pbxl a écrit :
comme qq'un l'a dit précédement ..
je ne pense pas que les grattes soit faites par Jim ni que les marmottes emballent les chocolats ..
je serais d'ailleurs curieux de voir le routing de ces grattes...
donc ma supposition.. corps asiatique assemblé qq part en europe.. et
il fait des amplis maintenant ..
oui je sais .. appeler moi thomas
a part ça visiblement les avis sont unanimes ... même sur d'autres forums...
et bravo teddy pour ton anglais ..
pour les amteurs ..
http://cgi.befr.ebay.be/HAND-B(...)wItem
Désolé de te contredire, mais un ami Italien habitant à 50 km de l'atelier (ce n'est pas une usine) Jim Reed a pu visiter l'installation... c'est grand comme l'atelier d'un concessionnaire automobile de petite importance... pour situer l'infrastructure et les instruments sont réellement HANDMADE et non assemblés à partir de pièces toutes prètes ou usinées ailleurs....
quant à la provenance des bois, la sélection en qualité fait qu'ils peuvent être achetés un peu partout, mais rien, à part les micros et l'accastillage n'est fabriqué à l'extérieur, quant à l'ampli, c'est un plus offert, commes les cordes les sangles coffres et gigbags, il y'a plus de 50 ans Fender assemblait aussi ses premiers amplis dans son petit atelier de Fullerton, à part le caisson, le reste était constitué de pièces existantes... il y apposait quand-même la marque Fender...
Si tu achètes un T-shirt Fender ou Jim Reed, ou autre... il devrait être obligatoirement fabriqué par des couturières installées dans une pièce à coté de l'atelier de guitare
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !