[quote="Maikel"]Hello!
Bonjour aux compatriotes belges (entre autres)
Petite question.
Concernant les tellies, mis a part que les micros sont plus puissants au'en est-il du caractere des micros par rapport aux micros de la tele Fender Classic 60 ou d'une Highway tele (avec micros tele texas special)?
Sur le jim reed, quid des potards de tone et de volume? Bien progressif? ne crachotent pas?
C'est marrant ce topic. On dirait un gars qui a trouve un petit resto sympa dans un petite rue perdue ou l'on mange bien et pas cher et qui s'empresse de donner le tuyau aux copains. ;-)
Cette histoire de prix est assez hallucinante. Ca me fait penser a Ryanair (compagnie aerienne low cost celebre en Belgique pour nos amis francais)) qui est, malgre ces prix super bas, en benefice! et pas un peu en plus!
Mais si c'est en itlaie c'est peut-etre du blanchiment d'argent pour la mafia ;-)
A voir si les modeles tiennet la route dans la duree. Teddy, tu nous diras comment se porte ta Jim Reed apres ton 200eme concert
aussi bien que ma H-1 qui n'est toujours pas une "relic" malgré certains prédicateurs sur ce forum... c'est du costaud... Jim Reed... j'ai eu plus de 50 grattes de 1962 à 2005... je pense savoir de quoi je cause...
quant aux questions d'ordres techniques... eh bien les potards ont progressifs contraoirement à ceux de ma Fender Lite Ash que j'ai immédiatement remplacés... et les micros Kent armstrong... c'est pas difficile, j'ai testé avec un Blues Junior ... et en passant à la Jim Reed Thinline, j'ai du descendre le volume pour arriver au même résultat que ma Lite Ash... qui a pourtant des Seymour Duncan
Et oui, je suis un chouette gars , j'aime bien partager si ça en vaut vraiment la peine et j'estime que c'est le cas... pourquoi ferais-je tant de ram-dam si c'était un produit foireux ou tout simplement "ordinaire" et puis me tapper la honte après de la part d'un tas de forumistes que j'aurais convaincus Evidemment, il y'en aura toujours un ou l'autre qui ne sera pas 100% satisfait, qui trouvera un défaut qui pour un autre n'en sera pas un (le fin vernis des H-1 est pour moi une qualité, par exemple)... Mon ami (par interim ) Doc Loco vante les qualité d'une Squier à 139 €... il a raison d'insister, car il permet ainsi d'éclairer les débutants sur un choix valable dans toute la gamme de "pelles" entre 100 et 200 €... moi, je propose un instrument d'un créneau supérieur et des pros de mon entourage ont été les premiers "bluffés" par les qualités sonores, de facilité de jeux, et d'esthétique du modèle le moins cher de la gamme, la Top ash, au point d'en acheter également...
Personnellement, le fait que vous achetiez une Jim Reed ne fera pas rentrer un cent en plus dans ma poche... (dommage d'ailleurs )...
Ben voila, je n'interviendrai plus pour répondre à ce genre de post, il suffit de relire depuis le début pour comprendre mon point de vue...
A propos, vous connaissez beaucoup de firmes qui vous téléphonent de l'étranger pendant 1/4 d'heure pour vous demander votre avis sur l'instrument après réception de celui-ci ... Jim Reed l'a fait
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !