Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Août 2005, 16:21
teddy
je lance pas des rumeurs.. je donne juste mon avis.. c'est différent ..tu prends le prix des micros, le cout de la m-o (combien de temps pour fabriquer une guitare a la main j'en sais rien mais a mons avis plus de 3 heures a un mec seul non ..?) et tous les frais annexes (location immeuble etc...) et .. j'y crois pas ...

mon raisonnement..
guitare fabriquée en italie - stock en espagne qi j'ai bien compris- importateur en angleterre
.. merde quoi y a pas plus complexe.. envoyer les grattes finies pour les stoker en espagne..

maintenant si tu me dis qu'une de tes connaissances a visité le site .. ben je m'incline ...

par contre je n'oserais pas remettre en cause le rapport prix/qualité de l'instrument apres les tests que tu as effectués ...
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 23 Août 2005, 16:22
euh..moi jte crois hein ! Nan mais honnetement je pense que le type est reglo et que ses guitares sont vraiment ce qu'elles sont: HAND MADE
En tout cas maintenant y repond a mes mails...

About 3 or 4 days for the delivery.
Best regards.
Gaetano Iannotti

Donc 3-4 jours aprés expéditions, je suis d'autant plus content.Merci encore teddy, mais jte le redirai une fois la guitare en main..
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 23 Août 2005, 19:28
teddy111 a écrit :
Japh a écrit :
Salut à tous
Et bien c'est décidé, ma prochaine tele sera... une Jim Reed
J'ai retourné le problème dans tout les sens et voilà
Je cherche une bonne base à porter chez mon luthier pour faire monter LA guitare. Vu le prix des Jim Reed et la qualité, je ne prend pas de risques.
Achat guitare: 350€
Achat micros et électronique: 150€
Lutherie: 50€

Soit un prix très faible pour une guitare "sur mesure" pour l'essentiel
Je vous en dit plus bientôt

Quel modèle comptes tu "customiser'' ou plutôt modifier à tes goûts personnels ? La top Ash, déja parfaite en elle-même, est une excellente base de travail de transformation et là, tu peux enlever 100 € au budget d'achat guitare.

Celle-là, en touche érable:

Car je n'ai jamais eu de tele classique, toujours des modèles un peu spéciaux, comme la thinline...
Les modifs envisagées sur la JR:
Pickguard noir un pli, micro Lollar, (classic en chevalet, P90 en manche), potar et toggle CTS
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
pbxl a écrit :
teddy
je lance pas des rumeurs.. je donne juste mon avis.. c'est différent ..je reste persuadé (a tort peut être) que les guitares ne sont pas faite a la main..
tu prends le prix des micros, le cout de la m-o (combien de temps pour fabriquer une guitare a la main j'en sais rien mais a mons avis plus de 3 heures a un mec seul non ..?) et tous les frais annexes (location immeuble etc...) et .. j'y crois pas ...

mon raisonnement..
guitare fabriquée en italie - stock en espagne qi j'ai bien compris- importateur en angleterre
.. merde quoi y a pas plus complexe.. envoyer les grattes finies pour les stoker en espagne..
maintenant si tu me dis qu'une de tes connaissances a visité le site .. ben je m'incline ...

par contre je n'oserais pas remettre en cause le rapport prix/qualité de l'instrument apres les tests que tu as effectués ...

On peut s'adresser directement chez Jim Reed même... en Italie, en Espagne, il s'agit d'un distributeur et l'Anglais est un intermédiaire... l'idéal est de commander directement en Italie...
bah ! je ne t'en veux pas pour ton scepticisme, mais crois-moi, le fait d'en avoir une en main, tu te rends compte que ce n'est pas du boulot à la chaîne... encore une fois la firme est jeune, quoique Jim Reed lui même guitariste depuis de nombreuses années connait le sujet, et comme tout nouveau produit applique des prix étonnants... !
Il n'a aucun frais de pub, ce qui représente une énorme économie et cette économie se répercute directement sur les prix pratiqués...!
Prions que ces "bas" prix restent longtemps de mise... car forcément, tel Gordon-Smith ils augmenteront ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bigbear
T'as du courage Teddy !!! On dirait un vrai commercial
frisko
  • frisko
bigbear a écrit :
T'as du courage Teddy !!! On dirait un vrai commercial

j'ai raté ma vocation
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Août 2005, 23:21
ben oui .. je te crois ça doit être de bonne gratte ..

j'en commenderais bien une (une avec des p90)

je connais pas la différence entre une J reed et une J suhr...
sauf au niveau prix.. multiplié par .... 6 ..
et ça je ne m'explique pas ..
il doit y a voir des raisons mais lesquelles ..??

concernant J reed recherche google (tcheuu la réussite de cette société ..) il était effectivement guitariste..
frisko
  • frisko
pbxl a écrit :
ben oui .. je te crois ça doit être de bonne gratte ..

j'en commenderais bien une (une avec des p90)

je connais pas la différence entre une J reed et une J suhr...
sauf au niveau prix.. multiplié par .... 6 ..
et ça je ne m'explique pas ..
il doit y a voir des raisons mais lesquelles ..??

