Stratocasteph a écrit :
Je trouve ça quand même bizarre de sortir une réédition d'un modèle Custom Shop Relic récent.
Il s'agit là de vieillir artificiellement une guitare neuve pour qu'elle ressemble à une guitare neuve vieillie artificiellement.
Le concept des guitares Relic arrive au paroxysme du ridicule là.
Je suis tout à fait d'accord.
Encore quand la relic (comme la Strato 1962 3 ton sunburst et la 1956 fiesta red) est faite raisonnablement, c'est à dire quelques petites usures/craquelures du vernis corp et manche, c'est très jolis. Mais ayant vu la Rory Gallagher, franchement, je trouve le "reliquage" de cette pelle vraiment laid. Franchement c'est vraiment mal fait, je l'ai vue (mais pas essayé) et bien sincèrement les endroits ou il reste de la peinture sont vraiments horribles (le 3 ton). Ça fait vraiment pas naturel.
Pareil pour la SRV 3 ton tribute qui était en série très limitée (mais cette dernière je ne l'ai vue que dans un magazine).. Donc là, mon avis est erroné.
Par contre sur la Strato 1962 3 ton sunburst, l'usure était raisonnable, y'avais quelques craquelures et "pets" et c'était magnifique, je voulait d'ailleurs me la procurer mais elle avait été vendue chez mon revendeur..