnsteph
Effectivement.
Je viens de voir ça.

Tu sais comment sa se fixe ?
gabryhell94
Ya les machins rectangulaires en plastoque ivoire à visser sur la table de la gratte avant je crois (je connais pas le nom désolé - mais se vend aussi dans la même section chez Thomann) ! Maintenant si je dois fixser des cache micros perso je le ferais faire par un luthier. pas envie de bousiller ma belle.
gabryhell94
Ceci étant, certains l'ont fait eux -mêmes ! Mais perso j'ai trop peur de saloper le boulot

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...