John Mayer signature: The Black One

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Luna_jena a écrit :
le comble du fan ?
je vais reliquer ma jeff beck CS comme la black one de mayer.(veridique)
y'a rien la ?

le probleme c 'est que le finish de ta beck n' est pas en nitro mais en urethane..apres tu fais ce que tu veux...
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 09 Fév 2012, 08:07
ça va être un massacre sur une finition de ce genre.
he ben , merci de partager votre enthousiasme debordant , ca fait plaisir

je sais fouttrement pas de quoi vous parlez, mais pour info, je vais d'abord completement la faire devernir (et vu ce que j'ai entendu sur l'epaisseur des vernis sur les beck ca sera surement pas un mal) voir à quoi ressemble le bois et ensuite proceder à ce reliquage , parce que ma beck est en olympic white, et je veux un reliquage en noir .
ceci fait par un luthier , pas par moi bien entendu
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 09 Fév 2012, 09:00
là déjà c'est plus clair

ceci dit à ta place j'essayerais d'imaginer un pattern personnel pour le relic'ing, et non une copie conforme de la sienne, c'est dommage
klawn a écrit :
là déjà c'est plus clair

ceci dit à ta place j'essayerais d'imaginer un pattern personnel pour le relic'ing, et non une copie conforme de la sienne, c'est dommage

ben au depart ca part d'une erreur de ma part : j'utilise un gk3 (capteur midi) sur ma beck depuis le debut de son acquisition : j'ai voulu l'enlever et maintenant à la place y'a une belle trace blanche tres laide le vernis a cet emplacement a pas bougé
donc j'me suis dis , fais la revernir, et comme j'ai bcp flashé sur la mayer , et que j'adore le son de la beck pourquoi pas faire un truc dans le genre.
cela dit tu as raison j'devrai ptet faire un truc plus personnel ..encore faut il que j'ai une bonne idée.mais bon dans l'esprit une beck CS noire reliquée ça me plait.et le "haut" de la mayer" est tres joli (les 3 tons de couleurs juste au dessus de la plaque)
c'est la gratte de mes 40 piges, elle restera à moi donc ca me derange pas de la modifier.
cela dit j'compatais pas faire une copie conforme , mais un truc vraiment dans l'esprit.d'un autre coté trop dans l'esprit ca peut faire "copie mal faite..."
elle a dl'a gueule quand meme !
Une petite vidéo faite à la va-vite de ma copie de Black1, je ne suis pas un grand grand fan de Mayer, j'apprécie mais sans plus, même si il faut admettre que c'est un super guitariste/compositeur, et un grand bluesman quand il en a envie, mais j'adorais la gueule de sa gratte:

Je vois que le sujet a un peu dérivé...

Je suis aller le voir à Manchester en 2010...
Quel pied... Avec Steve Jordan encore à la batterie, c'était excellent.
Il sait s'entourer...

Pour revenir à la Black One, j'espère toujours pouvoir un jour en essayer une (pas la relique à 83 exemplaires mais l'autre). Mais sur la région toulousaine c'est mal barré.

Sans compter qu'il n'y en avait qu'un nombre limité... elle n'est plus au catalogue Fender contraire à la Sunburst et la Olympic White.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 08 Mar 2012, 20:46
ouais enfin en même temps elle sonne exactement comme la Sunburst et l'OW, c'est juste une différence de finition/hardware.
Je n'ai pas retrouvé les informations complètes des caractéristiques de la Black one.

Du coup, ce sont quasiment les mêmes guitares, aux mécaniques prêt ?
MusashiChan
FlaB a écrit :
Une petite vidéo faite à la va-vite de ma copie de Black1, je ne suis pas un grand grand fan de Mayer, j'apprécie mais sans plus, même si il faut admettre que c'est un super guitariste/compositeur, et un grand bluesman quand il en a envie, mais j'adorais la gueule de sa gratte:

C'est la CS ou une copie maison ?
JaymZ07
Une copie d'après ce qu'il dit dans la présentation.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Sensuki
A tout hasard, personne ne projette de se séparer de sa black one ? J'ai joué dessus ce week end... Il m'en faut une !
scoobysnack
Sensuki a écrit :
A tout hasard, personne ne projette de se séparer de sa black one ? J'ai joué dessus ce week end... Il m'en faut une !

Alors?
Dis nous...
Sensuki
Si j'en veux absolument une c'est que j'ai déjà tout dit :p, nan sans déconner celle que j'ai joue a un manche knopfler, il y a juste la sensation de jeu qui change, après niveau son c'est très type blues-rock et à mon sens elle s'en tire mieux en son clair, mais attention quel son clair aussi! En overdrive c'était sympas mais en poussant le gain ça devient vite crade, juste une histoire de goûts peut être, c'est une bonne complémentarite à une gratte qui dispose d'humbucker. Je l'ai testé sur mon matos c'est à dire un jcm 800 4210 et aussi sur un blackstar ht1r avec pour pédale une bb preamp et une Carl martin quattro, me reste plus qu'à trouver cette black one maintenant... Voilà

En ce moment sur guitare électrique et Fender...