John Mayer signature: The Black One

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
Franchement j'avais fait un devis concernant cette guitare chez John Cruz, mais il fallait 1an et demi d'attente, donc si je peux avoir une Relic, si
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Invité
  • Invité
Génial !!!

J'espère que tu pourras en acquérir une !!!
JaymZ07
Deja faudrait qu'il est quelques news parce que la depuis la sortie de la Black-1 , c'est le flou total
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 28 Oct 2010, 23:29
je post ma petite trouvaille a moi .

Yuriy Shishkov, spelndide

alors ce n est pas une strat avec trois simples , mais je la trouve de toute beautèe .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
sexyjit
dites monsieur °LovingTheAlien°, est-ce que:
- les vis et autres trucs durés ne sont pas trop neufs et brillants?
- les têtes de mécaniques ça donne bien en vrai? car c'est le seul truc qui me rebute un peu... ça a l'air de faire un peu kitch/plastique ces mécaniques.
Invité
  • Invité
sexyjit a écrit :
dites monsieur °LovingTheAlien°, est-ce que:
- les vis et autres trucs durés ne sont pas trop neufs et brillants?
- les têtes de mécaniques ça donne bien en vrai? car c'est le seul truc qui me rebute un peu... ça a l'air de faire un peu kitch/plastique ces mécaniques.

HELLO !

Les vis et autres trucs dorés sont flambant neufs et brillants !

Je pense qu'il en ira différement pour la relic...

Les tête des mécaniques sont de type "mother of pearl" et elle sont Magnifiques ! ça donne une très belle allure à la guitare qui n'est d'ailleurs pas trop lourde.

J'ai eu beaucoup de strat dans ma vie de musicien et à ce jour il m'en reste deux : Ma SRV montée en Noiseless et switch S1 et la JM Black 1

Cette dernière allie beauté et confort de jeu avec un très gros plus pour le manche qui est juste DIVIN !

C'est dingue parce que pour la première fois, je n'envisage pas de changer quoi que ce soit sur la guitare alors que mes précédentes strats, SRV comprise, ont fait l'objet "d'améliorations...". Celle-là, je n'y touche pas parce que pour ce que je joue, elle est idéale et que sa robe me convient !

Les micro sont une vraie tuerie !!!

Les photos, c'est pour ce week-end
lilly21
et alors quelle est la différence entre celle ci et la version précédente (disponible en sunburst et olympic white?)
Rock or Die !!
Invité
  • Invité
Je n'ai jamais essayé les deux autres mais a priori, il s'agit principalement d'une différence de finitions, de mécaniques et de couleur du bag...

Il y avait déjà une série limitée lors de la sortie de l'album Continuum

Celle-ci également en série très limitée... que je ne trouve pas attirante

Pour la black One, l'idée était de reproduire son modèle favori en version N.O.S (New Old Stock) ce qui est assez marrant lorsqu'on sait que sa black one Relic n'a jamais été en état neuf

J'adore le travail de John mayer mais ce qui a été déterminant dans l'achat de sa guitare sont les deux points suivants :

La beauté de l'instrument qui a attirée mes yeux

La lutherie de l'instrument que j'a pu comparer avec deux CS présentes dans le magasin (Une Clapton et une CS modèle 62) Le manche est du même acabit

Je trouve que le manche et les micros sont les points forts de cette strat !

Si vous avez d'autres question
Little Wing 78
Photos! Photos! Photos!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
ça vient !
Invité
  • Invité
Les voilà !

lilly21
vraiment sympa! félicitations pour ton bon gout!
J'ai eu l'occasion de voir JM en concert aux etats unis et c'est vrai qu'il a une belle collection de guitares!
Rock or Die !!
Invité
  • Invité
Je n'ai pas encore eu cette chance

J'ai honte, je ne touche plus ni ma Taylor ni ma SRV
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 30 Oct 2010, 20:47
c est l effet de la nouveautèe !!!
Invité
  • Invité
C'est la deuxième fois que ça m'arrive : La première fois c'était avec ma Taylor il y a des années... Et depuis plus, rien jusqu'à cette Strat !
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 30 Oct 2010, 20:53
moi je suis en train de m avouer un truc , c est qu au final , on pourra passer par n importe quelle guitare , on reviendra , ou on finira toujours sur une stratocaster .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...