John Mayer signature: The Black One

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sensuki
Si j'en veux absolument une c'est que j'ai déjà tout dit :p, nan sans déconner celle que j'ai joue a un manche knopfler, il y a juste la sensation de jeu qui change, après niveau son c'est très type blues-rock et à mon sens elle s'en tire mieux en son clair, mais attention quel son clair aussi! En overdrive c'était sympas mais en poussant le gain ça devient vite crade, juste une histoire de goûts peut être, c'est une bonne complémentarite à une gratte qui dispose d'humbucker. Je l'ai testé sur mon matos c'est à dire un jcm 800 4210 et aussi sur un blackstar ht1r avec pour pédale une bb preamp et une Carl martin quattro, me reste plus qu'à trouver cette black one maintenant... Voilà
copernic304
Sensuki a écrit :
Si j'en veux absolument une c'est que j'ai déjà tout dit :p, nan sans déconner celle que j'ai joue a un manche knopfler, il y a juste la sensation de jeu qui change, après niveau son c'est très type blues-rock et à mon sens elle s'en tire mieux en son clair, mais attention quel son clair aussi! En overdrive c'était sympas mais en poussant le gain ça devient vite crade, juste une histoire de goûts peut être, c'est une bonne complémentarite à une gratte qui dispose d'humbucker. Je l'ai testé sur mon matos c'est à dire un jcm 800 4210 et aussi sur un blackstar ht1r avec pour pédale une bb preamp et une Carl martin quattro, me reste plus qu'à trouver cette black one maintenant... Voilà

Je pense que tu as essayé la série limitée à 500 exemplaires (par oppostion à la CS limitée à 83) ? C'est celle qui était affichée sur le forum il y a peu ?

J'ai aussi une blk1, et trouve que c'est une gratte superbe. les micros on un niveau de sortie peu élevé, ce qui peut provoquer un son un peu brouillon avec un gain poussé. Mais c'est tout à fait dans l'esprit vintage des micros !

le manche de la knopfler en 7,25" de radius ne t'a pas gêné ?
los lobotomys
j' ai vu cette strat avec son manche knoppfler sur un autre forum.je trouve que c' est un non sens de modifier une strat signature.cela dit, le son sera forcement different avec un manche j.mayer qui a une touche en palissandre de madagascar, frettees 6105 medium jumbo et un radius de 12 pouces .
il n' est pas dis non plus que tu retrouves le son que tu aimes avec une autre strat mayer.chaque strato est unique malgres les apparences.
je me souviens avoir achete une custom shop a paris il y a quelques annees et j' ai voulu essayer une rory gallagher pour le fun.c' est probablement une des toutes meilleurs que j' ai essayee.j' en ai achetee une trouvee aux usa par la suite et , elle n' avait pas la meme magie ..a mediter
Sensuki
Oui enfaité elle m'a appartenu pendant 1 week end suite à un échange mais la personne quand il a reçus ma guitare c'est rendu compte que cela ne lui correspondait pas du tout donc par principes on a annule l'échange, cette John Mayer ma retourne la tête sachant que je voulais une telecaster à la base... Le manche était confortable mais c'est sur pour l'authenticité j'aurai préféré le vrai...
Sensuki
Une petite question... Une strat reissue 62 black, on se fait faire des big dipper et on change l'acastillage, on peut s'en rapprocher ?
los lobotomys
Sensuki a écrit :
Une petite question... Une strat reissue 62 black, on se fait faire des big dipper et on change l'acastillage, on peut s'en rapprocher ?

le manche etant different, il y aura une difference de son .quand a l' acastillage,il faut juste changer les mecaniques et mettre des schaller.par contre si tu souhaites te rapprocher du modele batard que tu avais , alors oui, tu changes simplement les micros et ca devrait le faire.
Little Wing 78
A condition de trouver des Big Dipper car je ne crois pas que Fender les vendent... Il y a un set s'en rapprochant mais pas donné
http://www.torresengineering.c(...).html
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Sensuki
los lobotomys a écrit :
Sensuki a écrit :

le manche etant different, il y aura une difference de son .quand a l' acastillage,il faut juste changer les mecaniques et mettre des schaller.par contre si tu souhaites te rapprocher du modele batard que tu avais , alors oui, tu changes simplement les micros et ca devrait le faire.

Ok merci pour la réponse

Sinon personne ne projette de se séparer de sa Black one ?
copernic304
Sensuki a écrit :
los lobotomys a écrit :
Sensuki a écrit :

Ok merci pour la réponse

Sinon personne ne projette de se séparer de sa Black one ?

Tu en as desfois à la vente sur ebay, mais elles y sont assez cheres (par ex : http://cgi.ebay.fr/Fender-Cust(...)t_919 )

La grosse différence entre la 62 et la BLK1, c'est effectivement l'accastillage et le manche.

Sinon, pourquoi ne pas te prendre un John Mayer Signature tout simplement ? elle aura un manche semblable à la BLK1, et les memes micros me semble-t-il...
los lobotomys
il a raison.prends toi un modele signature.tu auras les memes specifications.
sinon , il existe une copie chez monster relic de la black one mais faut trouver les micros et je ne sais pas si le manche correspond aux demandes de mister mayer
copernic304
los lobotomys a écrit :

En plus en olympic white elle est pas vilaine du tout !
Sensuki
Je vais aller y jeter un œil, mais la black1 à vraiment de la gueule
Waggins00
los lobotomys a écrit :
sinon , il existe une copie chez monster relic de la black one mais faut trouver les micros et je ne sais pas si le manche correspond aux demandes de mister mayer

La copie existe aussi chez MJT
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
shadow_gallery

ou chez McLoughlin
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
wagins00 a écrit :
los lobotomys a écrit :

La copie existe aussi chez MJT

Ah bon?
bzh76
  • bzh76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bzh76
    le 24 Mai 2013, 16:30
j ai commandé un kit chez MJTele ,
super serieux , on choisis vraiment tout , le bois , le degrés de relic , la couleur ... , j ai ajouté un kit de micros 57/62 cablé avec un potard/switch pour passé d un cablage single à micro en série ...

mais je risque de m' en séparer ..

[/img]
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...