La Gibson SG Special faded est-elle bien ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
30 Seconds To Mars
Bonjour j'ai une Gibson SG special Worn Brown de 2004 et je trouve la touche très sombre (elle est presque noire) et très dense, pour moi cela ressemble plus à de l'ébene qu'à du palissandre.

est ce possible que ce soit de l'ebene ?

Merci
Guitar Angel
Citation:

Peut être que le vendeur s'est trompé et t'en a refilé une avec les touches en ébènes. As-tu déjà essayé les touches en ébène avant ça? Si oui,le toucher est-il le même que ta SG?
Que le rock soit avec vous.
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
[quote="30 Seconds To Mars"]Bonjour j'ai une Gibson SG special Worn Brown de 2004 et je trouve la touche très sombre (elle est presque noire) et très dense, pour moi cela ressemble plus à de l'ébene qu'à du palissandre.

Les seules Faded avec touche ébène sont celles avec les Inlays en forme de lune ... il s'agit de l'ancienne série des Faded, plus fabriquée ..
30 Seconds To Mars
salut elle n'a pas de demi lunes

par contre le touche ressemble bcp à ma Gibson les paul custom avec touche ebene.

Allez savoir...
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Le gui a écrit :
30 Seconds To Mars a écrit :
Bonjour j'ai une Gibson SG special Worn Brown de 2004 et je trouve la touche très sombre (elle est presque noire) et très dense, pour moi cela ressemble plus à de l'ébene qu'à du palissandre.

Les seules Faded avec touche ébène sont celles avec les Inlays en forme de lune ... il s'agit de l'ancienne série des Faded, plus fabriquée ..

J'ai eu une sg faded qui n'était pas avec des inlays dot et qui avait une touche ébène (fabriqué en octobre 2003) ... en tout ca sil me semble. On peut le voir sur les photos.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
trustno1

J'ai une Harley Benton qui a une touche bien sombre et dense. Je peux t'affirmer que c'est du palissandre et pas de l'ébène... Enfin en tout cas je peux juste t'assurer que c'est pas de l'ébène

Enfin bon je sais pas si la comparaison avec une Harley Benton est judicieuse
trustno1.jimdo.com
Golden Luigi
reminou a écrit :
Le gui a écrit :

J'ai eu une sg faded qui n'était pas avec des inlays dot et qui avait une touche ébène (fabriqué en octobre 2003) ... en tout ca sil me semble. On peut le voir sur les photos.

D'après les photos c'est bien de l'ébène.
J'ai aussi une SG Standard de 1986 avec une touche en ébène, avec Gibson c'est parfois une question de loterie
Don't Kill The Whale
All you need is Love
The_Kerf
Yeah, ma SG faded est maintenant équipée :
- d'un P94 en manche
- d'un SH4 en chevalet (zébra, ça fait bizarre niveau esthétique, mais j'ai pris ce micro sur la Baie à un prix intéressant)
- changement (salutaire) de TOM :celui d'origine s'était "creusé" dans son milieu (alliage cheap)
- adoucissement des bords de fret (pas indispensable, mais tant qu'à passer chez un luthier....)
- augmentation du tirant sur les graves et réglages aux petits oignons...

Budget : 100 € de luthier (recablâge et réglages + TOM etc). P94 : 70 €. SH4 : 50 €. Ben ça vaut franchement le coup selon moi, la gratte offre maintenant une polyvalence énorme, en plus de son toucher satiné que j'adore. Mon seul regret reste la fragilité de la fine couche de vernis, les points d'usure ont pris cher, et les pocs sont immédiats : relicage express garanti. Ca donne du look, mais qu'est-ce que cela va donner sur le long terme ?

Le luthier était sceptique sur l'intérêt des faded, ben il a trouvé le résultat canon dans son gros Fender.

Je change de sujet : un gars m'a expliqué avoir une SG faded... qui a plus de 20 ans d'âge J'étais sceptique, je l'ai eu au téléphone, il m'a certifié avoir une SG, worn brown, achetée il y a un paquet d'années lors d'un trip en Amérique du Sud. Paire de 490 sans capot etc, mais, différence, avec des repères de touche en trapèze. Quelqu'un peut confirmer la date de sortie des premières Gibby faded ?
.monstrum.
Tiens c'est bizarre je n'ai jamais vu de SG reliquée , vous auriez des photos Il n'y a vraiment que du nitro sur les Gibson ??

Mon rêve, ce serait une SG toute noire, avec deux HB, et sans systeme de tremolo. (Il y a quelques mois je ne pouvais pas du tout piffrer la marque Gibson, encore moins les SG... Ca a surement changé grâce à Clapton période Cream, et à la double neck de Page, qui sait.)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
The_Kerf
.monstrum. a écrit :
Tiens c'est bizarre je n'ai jamais vu de SG reliquée , vous auriez des photos Il n'y a vraiment que du nitro sur les Gibson ??

On me l'avait déjà demandé, il faut vraiment que je prenne quelques clichés à la lumière naturelle ce week-end.

La fine couche de vernis s'est bien barrée principalement là où repose l'avant-bras droit, également dans l'échancrure qui repose sur la cuisse (pas mal de jeu assis chez moi). Par contre, ça tient parfaitement sur le manche La gratte n'a que deux ans.

Pour les pocs, j'ai par exemple des marques autour des potards : j'y accède souvent pendant le jeu, paf le bout de mon mediator (dur, jazz III) vient un peu taper sur la table. Résultat : ça marque ! Cela ne m'a jamais fait ça, même sur mes plus anciennes grattes vernies. Tu rates le trou du jack que tu rebranches, paf ça cogne un petit coup sur la table => ça marque ! etc etc
grosbiton
Moi j'attends de voir les effets des frottements répetés de mon médiator sur l'engin...
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
grosbiton
Du tout les bois sont bons (mon beauf est artisan ebeniste) mais faut avouer que niveau vernis c'est quasi inexistant !
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
.monstrum.
The_Kerf a écrit :
.monstrum. a écrit :

On me l'avait déjà demandé, il faut vraiment que je prenne quelques clichés à la lumière naturelle ce week-end.

La fine couche de vernis s'est bien barrée principalement là où repose l'avant-bras droit, également dans l'échancrure qui repose sur la cuisse (pas mal de jeu assis chez moi). Par contre, ça tient parfaitement sur le manche La gratte n'a que deux ans.

Pour les pocs, j'ai par exemple des marques autour des potards : j'y accède souvent pendant le jeu, paf le bout de mon mediator (dur, jazz III) vient un peu taper sur la table. Résultat : ça marque ! Cela ne m'a jamais fait ça, même sur mes plus anciennes grattes vernies. Tu rates le trou du jack que tu rebranches, paf ça cogne un petit coup sur la table => ça marque ! etc etc

J'ai hâte de voir ça

Citation:
mais faut avouer que niveau vernis c'est quasi inexistant !
Tant mieux ^^
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

The_Kerf
Bon, difficile avec mon petit APN de trouver la bonne lumière pour ressortir le patinage du vernis. Enjoy, pour rappel, la gratte a deux ans.

.monstrum.
On le vois bien le patinage !! Joli
ça le fais trop ! Encore quelques années et ta gibson aura le même patinage qu'une strat rory gallagher

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...