concernant J reed recherche google (tcheuu la réussite de cette société ..) il était effectivement guitariste..

je ne suis plus le seul à le penser, vu qu'il y'a 3 possesseurs en plus qui sont tout aussi enthousiastes que moi... mantenant comment expliquer qu'une John Surh coute 6 fois plus qu'une Jim Reed ? là ! j'avoue mon incompétence, n'étant pas économiste, et n'ai aucun droit de regard dans les comptes de ces marques !
Pourquoi une marque comme Veillette-Citron ( ... ça ne s'invente pas) a toujours vendu des guitares à des prix astronomiques et qu'elle n'a pas attiré une clientèle de "friqués'' ... ou de "snobs" ? et... entre nous, on en vends beaucoup des John Surh ? Je connais à peu près une cinquantaines de groupes belges (de près, amis, connaissances) de par mes déplacements soit au sein de mon groupe soit en tant que spectateur... désolé de le rappeller, 40 ans de scène, ça crée des relations... donc sur +/- une centaine de guitariste (Blue/Rock) j'en ai jamais vu un utiliser une John Surh, par contre Fender et Gibson prédomine toujours, quoique la tendance tend à acheter du fonctionnel pour la scène, quitte à garder la gratte de rêve à la maison...
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Août 2005, 08:32
bon teddy va falloir qu'on aille se boire une trapiste un de ces jour (si tu accepte les verres avec un ducatiste enfin une rouleur d'italienne car visiblement t'es plus HD..)
j'ai mailé..
je
j'ai demandé si
1- guitare datée si pas.. possibilité de les dater (comme c'est lui qui les fait .. sur commande .. je vois pas le probléme)
2- possibilité d'en avoir une signée;,
3- délais pour guitare out of stock (car le mail mentionne les même guitare que un autre forumeur avait posté précédement.... )

t'a regardé par curiosité le routing de la gratte (si c'est le tunnel sous la manche ou un trou de souris ) si il y a des signes de datattion ou autre..?
lil-boy
Je met juste mon grain de sel dans le débat..

Fervent défenseur de la qualité d'epiphone, j'avoue qu'avec la top ash on est un bon cran au dessus.. Pour moins cher...

Je suis de plus en plus bluffé par la qualité de cette guitare..

D'ailleurs, j'attends plus que d'etre sur d'avoir un petit job sur strasbourg l'année prochaine pour claquer ce qui me reste de paye de cet été pour me prendre une les paul...

Et pour la fabrication, rien que le fait de voir un corps de télé en 2 morceau et une en 3 morceau pour le meme modele laisse vraiment penser que ces guitares ne sont pas fait a la chaine
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
Bon ben moi aussi je confirme après avoir joué branché que les jim reed sont de très bonnes guitares.

D'ailleurs quand j'ai sorti ma tele devant le vendeur (hier j'ai testé différents amplis), le gars a cru que j'avais une guitare de ("vrai") luthier ! Résultat, et après comparaison avec une Fender US, il a décidé d'aller s'en commander une via le site... il a même préféré la prise en main de la jim !!

Comme quoi... ! Franchement la Jim reed n'a pas à rougir face à une Fender

Donc bref, je vous fait une review complète bientôt, mais faut pas hésiter !! C'est vraiment du beau matos.

Petite note : j'ai un souci avec le sélecteur micro (faux contact je pense) car je ne peux pas sélectionner les deux micros ensemble ! Enfin c'est pas grave j'irai faire régler ça dans la semaine
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Août 2005, 10:59
neorob... d'apres ce que vous dites .. c'est une gratte de "vrai" luthier ...
(moi j'y crois toujours pas .. mais je remet pas en cause la qualité)
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
Oui c'est peut être fait main, mais il est clair que la production est bcp + rapide que chez un luthier qui met 6 mois à faire ta guitare

Moi je vois jim reed comme une entreprise qui se démerde pour faire du bon boulot, avec des guitares "fait mains" mais loin du processus classique des guitares de luthier à 3000 (ou +) euros quoi....
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Août 2005, 11:33
neorob peux tu me répondre..
1- la guitare est elle datée (serial number?)
2- signe divers sous les micros; sur le manche (qd tu l'enlèves), sur une plaque..?

pourquoi pas me prendre une tite télé ...
pbxl a écrit :
neorob peux tu me répondre..
1- la guitare est elle datée (serial number?)
2- signe divers sous les micros; sur le manche (qd tu l'enlèves), sur une plaque..?

pourquoi pas me prendre une tite télé ...

Hello,
Je suis pas Nerob, mais sur ma Ash :
1 - oui, n° 041630
2 - j'en sais rien, j'ai pas envie de démonter...
-Remaille-

celle la me guette du coin de l'oeil, je crois qu'elle me veut

mais celle la va etre jalouse :

[edit] je les ai contactés pour des photos plus grandes (ou plus pret), je les poste si ils m'envoient ca

En ce moment sur guitare électrique...