Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
La Jaguarillo entre les mains d'Andy !

Rusquec
straoul a écrit :
La Jaguarillo entre les mains d'Andy !

En fait c'est une Strat à forme de Jaguar, les sonorités sont plus Strat que Jaguar.
megaloman
Petite question aux possesseur de Jazzmaster.

Vous mettez quoi comme tirant dessus ?

Actuellement pour Gretsch electromatic 5125 je met ça

Et ça me convient bien, mais je me demande sur la jazzmaster si il un tirant un peu plus fort serait mieux...
Que me conseillez vous ?(enfin je spécule je n'ai toujours pas de jazzmaster )
Sachant que :
- Je prefererais rester sur des cordes Daddario
- Je ne priviligie pas les grosses distos

Merci
Jim Morrison
Moi c'est du 10/48, comme sur toutes mes grattes électriques. Ernie Ball
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
arf les questions de tirants, ça reviens souvent n empeche , mais je trouve ça curieux comme question au final ... y a pas de regle et d 'avis mieux qu un autre la dessus, c est toi qui joues . un tirant qui convient a quelqu un ne conviendra p tet pas a un autre , ça depends ce que tu joues, comment tu joues, tes doigts .... bref c est un peu comme demander quel taille de mediator faut prendre , le mieux reste de tester par toi meme quelques tirants

enfin c est mon avis hein
Du 11-48 chez moi (power slinky qu'ils disent).. je me rappelle avoir reçu ma gratte avec des nouilles dessus, ces cordes et un règlage général ont éliminé les soucis de buzz que j'avais. Le bridge Mustang ne chouine plus et ça claque tout autant. La JM s'accomode bien avec de forts tirants puis du 11-48 ne nécessite pas non plus des mains de bûcheron. YMMV.
nico_happysad
10-46 pour moi (avec un Mastery Bridge ce qui élimine le problème de buzz), 11-48 ou 11-49 ne me convenaient pas pour les bends.

EDIT : j'ajoute qu'en 10-46 les cordes sont plus tendues sur ma Jazzmaster que sur ma Telecaster Baja, pour je ne sais quelle raison (je peux ainsi m'accorder 1 ton en dessous sans souci avec la Jazzmaster alors qu'avec la Tele les cordes seront trop molles).
megaloman
Merci les gars ! Je pense que je verrais avec l jeu 'origine et j'essaierai avec mon 11.49....j'ai hate de la chopper cette jazz !
kriskaida
salut,

je viens de tenter le blindage de ma Jazzmaster japan avec de la peinture au graphite, mais n'étant pas un pro du multimètre je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer sur quel réglage je dois me positionner pour vérifier la conductivité de mon blindage ?

(j'espère que la question n'a pas déjà été abordée merci de me renvoyer le lien vers la page si c'est le cas)

merci
Bonjour à tous,

Je possède une Jazzmaster classic player depuis maintenant 3 ans et j'ai un pb récurent avec cette guitare, je ne parvient pas à obtenir un son crunch ou overdrive avec ma pédale : une diamond J drive.

J'ai donc testé avec une strat et là, hormis le fait que je n'ai pas aimé le son de cette guitare, j'avais une palette du crunch à l'overdrive en montant le potard de drive de la pédale jusqu'à la moitié.
Alors qu'avec la Jazzmaster, le drive au minimum me donne déjà un son qui se rapproche plus d'une bonne distorsion.

J'aimerais bien pouvoir passer d'un son clean à un overdrive.
Ce sont pourtant des single coil sur ma Jazzmaster, mais là, comparé à la strat, j'ai presque l'impression d'avoir des humbucker

J'utilise différents amplis Marshall, Blackstar en studio et mon pb est toujours identique.

Pourriez vous me donner des avis/conseils??
Est ce un pb de rig, de réglages, de micro gratte...

Merci d'avance
nico_happysad
Bonjour.

Sur la Classic Player c'est des micros avec un niveau de sortie "boosté", peut-être que ça vient de ça.
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
oui en plus la construction des micros se rapproche de P90
ils sont pas fait pour avoir un son très clair
le mieux est de changer tes micros
les SD Antiquity I sont très bons et sonnent très proche des black bobins vintage

En ce moment sur guitare électrique et Fender...