stratazoïde a écrit :
Un cordial salut à tous.
Voilà, il est 2h30 du matin je suis debout depuis 6h et je viens de terminer un travail de plusieurs mois. Alors si ce message vous paraît subliminal, ne vous inquiétez pas, c'est normal.
Ça ne m'a pas empêché aujourd'hui d'assister au concert de Teddy et son groupe à Genval. Quelque mot d'abort sur ce groupe. Excellent très pro, de musiciens qui ont(J'étais l'autiste en veste de ski tout seul sans ami qui était venu pour juger de lui même tout ce qu'on raconte sur les Jim Reed, en fait 'étais encore dans mes papiers) de la bouteille et qui assurent facile. Ce qui est une performance au vu de la fin chaotique de la Clé (baston). Vraiment ils m'ont épaté. Doc Loco ne tarissait pas d'éloges sur le lead guitariste et il a tout à fait raison, ce type a des doigts de velours. Il m'a aussi démontré qu'on pouvait faire du tapping avec du feeling (jusqu'alors j'en doutais). Teddy avait une bonne voix, bien habitée parfaite pour son registre en fait. Quand aux bassiste et au batteur, le premier nickel chrome et le second avoinait assez fort de plus il avait l'air dans son trip à certains moment (le guitariste lead aussi je crois, c'est pas une méchante critique), mais il est bon quoi. Bref un bon grouppe 'pro'.
Alors la Jim Reed de Teddy. Premièrement, ce n'est pas une guitare qui est sous évaluée. J'ai l'impression que le registre sonore est énorme avec un tel instrument, d'un clean quasi parfait avec le micro chevalet jusqu'à un son plus crade, un peu stonien avec le micro chevalet (je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Neil Young aussi, en fait c'est le genre de guitare qui me donnerait envie d'en jouer) Bref vraiment ça a l'air d'être du bon voir de l'excellent matos (à côté de cela, la fender télécaster (light ash je crois )de l'autre guitariste n'offrait pas grand chose de plus, il me semble. Il faut dire qu'elle était branchée sur un ampli à simulation je crois. J'ai également pu entendre l'ampli Jim Reed, un son très propre s'en dégageait, très défini, j'ai pu voir durant une des pauses qu'il n'était pas poussé à fond, en fait je crois que ça aurait été pas mal de le pousser plus parce que la rythmique ne sortait pas tellement (il faut dire que j'ai passé la moitié du concert en dessous d'un horrible caisson de sono bien pourax (celui du barman je précise)).
Je le trouve assez beau cet ampli sur scène en fait, je vois pas trop les critiques d'ordre esthétique qui lui sont adressé.
Allez, A+ Il est 2h 41 je vais dormir
demain je corrige les fautes d'orthographes et j'édite au cas ou.
Heu ... Tu aurais pu le dire que tu étais là ... On aurait fait connaissance ...
Moi se qui ma fait trop rire ... C'est sur la dernière chanson (Gloria) ... Plus le groupe accélerait le tempo, plus j'avais l'impression que ca dégénérait dans le publique ... On aurait dit une BO d'un film ... (Peut être que Teddy met des messages subliminaux dans ses chansons)
A oui, j'ai adoré la reprise de Hey Joe ... Excellent ...