Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Neorob a écrit :
Toujours pas de tele chez moi...

On verra demain, mais comme je dors la journée faudra que je place quelqu'un pour attendre le livreur

... n'oublie pas de mettre une JR en plus dans le sondage...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 19 Août 2005, 08:49
Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 19 Août 2005, 09:10
t'as une photo de ta soeur... (au cas où...)

En ce qui me concerne c'est le percepteur qui va décidé pour moi ...
helter skelter
jvais me commander un Vox AD60VT pour faire tourner ma tele Jim Reed.
zen pensez quoi?
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 19 Août 2005, 15:52
ben se sera beaucoup mieu que ton ampli actuel...tu sera ...sur le cul je pense enfin certainement, plus de puissance, plus gros HP, meilleur definition, plus de presence, ca va te changer! Meme si je ne connais pas du tout cet ampli, ce que je t'est cité c'est un minimum de changement a mon avis
frisko
  • frisko
helter skelter a écrit :
jvais me commander un Vox AD60VT pour faire tourner ma tele Jim Reed.
zen pensez quoi?

que du bien
Frenchkiki
Salut teddy !

Toi qui t'y connais en Jim Reed la Telecaster Special USA c'est l'équivalent de quelle Tele chez Fender ( niveau qualité bien sûr ) Merci
frisko
  • frisko
Inertia Slapper a écrit :
Salut teddy !

Toi qui t'y connais en Jim Reed la Telecaster Special USA c'est l'équivalent de quelle Tele chez Fender ( niveau qualité bien sûr ) Merci

Perso, je ne la connais pas, car à part deux thinline et deux Top Ash, je n'en ai pas eu d'autres entre les mains... je dirais qu'elle correspond aux Classic 50 (Mappleneck) ou 60 (Rosewoodneck) vu que tu peux choisir le manche qui te convient... et surtout ne pas s'effrayer du bois (solid white pine) du pin blanc... de l'avis de mon pote luthier, ça doit drôlement donner des "bonnes vibrations...
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
Hop...

Ma tele est arrivée Vous aurez un review complète avec tof + samples d'ici une semaine

D'ici là, voici quelques remarques :

-Déjà la qualité de l'emballage : guitare très bien protégée, l'instrument est arrivé chez moi parfaitement réglé. L'action est basse, guitare accordée.

-Superbe instrument !!! Alors là quand je vais vous sortir les tofs je pense qu'il y en a plus d'un qui vont restés.... Le hardcase est très très sympa, dans un style un peu "vintage", et la guitare est tout bonnement superbe :

La table est magnifique (je vous rappelle que j'ai pris un modèle (tranparent black), la jonction corps/manche est identique à ce qu'à pu montrer teddy sur sa gratte. Mais le gros + c'est la touche... Ca explose littéralement ce que j'avais vu sur les modèles d'entrée de gamme Squier. Le manche est par ailleurs très confortable dans son ensemble, et plutôt plat.

Je n'ai pas encore branchée ma guitare donc no comment sur le son des micros. Par contre ça sonne déjà bien "à vide". Je m'aperçois qu'être resté sur acoustique durant plus d'un an m'a fait un grand bien : la facilité du jeu sur la jim reed me donne l'impression d'avoir fait des progrès

Donc là je suis au boulot jusque Lundi, et je pense que pour le week end prochain, vous aurez tout un tas de tof + samples.

Voili voilou, je vais de ce pas ajouter un + 1 dans le sondage de teddy

Edit : je rappelle le prix de la guitare + Hardcase + envoi en France : 383 euros...
frisko
  • frisko
Neorob a écrit :
Hop...

Ma tele est arrivée Vous aurez un review complète avec tof + samples d'ici une semaine

D'ici là, voici quelques remarques :

-Déjà la qualité de l'emballage : guitare très bien protégée, l'instrument est arrivé chez moi parfaitement réglé. L'action est basse, guitare accordée.

-Superbe instrument !!! Alors là quand je vais vous sortir les tofs je pense qu'il y en a plus d'un qui vont restés.... Le hardcase est très très sympa, dans un style un peu "vintage", et la guitare est tout bonnement superbe :

La table est magnifique (je vous rappelle que j'ai pris un modèle (tranparent black), la jonction corps/manche est identique à ce qu'à pu montrer teddy sur sa gratte. Mais le gros + c'est la touche... Ca explose littéralement ce que j'avais vu sur les modèles d'entrée de gamme Squier. Le manche est par ailleurs très confortable dans son ensemble, et plutôt plat.

Je n'ai pas encore branchée ma guitare donc no comment sur le son des micros. Par contre ça sonne déjà bien "à vide". Je m'aperçois qu'être resté sur acoustique durant plus d'un an m'a fait un grand bien : la facilité du jeu sur la jim reed me donne l'impression d'avoir fait des progrès

Donc là je suis au boulot jusque Lundi, et je pense que pour le week end prochain, vous aurez tout un tas de tof + samples.

Voili voilou, je vais de ce pas ajouter un + 1 dans le sondage de teddy

Edit : je rappelle le prix de la guitare + Hardcase + envoi en France : 383 euros...

Bienvenue au club des "Jim Reed" users
oliverFlex
383 € avec le flightcase et le port.
Comment est ce qu'il fait pour vivre ?
traviswalk
oliverFlex a écrit :
383 € avec le flightcase et le port.
Comment est ce qu'il fait pour vivre ?

Je me pose exactement la meme question...en plus il y a la marge du distributeur...Je pose la question combien dégage-t-il de marge sur une guitare à 383 euros flight et port compris?

Sachant qu'il doit pas avoir les memes prix sur les micros,le bois etc...que des grosses boites comme Fender et Cie...
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
Moi je serai curieux de voir ce qu'est véritablement "jim reed" car derrière ce nom, il faut voir une entreprise, et évidemment pas un "luthier".

Quand on prend sa carte : "Electric guitar Hand Made"... ben ça ne nous dit pas ce qui est effectivement fait à la main...

Moi je vois "Jim Reed" comme une "petite entreprise" qui arrive à distribuer ses produits au delà de l'Italie grace à une bonne réputation.

L'argent... ils en font forcément. Sans doute sur les commandes de bois, de micros... de pièces quoi, qu'ils doivent acheter + ou - en grande quantité (du moins en quantité suffisante pour avoir des rabais).

Bref, je crois que Jim Reed est simplement une entreprise qui fait du bon boulot, et qui vends avec une toute petite marge.

Edit :

Enfin le plus important c'est bien le résultat, et j'ai hate de vous balancer des tofs et des samples !!!

En ce moment sur guitare électrique...