John Mayer signature: The Black One

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS a écrit :
Une des pires strat' que j'ai vu;

Relic fantaisiste, accastillage doré, mécas perloïd, signée par un branleur...10000$.

La bonne blague.

Ce que les gens n'ont tjrs pas compris c'est que c'est l'ampli two-rock de John assisté de ses pédales qui fait le son...pour avoir écouté la plupart de ses lives, c'est avec la black One qu'il a le moins bon son AMHA.

Qu'est-ce qui faut pas lire ici . En plus d'être aveugle tu dois être sourd ?

C'est tellement un branleur qu'il a ses modèles signature chez Fender, qu'il a jouer avec les plus grands etc.. Quand tu sera aussi branleur que lui, fait moi signe.

Le son, il sort de ses Two Rock ( copie des Dumble ) mais LE son John Mayer il est au bout de ses doigts.
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
Renaud D a écrit :
Bonjour,

J'ai pu avoir entre mes mains dans un magasin une des rare custom shop relic John Mayer (environ 80 dans le monde) qui coute dans les 10 000€.
Et malgré le fait que j'adore les relics et que les modèle Rory ou SRV me font rêver, je peux qu'être dubitatif après avoir pu approcher une de ses rareté.

Avant tous je critique pas le boulot du custom shop évidemment. Mais 10 000€?? En la prenant je me suis vraiment rendu compte qu'une guitare n'est en fait qu'une guitare. Elle n'est pas plus légère qu'une standard, elle sonne a vide pas mieux qu'une autre, et branché je ne pense pas qu'elle sonne incroyablement mieux qu'une autre haute gamme de la marque...

Après le relic est vraiment heavy, et ça encore ça m'a pas vraiment plus... Encore les relic leger, style série L, sont magnifique, mais pour la Mayer, c'est trop. Autant prendre une standard, défoncé le vernis, la trainer derrière sa voiture et franchement le heavy relic est là, c'est vraiment l'impression que j'ai eu.

Les 10 000 euros pour justifier une pièce de collection, ok. Mais cette guitare n'est qu'une guitare, et au niveau jeu, je pense que rien justifie ce prix.

C'est mon avis, je suis un très gros fan de Mayer, un très gros fan de strat ancienne, mais avoir cette gratte entre mes mains m'a fait réaliser une chose, rien de meilleur que de jouer de SA guitare de longues heures pour se l'approprier et l'user de la bonne manière.

Je suis sûr qu'elle ne sonne pas forcément mieux que son modèle signature de " base " à 1700€, en tout cas ça doit pas être flagrant.. Mais voilà comme tu dit c'est une pièce de collection. La Joconde, c'est que de la peinture, la Bugatti Veyron c'est que de la taule, la Black1 c'est qu'un bout de bois...
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
CooKieS a écrit :

Relic fantaisiste, accastillage doré, mécas perloïd, signée par un branleur...10000$.

La bonne blague.

Ce que les gens n'ont tjrs pas compris c'est que c'est l'ampli two-rock de John assisté de ses pédales qui fait le son...pour avoir écouté la plupart de ses lives, c'est avec la black One qu'il a le moins bon son AMHA.

Ah ouais quand même il fallait oser là, avoir la prétention de traiter un si bon guitariste et musicien de branleur. Pour sa défense je dirais, comme un de mes compère, qu'il enterre pas mal de guitaristes ce John Mayer, et de très très loin.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
CooKieS a écrit :

La bonne blague.

Nan,jpeux pas te laisser dire ça!!!!!
Non mais!!!
Le son c'est dans ses mimines!!! rythmiquement parlant,il met la barre trés trés trés tréééééés haut!!!!

Ecoute ca,si le son n'est pas "magnifique"

et essaye de chanter et jouer "belief" ou "vultures"..........tu verras qu'c'est pas un péday
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 11 Août 2011, 10:57
+1 sur cette video!
toucher magnifique et son strat de fou
j'adore
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 12 Août 2011, 11:22
et que dire de son solo sur A Song For You de Leon Russell... (vers 1'58 )

je connais ce guitariste depuis des années et malgré ça il a réussi à me surprendre, le niveau de sensibilité atteint sur ce solo est vraiment quelque chose d'inhabituel chez lui, il mûrit (et un bend de 2 tons on en entend pas tous les jours )
Plentyofsoul
ah oui superbe !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 12 Août 2011, 11:45
oui c'est très beau.
Je trouve qu'au delà de la rapidité comme on peut retrouver chez les schredders, je trouve qu'avoir une sensibilité comme celle-ci est beacoup plus touchant et finalement je trouve cela plus musical...
Après, les gouts et les couleurs...
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 12 Août 2011, 11:51
c'est deux univers différents, je suis passé par les deux phases (shred puis un jeu plus épuré) et les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients

n'empêche qu'actuellement c'est ce genre de chose qui me touche vraiment chez un musicien, et je me suis régalé de le retranscrire parce qu'à mon sens c'est littéralement un des plus beaux solos qu'il ait jamais joué, et j'espère entendre des trucs dans cet esprit sur le prochain album.
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 12 Août 2011, 12:20
oui apparement il sort un album avant fin d'année, j'attends ca avec impatience!!
J'adore ces guitaristes qui savent placer les bonnes notes au bon moment: knopfler, mayer etc...ce sont des grands. Je suis bien plus sensible à ça...
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 12 Août 2011, 12:31
justement il m'a rappelé Knopfler dans ce live. c'est certes pas le même toucher mais y'a la même retenue
yuni/chaos
Non mais dsl, je rejoins la cohorte des groupies de JM, mais quand même le branleur faut pas déconner : ... Non mais l'intro quoi ... Qui d'autre joue des trucs comme ça actuellement ?

Bref pour en revenir au modèle signature Black1, est-ce que le manche est aussi épais que sur le mdoèle signature de base ? Parce que perso, moi un manche gros comme çà, çà m'avait rebuté, tout fan de JM que je suis, faut avoir des pognes de la taille du mec pour une bonne prise en main.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 22 Août 2011, 13:19
C'est sur il assure pas JM sur ce coup là
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 22 Août 2011, 18:20
yuni, le manche sur la TBO originale est un manche tiré de la série produite pour la SRV #1 Tribute. on peut supposer qu'ils l'ont reproduit au millimètre près pour les 83 et vu le colosse qu'était SRV j'imagine que ça doit être assez épais.

et effectivement JM fait dans les 1m90 et a des mains immenses, d'ailleurs ses plans sont souvent "décalés" d'un doigt par rapport à la norme. là où la plupart des guitaristes utiliseraient leur auriculaire/annulaire, lui c'est annulaire/majeur

edgy9 tu veux dire quoi exactement ? elle tue sa version de Crossroads
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 22 Août 2011, 18:27
klawn a écrit :
yuni, le manche sur la TBO originale est un manche tiré de la série produite pour la SRV #1 Tribute. on peut supposer qu'ils l'ont reproduit au millimètre près pour les 83 et vu le colosse qu'était SRV j'imagine que ça doit être assez épais.

et effectivement JM fait dans les 1m90 et a des mains immenses, d'ailleurs ses plans sont souvent "décalés" d'un doigt par rapport à la norme. là où la plupart des guitaristes utiliseraient leur auriculaire/annulaire, lui c'est annulaire/majeur

edgy9 tu veux dire quoi exactement ? elle tue sa version de Crossroads

ah oui bien sur elle tue cette version! J'adore JM, j'écoutes en boucle en ce moment!
EDIT: trompé de topic désolé, sinon je plussoie, John Mayer est un très bon guitariste.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...