Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Remaille-

celle la me guette du coin de l'oeil, je crois qu'elle me veut

mais celle la va etre jalouse :

[edit] je les ai contactés pour des photos plus grandes (ou plus pret), je les poste si ils m'envoient ca
lestatdeparis
-Remaille- a écrit :

celle la me guette du coin de l'oeil, je crois qu'elle me veut

mais celle la va etre jalouse :

[edit] je les ai contactés pour des photos plus grandes (ou plus pret), je les poste si ils m'envoient ca

Fais toi plaisir, une jolie guitare dans une jolie ville
Guild GAD 50
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Août 2005, 13:12
merci lukyooo
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Hello!
Bonjour aux compatriotes belges (entre autres)
Petite question.
Concernant les tellies, mis a part que les micros sont plus puissants au'en est-il du caractere des micros par rapport aux micros de la tele Fender Classic 60 ou d'une Highway tele (avec micros tele texas special)?
Sur le jim reed, quid des potards de tone et de volume? Bien progressif? ne crachotent pas?
C'est marrant ce topic. On dirait un gars qui a trouve un petit resto sympa dans un petite rue perdue ou l'on mange bien et pas cher et qui s'empresse de donner le tuyau aux copains. ;-)

Cette histoire de prix est assez hallucinante. Ca me fait penser a Ryanair (compagnie aerienne low cost celebre en Belgique pour nos amis francais)) qui est, malgre ces prix super bas, en benefice! et pas un peu en plus!
Mais si c'est en itlaie c'est peut-etre du blanchiment d'argent pour la mafia ;-)
A voir si les modeles tiennet la route dans la duree. Teddy, tu nous diras comment se porte ta Jim Reed apres ton 200eme concert
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
[quote="Maikel"]Hello!
Bonjour aux compatriotes belges (entre autres)
Petite question.
Concernant les tellies, mis a part que les micros sont plus puissants au'en est-il du caractere des micros par rapport aux micros de la tele Fender Classic 60 ou d'une Highway tele (avec micros tele texas special)?
Sur le jim reed, quid des potards de tone et de volume? Bien progressif? ne crachotent pas?
C'est marrant ce topic. On dirait un gars qui a trouve un petit resto sympa dans un petite rue perdue ou l'on mange bien et pas cher et qui s'empresse de donner le tuyau aux copains. ;-)

Cette histoire de prix est assez hallucinante. Ca me fait penser a Ryanair (compagnie aerienne low cost celebre en Belgique pour nos amis francais)) qui est, malgre ces prix super bas, en benefice! et pas un peu en plus!
Mais si c'est en itlaie c'est peut-etre du blanchiment d'argent pour la mafia ;-)
A voir si les modeles tiennet la route dans la duree. Teddy, tu nous diras comment se porte ta Jim Reed apres ton 200eme concert

