Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domijazz65
en parlant de jaguar
ici un modèle de luthier (R.Daguet) en version "jag basse" qui sonne et qui dispose d' un confort de jeu exceptionnel (au prix de 2800 €) ; tête inversée , micros spécifiques, bois de qualité (touche en ébène, corps korina/ acajou...)...

ici page 59 pour ceux qui n'ont pas acheté le mag
http://www.journaux.fr/guitari(...).html
Incesticide
Pour ceux qui on un chevalet Mustang sur leurs Jazzmaster/Jaguar vous utilisez quoi pour éviter que les vis de réglage en hauteur se dévisse à force de jouer?
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
megaloman
Je vais peut etre me decider à au moins faire le blindage moi même de ma Jazz CIJ voire ressouder un cable (Je capte parfois la radio avec ma fuzz factory...en appuyant sur la prise jack ça s'arrete...) afin de voir deja ce que ça donne.
Par contre, je me pose une question toute bete, (vraiment bete sans doute) je vais demonter toutes les cordes d'un coup pour acceder, devrais-je repasser par la case reglage du manche etc ?
Malcolme
hautboish a écrit :
Incesticide a écrit :
Pour ceux qui on un chevalet Mustang sur leurs Jazzmaster/Jaguar vous utilisez quoi pour éviter que les vis de réglage en hauteur se dévisse à force de jouer?

vernis à ongles

De la colle à bois tout simplement (de la blanche)
Rusquec
megaloman a écrit :
Je vais peut etre me decider à au moins faire le blindage moi même de ma Jazz CIJ voire ressouder un cable (Je capte parfois la radio avec ma fuzz factory...en appuyant sur la prise jack ça s'arrete...) afin de voir deja ce que ça donne.

Vérifie en premier lieu si ta plaque est bien reliée à la masse (multimètre en position résistance, toutes les pièces métalliques doivent être reliées entre elles, valeur "0").

megaloman a écrit :
Par contre, je me pose une question toute bete, (vraiment bete sans doute) je vais demonter toutes les cordes d'un coup pour acceder, devrais-je repasser par la case reglage du manche etc ?

Pas de risque, faut pas psychoter, les guitares ne sont pas faites de cristal
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
Incesticide a écrit :
Vraiment un truc de meufs ces grattes...

je dirais même plus!!!! "de travelo" (ptit clin d'oeil au kiss)
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
megaloman
Rusquec a écrit :
megaloman a écrit :

Vérifie en premier lieu si ta plaque est bien reliée à la masse (multimètre en position résistance, toutes les pièces métalliques doivent être reliées entre elles, valeur "0").

megaloman a écrit :

Pas de risque, faut pas psychoter, les guitares ne sont pas faites de cristal

Merci je vais vérifier ça ! Sur qu'elle ne sont pas en cristal mais la jazzmaster est une guitare si capricieuse que je flippe un peu ! Et c'est ce qui fait son charme !
ChrisJr
pas besoin de toucher au manche, j'ai passer des dizaines de fois mon ESP et ma Jackson en Drope C et ensuite en standard malgré le Floyd, jamais eu besoin de toucher le manche.

c'est pas un Arc, c'est une guitare
danflanagan

Ma japan de 92,
j'ai refais toute l’électronique, micros novak, autant dire le couple idéale avec la 339.
A chaque concert je me dis que cette gratte a une pêche incroyable avec une tête orange AD30 montée en JJ.
Même si j'ai toujours un très léger buzz de fond qui je pense est du à une mauvaise masse ou les micros qui ne sont pas waxpotter..... j'hésitais à la vendre ben je pense pas de si tôt.
megaloman
Magnifique danflanagan !
Bon j'ai bien fait de pas te l'acheter alors !

Beau couple effectivement, ça me fait penser à Barrie Cadogan (Little Barrie, Primal Scream) qui joue sur ES335(p90+bigsby) et jaguar !

Concrétement ça donne quoi les curtis ?
Je changerai un de ces 4 les micros et je veux du rond/grave/velouté pour le manche et du mordant pour le chevalet.
danflanagan
ben c'est exactement ce que tu décris "du rond/grave/velouté pour le manche et du mordant pour le chevalet."

Quoi que même un peu trop mordant, j'ai beau baissé très légèrement après chaque concert le micro chevalet mais il est toujours un peu plus présent.
j'ai jamais essayé d'autres micros ni d'autres jazz, j'avais profité d'une occase à bon prix pour acheter ce set. Jamais été déçu.

Mais après je suis pas du genre à scruter en détail les sons, d'un ampli à l'autre c'est tellement différent.
Jazzm@ster
ce que tu appelles mordant ce sont les hautes fréquences?
Tout simplement remplacer les 1meg par un couple 500k en volume et 250k en tone suffit à rééquilibrer le son entre les 2 micros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...