Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
Et bien je pense que si tu ne craques pas, je craquerai, mais je vais quand même attendre un peu! esperons que les prix restent aussi bas quelques mois!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Sammyseal a écrit :
Et bien je pense que si tu ne craques pas, je craquerai, mais je vais quand même attendre un peu! esperons que les prix restent aussi bas quelques mois!

Ben, moi non plus ce ne sera pas pour tout de suite... j'ai acheté pas mal de matos depuis le début de cette année... et ma bagnole est refusée au contrôle technique ... donc mon objectif c'est de trouver un tas de feraille qui roule encore et passe le test sans trop de problèmes et ça pour pas trop cher ! ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
lil-boy
Moi la mienne est arrivé.. Vraiment un petit bijou...

Je fais un test avec photo et sample dès que j'ai le temps
frisko
  • frisko
lil-boy a écrit :
Moi la mienne est arrivé.. Vraiment un petit bijou...

Je fais un test avec photo et sample dès que j'ai le temps

Super, elle va t'étonner...
lil-boy
En une semaine, j'ai recu une variax 500, une copie LP DC et cette bestiole..

Ben c'est la Jim reed qui ne quitte plus mes mains..

La variax est super aussi, mais je suis plug & play en ce moment.. La variax me servira l'année prochaine dans mon studio pour bosser

En tout cas, super bluffant le truc.. Dès que j'ai une réponse positive pour mon petit boulot d'etudiant l'an prochain, je me commande tout de suite une LP ou une PRS
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 22 Août 2005, 21:17
Salut à tous
Et bien c'est décidé, ma prochaine tele sera... une Jim Reed
J'ai retourné le problème dans tout les sens et voilà
Je cherche une bonne base à porter chez mon luthier pour faire monter LA guitare. Vu le prix des Jim Reed et la qualité, je ne prend pas de risques.
Achat guitare: 350€
Achat micros et électronique: 150€
Lutherie: 50€

Soit un prix très faible pour une guitare "sur mesure" pour l'essentiel
Je vous en dit plus bientôt
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
frisko
  • frisko
Japh a écrit :
Salut à tous
Et bien c'est décidé, ma prochaine tele sera... une Jim Reed
J'ai retourné le problème dans tout les sens et voilà
Je cherche une bonne base à porter chez mon luthier pour faire monter LA guitare. Vu le prix des Jim Reed et la qualité, je ne prend pas de risques.
Achat guitare: 350€
Achat micros et électronique: 150€
Lutherie: 50€

Soit un prix très faible pour une guitare "sur mesure" pour l'essentiel
Je vous en dit plus bientôt

Quel modèle comptes tu "customiser'' ou plutôt modifier à tes goûts personnels ? La top Ash, déja parfaite en elle-même, est une excellente base de travail de transformation et là, tu peux enlever 100 € au budget d'achat guitare.
frisko
  • frisko
lovic a écrit :
J-8

La thinline pour mon pote a été expédiée hier... je pense qu'elle devrait arriver demain ou jeudi ! J'ai reçu la mienne et la Top Ash de Luc (emballées ensembles) en 3 jours de temps !
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 23 Août 2005, 11:49
justement je viens d'envoyer un mail a l'italien pour connaitre les delais car l'anglais m'avait dit que je n'aurai rien avant 2-3 mois...j'espere qui se fou de moi!
frisko
  • frisko
lovic a écrit :
justement je viens d'envoyer un mail a l'italien pour connaitre les delais car l'anglais m'avait dit que je n'aurai rien avant 2-3 mois...j'espere qui se fou de moi!

bizarre quel modèle as-tu commandé
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 23 Août 2005, 12:59
la top ash, je ne l'ai pas encore commander ( J-8 !!! ) je lui est demandé si je pouvais l'avoir avec un manche erable et le delais que j'aurai a attendre...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Août 2005, 13:54
donc ma supposition.. corps asiatique assemblé qq part en europe..
et il fait des amplis maintenant ..
oui je sais .. appeler moi thomas

a part ça visiblement les avis sont unanimes ... même sur d'autres forums...

et bravo teddy pour ton anglais ..

pour les amteurs .. http://cgi.befr.ebay.be/HAND-B(...)wItem
frisko
  • frisko
pbxl a écrit :
comme qq'un l'a dit précédement .. je ne pense pas que les grattes soit faites par Jim ni que les marmottes emballent les chocolats ..
je serais d'ailleurs curieux de voir le routing de ces grattes...
donc ma supposition.. corps asiatique assemblé qq part en europe..
et il fait des amplis maintenant ..
oui je sais .. appeler moi thomas

a part ça visiblement les avis sont unanimes ... même sur d'autres forums...

et bravo teddy pour ton anglais ..

pour les amteurs .. http://cgi.befr.ebay.be/HAND-B(...)wItem

Désolé de te contredire, mais un ami Italien habitant à 50 km de l'atelier (ce n'est pas une usine) Jim Reed a pu visiter l'installation... c'est grand comme l'atelier d'un concessionnaire automobile de petite importance... pour situer l'infrastructure et les instruments sont réellement HANDMADE et non assemblés à partir de pièces toutes prètes ou usinées ailleurs....
quant à la provenance des bois, la sélection en qualité fait qu'ils peuvent être achetés un peu partout, mais rien, à part les micros et l'accastillage n'est fabriqué à l'extérieur, quant à l'ampli, c'est un plus offert, commes les cordes les sangles coffres et gigbags, il y'a plus de 50 ans Fender assemblait aussi ses premiers amplis dans son petit atelier de Fullerton, à part le caisson, le reste était constitué de pièces existantes... il y apposait quand-même la marque Fender...
Si tu achètes un T-shirt Fender ou Jim Reed, ou autre... il devrait être obligatoirement fabriqué par des couturières installées dans une pièce à coté de l'atelier de guitare
frisko
  • frisko
oui je sais .. appeler moi Thomas...

de plus oser affirmer a sur son site officiel... et que ce ne serait pas le reflet de la réalité... et bien, non seulement, ce serait de l'arnaque, mais en plus une sérieuse contre-publicité
ne lancez pas de fausses informations, les rumeurs se lancent avec des commentaires comme le tiens ou alors va vérifier également sur place et poste des arguments qui tiennent la route...

The Jim Reed guitars and basses , are built with selected woods, unusual, from the very particular sonorous characteristics. The Jim Reed instruments, are exclusively worked at hand and particular samples they are polished with ancient method to rubber lacquer, to maintain intact the excellent resonant characteristics of the wood. The handle " Flatback Neck" it is a brevet Jim Reed. Besides Jim Reed is inventor and workman of the only one tremolo hand-made, installed on "Red Special" sample.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Août 2005, 16:21
teddy
je lance pas des rumeurs.. je donne juste mon avis.. c'est différent ..tu prends le prix des micros, le cout de la m-o (combien de temps pour fabriquer une guitare a la main j'en sais rien mais a mons avis plus de 3 heures a un mec seul non ..?) et tous les frais annexes (location immeuble etc...) et .. j'y crois pas ...

mon raisonnement..
guitare fabriquée en italie - stock en espagne qi j'ai bien compris- importateur en angleterre
.. merde quoi y a pas plus complexe.. envoyer les grattes finies pour les stoker en espagne..

maintenant si tu me dis qu'une de tes connaissances a visité le site .. ben je m'incline ...

par contre je n'oserais pas remettre en cause le rapport prix/qualité de l'instrument apres les tests que tu as effectués ...

En ce moment sur guitare électrique...