La Gibson SG Special faded est-elle bien ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
On le vois bien le patinage !! Joli
ça le fais trop ! Encore quelques années et ta gibson aura le même patinage qu'une strat rory gallagher
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Stooded
J'ai tésté hier une 61 reissue et je peux vous dire que ca dépote !
Pour ce qui est de la faded, tu payes surtout la marque en effet, je n'ai pas trop aprécié le son, les aigus sont étoufé par les grave et le micro manche est quasiment inutilisable car trop saturé.
Prend au moins une special qui est une bonne guitare...Puis si tu a plus d'argent une standard et si encore plus d'argent une 61, qui elle est une vrai perle.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 12 Mar 2009, 13:41
Stooded a écrit :
Pour ce qui est de la faded, tu payes surtout la marque en effet, je n'ai pas trop aprécié le son, les aigus sont étoufé par les grave et le micro manche est quasiment inutilisable car trop saturé.
Prend au moins une special qui est une bonne guitare...Puis si tu a plus d'argent une standard et si encore plus d'argent une 61, qui elle est une vrai perle.

depuis que j'ai ma gibson 61 , j'ai doublé mon plaisir de jeu

tout ce qu'on attend d'une femme guitare : facile, puissante, legere, fine et nerveuse
grosbiton
t'as monté quoi comme micros dessus ?
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
The_Kerf
.monstrum. a écrit :
ça le fais trop !

Ouais, disons que ça ne me dérange pas trop, mais c'est quand même un peu limite pour une gratte à plusieurs centaines d'euros. Ceci dit, j'adore tellement le toucher satiné de cette finition faded que je suis prêt à avaler sa fragilité en échange !
alain147
La Faded a tout d' une grande, c' est une "vraie" comme dit plus haut.

Il ne lui manque qu' une paire de capots chromés et un case Gibson. Tu peux trouver des capots gravés Gibson pour pas trop cher c' est tres sympa

Un cache trussrod gravé "SG" ca le fait aussi je crois bien que d' origine il est tout noir

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
grosbiton
J'ai uppé la mienne avec des PRS MC Carthy, et ca donne à mort niveau son, pis des micros capoté ca donne toujours !!
bunman
  • bunman
Bonjour
La mienne est upgradée avec des micros TV Jones Classic et Classic+ ainsi qu'un bigsby :
Little Wing 78
Jolie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
grosbiton
Trés grosse modif dit donc !
bunman
  • bunman
Merci,
deux micros et un bigsby, ca va encore, aprés niveau prix c'est clair.
Mais c'est un tel plaisir avec cette config, ca sonne Malcom Young / Gibbons en gros crunch. Les TV Jones sont des micros vraiment fantastiques.
bunman
  • bunman
J'ai tellement craqué sur ces micros, que j'en ai fait de meme sur ma lespaul :

600mostro

Voilà pourquoi j'aime la mienne
Et pour ceux qui disent que c'est une sous-gibson et qu'il vaut mieux une standard

Je sais c'est petit....

JimZeone
Stooded a écrit :

Sg special faded, special, et standard ont le même micro manche il me semble, mais la '61 en a un autre
grosbiton
bunman a écrit :
Merci,
deux micros et un bigsby, ca va encore, aprés niveau prix c'est clair.
Mais c'est un tel plaisir avec cette config, ca sonne Malcom Young / Gibbons en gros crunch. Les TV Jones sont des micros vraiment fantastiques.

Dis donc, t'as du poser un contour de micro en chevalet (sur la sg, comment cela se fait-il...En tout cas elle a une geule d'enfer avec ces micros et le bigsby, à la roots !
bunman
  • bunman
Oui j'ai posé un contour, car je trouver qu'il était mieux tenu. j'ai fait deux petits trous dans le pickguard et vissé le contour dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...