traviswalk a écrit :
oliverFlex a écrit :
383 € avec le flightcase et le port.
Comment est ce qu'il fait pour vivre ?
Je me pose exactement la meme question...en plus il y a la marge du distributeur...Je pose la question combien dégage-t-il de marge sur une guitare à 383 euros flight et port compris?
Sachant qu'il doit pas avoir les memes prix sur les micros,le bois etc...que des grosses boites comme Fender et Cie...
j'ai déja répondu à cette question, suite à un entretien téléphonique avec l'importateur anglais...
"Jim Reed" est un passionné, qui travaille en petite équipe. (Coûts de main d'oeuvre réduits).
On ne voit aucune publicités à part un site Internet... (le budget pub est énorme pour des marques comme Fender ou Gibson et ça se répercute d'office sur les prix).
La marque pratique à 75 % la vente en ligne... à part quelques "dépots"...donc pas ou peu d'intermédiaires qui se "graissent" au passage.
La marque est jeune et se veut compétitive... avec des prix légèrement supérieurs au bas de gamme et atteingnant au maximum le millieu de gamme... ça ne durera pas...
(Cf. : Gordon-Smith).
A qualité égale un morceau de bois estampillé "Fender" coûtera plus cher que celui estampillé "Jim Reed"... prestige de la marque oblige...
et puis... ne vous creusez pas trop le crâne sur les prix... ? tant mieux qu'on nous propose un produit de cette qualité à de telles conditions... c'est plutôt rare, autant en profiter tant qu'il est (encore) temps...
Même Fender (Squier 51) a prouvé (voir topic de Doc Loco) qu'il pouvait fabriquer un instrument très valable et original à... 149 € !
Tous ceux qui ont eu l'occasion d'essayer une Jim Reed sont unanimes, c'est "de la gratte !"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !