Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le côté pratique, avoir accès au truss rod, c'est quand même un avantage important. Entre été et hiver, avec les variations de chaleur et d'humidité, c'est rare que ca ne bouge pas un chouilla poil.
Maintenant c'est juste mon avis.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Nan mais je parle de l'acces au moment de l'implantation pas au niveau de l'utilisation...
Je veux dire... qu'est-ce qui est mieux entre manche une piece maple et manche maple+touche maple séparée?
Asdrubaelvect
Dragoda a écrit :
tomg a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Dragoda a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Tiens Tiens... On dirait une Manson Custom faite pour le sieur Bellamy : même look, même config micros...

et y'a même écrit Manson sur la tête :p

En tout cas il accepte énormément de choses en Custom Shop, ça fait plaisir !

J'attend de voir ce que ca donne, a la base c'est un reve de gosse. Pour l'instant patience patience, mais j'ai compris une chose, la forme de la guitare lui a plue, vraiment, il l'a trouvé originale et va m'en faire une qui s'en rapproche.
J'ai abandonné l'idée du sustainer, en trouver un format simple, ca coute trés trés trés cher pour ce que c'est. Par contre la FF je ne lache pas l'affaire, il va me faire un défonce suffisamment grande pour l'introduire.

La gratte de bourrin !! lol FF integrée, on aura tout vu.... ;-)
Tu auras Manson de marqué sur la tête ? (j'ai pas saisi le coup de la photo il y quelques pages...)

La photo est une Manson (et le modèle, dans le sens référence, qu'il a passé à Gaetano), mais sur la sienne il y aura inscrit Jim Reed (enfin je suppose, je vois mal Gaetano mettre une autre marque sur ses guitares )

j'ai envoyé des photos de la manson a JR pour qu'il puisse copier la forme en partie.
Il a fait une retouche photoshop pour me confirmer l'aspect général qu'aura maguitare, je l'ai payée, maintenant j'attend.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
stratazoïde
Un cordial salut à tous.

Voilà, il est 2h30 du matin je suis debout depuis 6h et je viens de terminer un travail de plusieurs mois. Alors si ce message vous paraît subliminal, ne vous inquiétez pas, c'est normal.

Ça ne m'a pas empêché aujourd'hui d'assister au concert de Teddy et son groupe à Genval. J'étais l'autiste en veste de ski tout seul sans ami qui était venu pour juger de lui même tout ce qu'on raconte sur les Jim Reed, en fait j'étais encore dans mes papiers (mode associal on quoi)

Quelques mots d'abort sur ce groupe. Excellent très pro, des musiciens qui ont de la bouteille et qui assurent facile. Ce qui est une performance au vu de la fin chaotique de la Clé (baston). Vraiment ils m'ont épaté. Doc Loco ne tarissait pas d'éloges sur le lead guitariste et il a tout à fait raison, ce type a des doigts de velours. Il m'a aussi démontré qu'on pouvait faire du tapping avec du feeling (jusqu'alors j'en doutais). Teddy avait une bonne voix, bien habitée parfaite pour son registre en fait. Quand aux bassiste et au batteur, le premier nickel chrome et le second avoinait assez fort de plus il avait l'air dans son trip à certains moment (le guitariste lead aussi je crois, c'est pas une méchante critique), mais il est bon quoi. Bref un bon groupe 'pro'.

Alors la Jim Reed de Teddy. Premièrement, ce n'est pas une guitare qui est sous évaluée. J'ai l'impression que le registre sonore est énorme avec un tel instrument, d'un clean quasi parfait avec le micro chevalet jusqu'à un son plus crade, un peu stonien avec le micro manche (je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Neil Young aussi, en fait c'est le genre de guitare qui me donnerait envie d'en jouer) Bref vraiment ça a l'air d'être du bon voir de l'excellent matos (à côté de cela, la fender télécaster (light ash je crois )de l'autre guitariste n'offrait pas grand chose de plus, il me semble. Il faut dire qu'elle était branchée sur un ampli à simulation je crois.

J'ai également pu entendre l'ampli Jim Reed, un son très propre s'en dégageait, très défini, j'ai pu voir durant une des pauses qu'il n'était pas poussé à fond, en fait je crois que ça aurait été pas mal de le pousser plus parce que la rythmique ne sortait pas tellement (il faut dire que j'ai passé la moitié du concert en dessous d'un horrible caisson de sono bien pourax (celui du barman je précise)).

Je le trouve assez beau cet ampli sur scène en fait, je vois pas trop les critiques d'ordre esthétique qui lui sont adressé.

Allez, A+ Il est 2h 41 je vais dormir
demain je corrige les fautes d'orthographe et j'édite au cas ou.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 16 Fév 2006, 09:52
Superbe review stratozoïde ;-)
J'aimerais bien voir les GTR un de ces jours, mais je suis pas trop dans le coin.....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Have A Cigar
stratazoïde a écrit :
Un cordial salut à tous.

Voilà, il est 2h30 du matin je suis debout depuis 6h et je viens de terminer un travail de plusieurs mois. Alors si ce message vous paraît subliminal, ne vous inquiétez pas, c'est normal.

Ça ne m'a pas empêché aujourd'hui d'assister au concert de Teddy et son groupe à Genval. Quelque mot d'abort sur ce groupe. Excellent très pro, de musiciens qui ont(J'étais l'autiste en veste de ski tout seul sans ami qui était venu pour juger de lui même tout ce qu'on raconte sur les Jim Reed, en fait 'étais encore dans mes papiers) de la bouteille et qui assurent facile. Ce qui est une performance au vu de la fin chaotique de la Clé (baston). Vraiment ils m'ont épaté. Doc Loco ne tarissait pas d'éloges sur le lead guitariste et il a tout à fait raison, ce type a des doigts de velours. Il m'a aussi démontré qu'on pouvait faire du tapping avec du feeling (jusqu'alors j'en doutais). Teddy avait une bonne voix, bien habitée parfaite pour son registre en fait. Quand aux bassiste et au batteur, le premier nickel chrome et le second avoinait assez fort de plus il avait l'air dans son trip à certains moment (le guitariste lead aussi je crois, c'est pas une méchante critique), mais il est bon quoi. Bref un bon grouppe 'pro'.

Alors la Jim Reed de Teddy. Premièrement, ce n'est pas une guitare qui est sous évaluée. J'ai l'impression que le registre sonore est énorme avec un tel instrument, d'un clean quasi parfait avec le micro chevalet jusqu'à un son plus crade, un peu stonien avec le micro chevalet (je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Neil Young aussi, en fait c'est le genre de guitare qui me donnerait envie d'en jouer) Bref vraiment ça a l'air d'être du bon voir de l'excellent matos (à côté de cela, la fender télécaster (light ash je crois )de l'autre guitariste n'offrait pas grand chose de plus, il me semble. Il faut dire qu'elle était branchée sur un ampli à simulation je crois. J'ai également pu entendre l'ampli Jim Reed, un son très propre s'en dégageait, très défini, j'ai pu voir durant une des pauses qu'il n'était pas poussé à fond, en fait je crois que ça aurait été pas mal de le pousser plus parce que la rythmique ne sortait pas tellement (il faut dire que j'ai passé la moitié du concert en dessous d'un horrible caisson de sono bien pourax (celui du barman je précise)).

Je le trouve assez beau cet ampli sur scène en fait, je vois pas trop les critiques d'ordre esthétique qui lui sont adressé.

Allez, A+ Il est 2h 41 je vais dormir
demain je corrige les fautes d'orthographes et j'édite au cas ou.

Heu ... Tu aurais pu le dire que tu étais là ... On aurait fait connaissance ...

Très bon moment pour moi encore une fois ...

Moi se qui ma fait trop rire ... C'est sur la dernière chanson (Gloria) ... Plus le groupe accélerait le tempo, plus j'avais l'impression que ca dégénérait dans le publique ... On aurait dit une BO d'un film ... (Peut être que Teddy met des messages subliminaux dans ses chansons)

A oui, j'ai adoré la reprise de Hey Joe ... Excellent ...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Des samples, il y en a sur le topic, il suffit de chercher...
bill bokey
cabask a écrit :

merci beaucoup, je vais me taper les 700+ pages pour trouver un ou deux samples qu'on pourrait m'indiquer tout simplement !

vraiment ras le bol de lire vos conneries je me tire

adieu
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Bill Bokey a écrit :
cabask a écrit :

merci beaucoup, je vais me taper les 700+ pages pour trouver un ou deux samples qu'on pourrait m'indiquer tout simplement !

vraiment ras le bol de lire vos conneries je me tire

adieu

Ben le problème c'est que beaucoup d'entre nous ont suivi tout le topic (comme moi par exemple), mais au fur et à mesure...résultat, on a entendu tous les samples, mais on est bien incapable de te dire ou ils sont...je sais meme plus ou est ma guitare pour te dire...
Donc au final, ben on ne serait pas plus efficace que toi pour les samples...essaie de faire 10 pages ou 20 par jour..!
Voilà, ce n'est pas qu'on ne veut pas t'aider, bien au contraire, mais sur ce coup, (et pour moi en tout cas), je n'ai pas plus d'idée que toi d'ou se trouve les samples dans les 700 pages...
Maintenant, peut etre qu'un malin a tout repertorié au fur et à mesure et pourra te renseigner..

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
bill bokey
flo934 a écrit :

Ben le problème c'est que beaucoup d'entre nous ont suivi tout le topic (comme moi par exemple), mais au fur et à mesure...résultat, on a entendu tous les samples, mais on est bien incapable de te dire ou ils sont...je sais meme plus ou est ma guitare pour te dire...
Donc au final, ben on ne serait pas plus efficace que toi pour les samples...essaie de faire 10 pages ou 20 par jour..!
Voilà, ce n'est pas qu'on ne veut pas t'aider, bien au contraire, mais sur ce coup, (et pour moi en tout cas), je n'ai pas plus d'idée que toi d'ou se trouve les samples dans les 700 pages...
Maintenant, peut etre qu'un malin a tout repertorié au fur et à mesure et pourra te renseigner..

Flo.

c'est plus sympa comme ça, non ?

ben justement, ne serait-ce pas une bonne idée de mettre les samples en page 1 ? comme on le fait sur d'autres topics ?
désolé d'avoir autre chose à faire que lire 700 pages d'un topic, que ce soit sur Jim Reed ou sur Marshall ou Orange ou que sais-je encore....

maintenant si personne ne sait où sont les samples, ben je chercherai...un jour, quand j'aurai le temps....mais ceux qui les ont fait savent sûrement où ils sont, non ?

en tous cas, merci Flo
BaZZman
Pour le coup je suis d'accord avec bill. Il pose une question simple et il a le droit à une réponse pas très intelligente. Ca va lui prendre combien de temps de lire 700 pages ?
Si quelq'un a une idée de vers quelle page, il peut trouver des samples, ce serait sympa de partager l'info...
bill bokey
Yvanmartin a écrit :
BaZZman a écrit :
Pour le coup je suis d'accord avec bill. Il pose une question simple et il a le droit à une réponse pas très intelligente. Ca va lui prendre combien de temps de lire 700 pages ?
Si quelq'un a une idée de vers quelle page, il peut trouver des samples, ce serait sympa de partager l'info...

la solution est, tu enregistres le forum, un coupde recherche avi, mpg, ou wmp ou autre format video et ton pc te dira où elles sont

intéressant, mais je ne comprends pas
je veux bien que tu m'expliques ça...je ne vois pas comment faire...
spec
  • spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le 16 Fév 2006, 14:51
Bill Bokey a écrit :
je cherche des samples...qqun pourrait donner les liens vers tous les samples de JR ?

Je me souviens plus les pages ou on peut trouver les samples... vers 200- 300
Parcontre, j'ai téléchargé quelque samples sur mon ordi et si tu veux je peux t'envoyer ce que j'ai (LP/tele ash de Luna juna). Donne moi ton adresse email...
bill bokey
Yvanmartin a écrit :
Bill Bokey a écrit :
Yvanmartin a écrit :
BaZZman a écrit :

la solution est, tu enregistres le forum, un coupde recherche avi, mpg, ou wmp ou autre format video et ton pc te dira où elles sont

intéressant, mais je ne comprends pas
je veux bien que tu m'expliques ça...je ne vois pas comment faire...

dan outil il ya capturer ce web....c'est pour regarder les sites hors connection...si tu trouves pas cherche avec google : comment capturer un site web ?

ok, je vais voir ça...mais je suis sur mozilla, pas explorer....

En ce moment sur guitare électrique...