aussi bien que ma H-1 qui n'est toujours pas une "relic" malgré certains prédicateurs sur ce forum... c'est du costaud... Jim Reed... j'ai eu plus de 50 grattes de 1962 à 2005... je pense savoir de quoi je cause...
quant aux questions d'ordres techniques... eh bien les potards ont progressifs contraoirement à ceux de ma Fender Lite Ash que j'ai immédiatement remplacés... et les micros Kent armstrong... c'est pas difficile, j'ai testé avec un Blues Junior ... et en passant à la Jim Reed Thinline, j'ai du descendre le volume pour arriver au même résultat que ma Lite Ash... qui a pourtant des Seymour Duncan
Et oui, je suis un chouette gars , j'aime bien partager si ça en vaut vraiment la peine et j'estime que c'est le cas... pourquoi ferais-je tant de ram-dam si c'était un produit foireux ou tout simplement "ordinaire" et puis me tapper la honte après de la part d'un tas de forumistes que j'aurais convaincus Evidemment, il y'en aura toujours un ou l'autre qui ne sera pas 100% satisfait, qui trouvera un défaut qui pour un autre n'en sera pas un (le fin vernis des H-1 est pour moi une qualité, par exemple)... Mon ami (par interim ) Doc Loco vante les qualité d'une Squier à 139 €... il a raison d'insister, car il permet ainsi d'éclairer les débutants sur un choix valable dans toute la gamme de "pelles" entre 100 et 200 €... moi, je propose un instrument d'un créneau supérieur et des pros de mon entourage ont été les premiers "bluffés" par les qualités sonores, de facilité de jeux, et d'esthétique du modèle le moins cher de la gamme, la Top ash, au point d'en acheter également...
Personnellement, le fait que vous achetiez une Jim Reed ne fera pas rentrer un cent en plus dans ma poche... (dommage d'ailleurs )...
Ben voila, je n'interviendrai plus pour répondre à ce genre de post, il suffit de relire depuis le début pour comprendre mon point de vue...
A propos, vous connaissez beaucoup de firmes qui vous téléphonent de l'étranger pendant 1/4 d'heure pour vous demander votre avis sur l'instrument après réception de celui-ci ... Jim Reed l'a fait
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Août 2005, 14:19
teddy ..
Désolé je reste sceptique .. juste sur la fabrication pas sur les qualités de l'instrument ...
et puis merde même si elle faite en chine du moment que la qualité sonore/construction est là... qu'est ce que je m'en fout ..

de toute façon .. je pense m'en commander une (télé je pense)... LOL ..

j'attend juste la confirmation que ma SG '61 à .... 300€ .. était bien une arnaque (cfre thread SG les paul) ... avant de commander
Maikel
  • Maikel
teddy111 a écrit :

quant aux questions d'ordres techniques... eh bien les potards ont progressifs contraoirement à ceux de ma Fender Lite Ash que j'ai immédiatement remplacés...

A bin c est tres bien ca!

teddy111 a écrit :

et les micros Kent armstrong... c'est pas difficile, j'ai testé avec un Blues Junior ... et en passant à la Jim Reed Thinline, j'ai du descendre le volume pour arriver au même résultat que ma Lite Ash... qui a pourtant des Seymour Duncan

OK pour le niveau de sortie mais pour le type de son ca sonne comment par rapport au seymour ou par rapport un tele classic 60 ? Plus clair? Plus rond? plus chaud?...
C est pour mieux situe la bete. ;-)

A force on la connaitra dans ses moindres details.

Au vu du prix des thinline chez Fender... Ca commence a me demanger severement!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Maikel a écrit :
teddy111 a écrit :

quant aux questions d'ordres techniques... eh bien les potards ont progressifs contraoirement à ceux de ma Fender Lite Ash que j'ai immédiatement remplacés...

A bin c est tres bien ca!

teddy111 a écrit :

et les micros Kent armstrong... c'est pas difficile, j'ai testé avec un Blues Junior ... et en passant à la Jim Reed Thinline, j'ai du descendre le volume pour arriver au même résultat que ma Lite Ash... qui a pourtant des Seymour Duncan

OK pour le niveau de sortie mais pour le type de son ca sonne comment par rapport au seymour ou par rapport un tele classic 60 ? Plus clair? Plus rond? plus chaud?...
C est pour mieux situe la bete. ;-)

A force on la connaitra dans ses moindres details.

Au vu du prix des thinline chez Fender... Ca commence a me demanger severement!

je poste un p'tit solo pris en concert dimanche après-midi...
le temps de l'isoler du morceau qui fait... 10 Mo...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
ce que je peux te dire :

J'ai testé ma jim reed (Spécial USA) et une Lite Ash Fender. Le résultat était :

La jim Reed + confortable ; et avec un son un tout petit peu plus "rond". Enfin sur ce dernier point, je tiens à signaler que la plupart des guitares que je prends en main sonnent "rond"... question de toucher sans nul doute.

