Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
Moi je serai curieux de voir ce qu'est véritablement "jim reed" car derrière ce nom, il faut voir une entreprise, et évidemment pas un "luthier".

Quand on prend sa carte : "Electric guitar Hand Made"... ben ça ne nous dit pas ce qui est effectivement fait à la main...

Moi je vois "Jim Reed" comme une "petite entreprise" qui arrive à distribuer ses produits au delà de l'Italie grace à une bonne réputation.

L'argent... ils en font forcément. Sans doute sur les commandes de bois, de micros... de pièces quoi, qu'ils doivent acheter + ou - en grande quantité (du moins en quantité suffisante pour avoir des rabais).

Bref, je crois que Jim Reed est simplement une entreprise qui fait du bon boulot, et qui vends avec une toute petite marge.

Edit :

Enfin le plus important c'est bien le résultat, et j'ai hate de vous balancer des tofs et des samples !!!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
traviswalk a écrit :
oliverFlex a écrit :
383 € avec le flightcase et le port.
Comment est ce qu'il fait pour vivre ?

Je me pose exactement la meme question...en plus il y a la marge du distributeur...Je pose la question combien dégage-t-il de marge sur une guitare à 383 euros flight et port compris?

Sachant qu'il doit pas avoir les memes prix sur les micros,le bois etc...que des grosses boites comme Fender et Cie...

j'ai déja répondu à cette question, suite à un entretien téléphonique avec l'importateur anglais...
"Jim Reed" est un passionné, qui travaille en petite équipe. (Coûts de main d'oeuvre réduits).
On ne voit aucune publicités à part un site Internet... (le budget pub est énorme pour des marques comme Fender ou Gibson et ça se répercute d'office sur les prix).
La marque pratique à 75 % la vente en ligne... à part quelques "dépots"...donc pas ou peu d'intermédiaires qui se "graissent" au passage.
La marque est jeune et se veut compétitive... avec des prix légèrement supérieurs au bas de gamme et atteingnant au maximum le millieu de gamme... ça ne durera pas... (Cf. : Gordon-Smith).
A qualité égale un morceau de bois estampillé "Fender" coûtera plus cher que celui estampillé "Jim Reed"... prestige de la marque oblige...
et puis... ne vous creusez pas trop le crâne sur les prix... ? tant mieux qu'on nous propose un produit de cette qualité à de telles conditions... c'est plutôt rare, autant en profiter tant qu'il est (encore) temps...
Même Fender (Squier 51) a prouvé (voir topic de Doc Loco) qu'il pouvait fabriquer un instrument très valable et original à... 149 € !
Tous ceux qui ont eu l'occasion d'essayer une Jim Reed sont unanimes, c'est "de la gratte !"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
The guitarist Jim Reed, with his 30 year-old experience, in the research of sonority, it realizes guitars and basses from the exclusive resonant qualities. Every detail is studied for having the maximum one of the sonorous surrender and of the reliability.The pick-ups are exclusive and mechanics are the best offered by the market for relationship quality-price.

The Jim Reed guitars and basses , are built with selected woods, unusual, from the very particular sonorous characteristics. The Jim Reed instruments, are exclusively worked at hand and particular samples they are polished with ancient method to rubber lacquer, to maintain intact the excellent resonant characteristics of the wood. The handle " Flatback Neck" it is a brevet Jim Reed. Besides Jim Reed is inventor and workman of the only one tremolo hand-made, installed on "Red Special" sample.
frisko
  • frisko
un "post" assez édifiant trouvé sur un autre forum...

Bon, alors on va entrer dans le découpage des marges bénéficiaires des intermédiaires..

Le fabricant vend son truc 100 €
Il le vend en direct à un revendeur de son propre pays qui le propose à 200 €
Mais il le vend aussi à un distributeur dans un autre pays, et là il le vend à 50 €
L'autre l'achète 50 €, se tape les frais d'import, ça donne 80 €. Et donc il le vend 160 €.

Ca, c'est le cas Vigier ou Peugeot

Autre cas de figure:
Le distributeur l'achète 80 €, et le vend 160€ aux revendeurs.
Les revendeurs le vendent 300 €

et j'y rajoute mon grain de sel ... marques de prestige... on multiplie tous ça par deux ou trois
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
Moi je vais vous dire, tout ce que je vois : c'est le résultat

Et pour le moment, j'ai sous les yeux une télécaster pour le moins splendide

Vivement que je la branche pour vous donner + de précisions, car au delà de la finition, c'est bien ça le plus important
frisko
  • frisko
Neorob a écrit :
Moi je vais vous dire, tout ce que je vois : c'est le résultat

Et pour le moment, j'ai sous les yeux une télécaster pour le moins splendide

Vivement que je la branche pour vous donner + de précisions, car au delà de la finition, c'est bien ça le plus important

Le guitariste rythmique d'un groupe "ami", joue sur une Tele Lite Ash USA qu'il a payée 1250 €...(+/-)... comme leur batteur (qui s'applique à la guitare )... possède une Top Ash "Jim Reed"... le rythmique l'utilise au répétitions et, après la première impression de... changement, il en arrive doucement à ne plus s'en passer !
Arcanum-XIII
C'est malin teddy, après avoir lu tout ce que je pouvais sur Jim Reed tu me donnes envie de commander une petite soeur à ma Strato Fender(mex).

Pfff, tu vois les ennuis que tu fais aux gens? Hein? (enfin, ce serras pas avant 6/7 mois mais bon...)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
frisko
  • frisko
Arcanum-XIII a écrit :
C'est malin teddy, après avoir lu tout ce que je pouvais sur Jim Reed tu me donnes envie de commander une petite soeur à ma Strato Fender(mex).

Pfff, tu vois les ennuis que tu fais aux gens? Hein? (enfin, ce serras pas avant 6/7 mois mais bon...)

et alors tu me diras, merci Teddy
frisko
  • frisko
MrClean a écrit :
Moi,j'attend toujours un pti' topo d'une Strat......on parle que de Télé pour l'instant........

oui il y'a un engouement certain pour les Tellies... j'attends aussi un avis sur les Strat's...
frisko
  • frisko
un p'tit coup de Thinline... je sais... c'est en concert et mal enregistré (avec un appareil photo ) en plus le gars était posté devant le retour basse... enfin c'est pour ceux qui prennent le topic en cours de route ...
http://membres.lycos.fr/tedblu(...)y.mp3
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 20 Août 2005, 15:54
je trouve que ces deux guitares n'ont pas du tout la même gueule... (et je ne parle pas du pickguard...mais bien du corps...on dirait du pin sur la JR au pickguard alors que le ASH (frene blanc) du catalogue semble bcp plus particulier...)

teddy ? qu'en dis tu toi qui as vu la "pickguard" en vrai...
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
ils sont ou les prix sur le site?
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 20 Août 2005, 16:04
Première page du topic

par contre je suis super déçue de la photo de la gratte de ton pote teddy...même si je veux toujours bien croire qu'elle sonne on dirait un meuble ikea monté en chine

En ce moment sur guitare électrique...