John Mayer signature: The Black One

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
C'etait une boutade ben...
Un private joke pour gobnew...
On sait tous que c'est un morceau de bois avec des micros et qu'a part une super selection des bois...c'est pas le nom de mayer qui la fera sonner mieux qu'une autre....
Les mags français disent tous que c'est l'une des meilleures strat qu'ils ont joué et les mags US sont plutot mitigés...
J'aimerai juste des avis constructifs de personne qui ont essayé cette guitare...
Meme si ils sont pas nombreux....
Invité
  • Invité
J'essaierais de voir si Boutique Tone à Montreal va en rentrer une...
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 16 Janv 2011, 22:46
comme je le disais pour la malmsteen tribute (que j'adore quand meme), quitte à foutre entre 11 ou 25000€ (frankenstein) dans une copie de guitare d'un artiste, moi je rentrerai en contact direct avec l'artiste et lui demanderai de me vendre une de ses grattes. au moins on a la vraie joué par le mec (même si c'est pas une guitare de légende, du moment qu'il l'a bien joué ca vaut son prix).

parce que là on pay uniquement pour faire style "je suis trop fan de john mayer j'ai trop l'impression d'être lui quand je joue la black one CS".

dans ce cas ou comme certains l'ont dit on fait faire un truc approchant par le custom shop fender ou alors on se la fait soi-meme ca coutera 10x moins cher au bas mot et avec des pièces de qualité ca sonnera aussi bien voire mieux. jamais été impressionné par la qualité des CS fender franchement sauf une, mais sur une quarantaine ca pèse pas lourd....
scoobysnack
On parle pas de CS ici mais de CS masterbuilt..
J'en ai essayé et eu quelques unes et j'ai toujours trouvé les grattes enormes...
Quoi?,
Tu dis?...
J'suis sourd?,merde...
Ah, c'est pour ça
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis d'accord avec Scooby,
J'en ai aussi et elles sont géniales mais là dans le cas présent elle doit sonner mais elle pourrait sonner tout aussi bien si elle était faite par Cruz sans signature de Mayer.
De plus faut aimer la finition...
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 16 Janv 2011, 23:54
scoobysnack a écrit :
On parle pas de CS ici mais de CS masterbuilt..
J'en ai essayé et eu quelques unes et j'ai toujours trouvé les grattes enormes...
Quoi?,
Tu dis?...
J'suis sourd?,merde...
Ah, c'est pour ça

non t'as juste tes gouts

sur une quarantaine (environ) de cs j'ai du sans mentir en essayer 8 ou 9 de masterbuilt (de mémoire). clairement pas des exploits de lutherie. des grattes super à tous niveaux mais je ne vois rien de légendaire dedans ou d'exceptionnel. d'excellentes strats. mais vu les résultats je me demande si ils se masturbent le cerveau pour trouver et utiliser des bois vraiment (et j'insiste sur le VRAIMENT) hors norme en terme de projection de son, de sustain, de régularité du veinage etc... faut qu'une gratte me donne envie de vomir tellement elle vibre et elle sonne fort à vide. sinon c'est pas une gratte! faut que les notes soient parfaitement définies aussi!
Renaud D
En ce qui concerne mon essai, j'ai rien à dire de plus que ce que j'ai déjà dit.
Je pense que y'a une grosse perte de réalité de beaucoup de personnes concernant ces modèles à 10 000Euros (surtout quand on me demande ce que je pense du micro manche... Il marche bien je te rassure, mais bon j'avais pas la tête d'ampli avec les 15 pèdales qu'a john, donc dur de savoir si il sonne vraiment comme il devrait sonner.)

Perso j'adore le relic, j'adore Mayer et tous ces grands guitaristes qui nous font tous rêver.
Mais après faut rester objectif. Quand on a une Masterbuilt, qui reste une guitare, donc qui est un bon bout de bois, avec des bon micros et une bonne electronique, monté par un bon luthier, on a une bonne guitare.

Après faut pas non plus voir autre chose que ce qu'il y a vraiment à voir. Une guitare électrique reste un objet relativement très simple. Il y a pas 10 000 facteurs à prendre en compte. Sans parler du son en lui même (qui reste une onde provoqué par la vibration des cordes), qui techniquement ne va pas être modifié incroyablement par deux trois caractéristique lié au bois ou à la mécanique.

