Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour vos réponses.

Après qq heures de lectures et d'écoute de sample de micros, j'en retiens : les Novak JMV, les lollars, les HepCat (même si je n'ais pas pû entendre de samples pour ceux ci) et j'en oublie peut-être de très bon à tords.
Est ce que certains d'entre vous auraient installé ces micros sur une Classic Player? Et quel serait leur retour?

Je cherche à me rapprocher de ce son en crunch, donc à priori avec ma Diamon J Drive :

Et en son clair, quelque chose dans cet esprit :

Si vous avez d'autres conseils de micros, n'hésitez pas à m'en faire part

Je ne suis pas du genre à faire une fixation sur mon son mais l'impossibilité d'avoir un crunch m'embête vraiment.
straoul
Jaworski a écrit :

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème ... très bon choix de morceau !
grégourio
franchement je doute que le problème vienne des micros. Avec la mienne j'ai de très bons crunch, c'est peut-être les réglages de ceux-ci ou l'association avec la pédale qui n'est pas heureuse. C'est souvent comme ça, certaines pédales fonctionnent à merveille avec telle gratte ou sortiront de la merde sur une autre. Les micros de la CP sont plus puissants que les standards, mais bon, ce ne sont pas des foudre de guerre trash metal non plus. D'autant plus qu'ils ressemblent à des p90, qui sont les meilleurs micros pour cruncher selon moi.
mollotof
Jaworski a écrit :

Et en son clair, quelque chose dans cet esprit :

ca f'sait longtemps que j'avais pas écouté de Pavement.
Merci du rappel
danflanagan
Est -ce que certains d'entre vous on eu housse rigide pour leur jazzmaster ?

Je n'ai qu'un étui dur format rectangulaire pour la mienne mais qui est un peu long. Je suis obligé a chaque fois de tomber les sièges de ma bagnole et ça me gonfle !!

Merci les gens...
Jim Morrison
Tiens, t'es bien le premier qui se plaint d'avoir un case rigide plutôt qu'une housse...

Mais je comprends ce qu tu veux dire : auparavant quand je jouais sur ma Strat je pouvais rentrer sans problème le flight case dans le coffre de ma voiture (dans le sens de la largeur). Et quand je suis passé à la Jazzmaster j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ce n'était plus possible, le case étant plus long... Du coup, je suis obligé de trimballer la Jazz avec le case sur la banquette arrière, ce qui est très chiant quand on a une 3 portes
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
danflanagan
Ben oui Jim c'est bien ça le problème, les cases rigides lors d'utilisations régulières c'est vraiment chiant, surtout que le mien est vraiment pas ergonomique, même dans le sens de la largeur sur la banquette ça passe pas moi

Puis c'est plus lourd que la gratte limite.

Jvais chercher ça puis je vous dis si je trouve ....
fenderjeff
danflanagan a écrit :
Je n'ai qu'un étui dur format rectangulaire pour la mienne mais qui est un peu long. Je suis obligé a chaque fois de tomber les sièges de ma bagnole et ça me gonfle !!

Merci les gens...

j'ai eu le même souci, j'ai acheté un Scenic
maintenant je peux embarquer 2 Jazzmaster, mon ampli, mon pedalboard et la sono
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
grégourio a écrit :
franchement je doute que le problème vienne des micros. Avec la mienne j'ai de très bons crunch, c'est peut-être les réglages de ceux-ci ou l'association avec la pédale qui n'est pas heureuse. C'est souvent comme ça, certaines pédales fonctionnent à merveille avec telle gratte ou sortiront de la merde sur une autre. Les micros de la CP sont plus puissants que les standards, mais bon, ce ne sont pas des foudre de guerre trash metal non plus. D'autant plus qu'ils ressemblent à des p90, qui sont les meilleurs micros pour cruncher selon moi.

Je reviens à mon pb, puisque ce we j'ai joué sur un Blackstar HT1 (1w à lampe) au casque et là miracle ma classic player et ma pédale Diamond J drive m'ont enfin donné satisfaction! Passant d'un son clair sans la pédale à un léger crunch avec.

Mais je reste un peu dubitatif car quand je joue en groupe je suis également sur un blackstar mais 100w...
danflanagan a écrit :
Hiflyer a écrit :
Il y a ça chez Thomann, c'est certainement moins encombrant:

http://www.thomann.de/fr/rockc(...)t.htm

Yep, merci bien
je prends note

Je possède ce soft case, acheté chez Thomann 'y a un peu plus d'un an.
Voilà mon avis :
Il combine les avantages de la housse et du case à savoir légèreté, protection et solidité.
Il y'a également des sangles pour le porter sur les épaules et 1 petit rangement à l'intérieur pour 2-3 jeux de cordes, des médiators....mais pas beaucoup plus.
Seul défaut : les 2 pochettes extérieurs se fermes à l'aide d'un scratch et restent ouvertes sur 2-3 cm sur les cotés. On ne peut donc pas mettre de chose trop petites au risque qu'elles tombes. En cas de pluie, l'eau peut également s'infiltrer dans les pochettes par ces ouvertures.

Ca aurait été parfait avec des fermetures zippées pour ces pochettes extérieures.
En tout cas j'en suis très très content.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Idem pour moi, je conseille ce case!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...