La Lite Ash avait une sortie sonore un peu plus élevée.

Au niveau de la finition, la Jim Reed est clairement + belle. Meilleur touché sur le manche, table superbe. Comme je le disais, le vendeur qui l'a vu veut désormais s'en prendre une. Sa première réaction quand j'ai sorti ma guitare de l'étui a été : "Waoua, c'est une guitare de luthier ?"

Bref faut pas hésiter, plus les heures passent, + je suis fou de cette gratte !!

Par contre j'ai 2 petits soucis :

- Faux contact dans le sélecteur de mircro.
- Cordes de sol qui frise autour de la 5ièm case.

Je passe chez un luthier vendredi pour faire régler tout ça
- Faux contact dans le sélecteur de micro.

J'ai pareil, un faux contact dans la sélection micro/manche. J'ai ouvert la plaque à l'arrière et je pense qu'un des fils, trop plié au montage, a été blessé. En "chipotant", ça va mieux, mais c'est pas parfait... visite chez un luthier s'imposera aussi...
makistador
Bon bah ça va etre reglé je pense que je serai heureux possesseur d'un jim reed entre mi octobre et noel

Je pense qu'avec tout les avis que je vien de lire c'est une superbe affaire et que la qualité est là donc pourquoi se priver sous le pretexte que ce n'est pas une firme super celèbre

A l'origine (diminution de l'argent a investir ) je voulais prendre cette tele : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

maintenant j'aurai ce choix là en tête : http://www.jim-reed-guitars.co(...)id=43

Est-ce que vous pensez que j'aurai une meilleur qualité et un meilleur son sur la JM que sur la fender mex malgré que le prix soit inferieur

PS: si quelqu'un a cette JM ....

Merci d'avance de vos renseignements

amicalement , Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
J'étais exactement dans le même cas que toi

Bah... je pense que l'une ou l'autre tu seras pas déçu Mais la Jim est bien moins chere !! Pourquoi ne pas prendre une "Tele Top Spécial USA" plutot qu'une Spécial USA tout court ?

J'ai pris le modèle noir transparent (pas purement noir d'ailleurs) et je peux te dire que c'est une SUPERBE guitare

383 euros, ports et hardcase (superbe) compris ! C'est moins cher que la tele mex toute seule !
lovic
  • lovic
  • Publié par
    lovic
    le 24 Août 2005, 15:54
met au moins 1 photos pris a l'arache chepa!!pour voir ce que la couleur donne en vrai...parce qu'un noir transparent, j'ai jamais vu...!
Antickriszt
t1 ! je viens de mater leur site et dans la rubrique artisti, on retrouve mr marcus miller !!
ce mec est génial, monstrueux, à découvrir !!
voilà, avis aux amateurs...

bon, enfin, j'ai feuilleté plus ou moins mais je me suis perdu dans leur catalogue (moi et 'italien ça fait beaucoup beaucoup...) bref, en fait je cherche une tele dans le style de la Prinz, si vous avez croisé ça...
je retourne investiguer...
It ain't over !
makistador
Neorob a écrit :
J'étais exactement dans le même cas que toi

Bah... je pense que l'une ou l'autre tu seras pas déçu Mais la Jim est bien moins chere !! Pourquoi ne pas prendre une "Tele Top Spécial USA" plutot qu'une Spécial USA tout court ?

J'ai pris le modèle noir transparent (pas purement noir d'ailleurs) et je peux te dire que c'est une SUPERBE guitare

383 euros, ports et hardcase (superbe) compris ! C'est moins cher que la tele mex toute seule !

la tele top usa c'est bien celle là ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

Si celle là dont tu parle , ma reponse va être courte, 1° je voudrais un maple neck et secondo je trouve cette guitare vraiment à vomir de chez vomir je la trouve immonde

Voila

De plus j'ai un peu peur que sur la special USA le sunburst soit trop fonçé

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound

En ce moment sur guitare électrique...