Quand on à déjà une Custom Shop ou autre modèle équivalent, on à déjà ce qu'ont peut avoir de mieux en ce qui concerne la composition d'une guitare électrique.
J'aurai limite tendance à dire que quand on a déjà une American Standard et un bon ampli, on peut changer les micros pour vraiment avoir un meilleur son, et après la différence se fait dans les doigts.
Ou psychologiquement, pour le peu qu'on fantasme toujours sur les modèles que l'on nous vends meilleurs, mais qui ne le sont pas vraiment, ça s'appelle le merchandising.

Donc mon avis est que la Black One est une guitare qui reste exceptionnelle , comme toutes les guitare qui appartiennent à la catégorie haut de gamme de Fender. Après 11 000€, c'est juste parce que Fender sait très bien que les gens allait l'acheter à se prix là, la preuve, elles se vendent comme des petits pains...

Donc la différence de prix entre une Squier en pack que l'ont vend 120 euros pour noël et une Standard à 1100 euros est justifié. On a pas la même qualité des matériaux ni de fabrication.
La différence entre une Standard à 1100 euros et une custom à 4000 est aussi justifié pour les même raisons, sauf que la différence à l'oreille commence à moins se faire sentir pour les 3000 euros qu'on doit mettre en plus.

Et la différence entre un modèle Mayer ou Lenny à plus de 10 000 euros et une Masterbuilt à 4000 est inexistante. On paie là un objet de collection, et non un instrument de musique, aussi bon soit il.
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 17 Janv 2011, 14:25
excellente réponse
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Amen !!
Renaud D
Je tiens aussi à dire que j'aurai un compte en banque qui me permettrait des folies, je l'aurai déjà acheté depuis longtemps, pas en me disant que j'ai enfin une guitare à la hauteur de mon talent mais simplement pour jouer belief dans mon salon en caleçon en me prenant pour John.

C'est bon aussi de rêver dès fois
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 17 Janv 2011, 18:28
faut vraiment être milliardaire alors sinon ca fait groupie

de toutes façons la moitié qui vont acheté sont des groupies et l'autre moitié sont sûrement des mecs qui ont la lenny, la frankie, la play loud et des vintage et qui les font dormir dans un coffre en attendant que la côte ait bien gonflé. ca je le comprends...

et encore, j'investirai plutôt dans la pierre ou ailleurs pour faire des placements.
rochester
ben si je gagnais quelques patates à l'euromillion,la Lenny......
mais ça fait cher le bout de bois
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Une des pires strat' que j'ai vu;

Relic fantaisiste, accastillage doré, mécas perloïd, signée par un branleur...10000$.

La bonne blague.

Ce que les gens n'ont tjrs pas compris c'est que c'est l'ampli two-rock de John assisté de ses pédales qui fait le son...pour avoir écouté la plupart de ses lives, c'est avec la black One qu'il a le moins bon son AMHA.
Fastback '67
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Si quelqu'un a une BLK1 à échanger.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
j'en ai une en rab que j'ai retrouvé dans mon grenier l'autre jour si tu veux je te la donne
CooKieS a écrit :
Une des pires strat' que j'ai vu;

Relic fantaisiste, accastillage doré, mécas perloïd, signée par un branleur...10000$.

La bonne blague.

Ce que les gens n'ont tjrs pas compris c'est que c'est l'ampli two-rock de John assisté de ses pédales qui fait le son...pour avoir écouté la plupart de ses lives, c'est avec la black One qu'il a le moins bon son AMHA.

Qu'est-ce qui faut pas lire ici . En plus d'être aveugle tu dois être sourd ?

C'est tellement un branleur qu'il a ses modèles signature chez Fender, qu'il a jouer avec les plus grands etc.. Quand tu sera aussi branleur que lui, fait moi signe.

Le son, il sort de ses Two Rock ( copie des Dumble ) mais LE son John Mayer il est au bout de ses doigts.
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969

En ce moment sur guitare électrique et Fender...