Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
fatalmilkshake a écrit :
Bonjour,

A quoi sert le cache qui est est present sur certain chevalet de jazzmaster?

Merci

La JAzz était conçue en partie pour le jeu au doigt et donc ça servait à pouvoir poser sa main plus confortablement sur le chevalet.
Pour garder l'esprit les american vintage l'ont mais c'est plus pour "faire joli" qu'autre chose.
megaloman
Merci pour toutes vos précisions !
Je vais m'orienter vers la Classic player black, correspond au son que je cherche.
Je me prendrai une us blanche quand j'aurai plus de sous (pour mes vieux jours ).
Je vais essayer d'en trouver une d'occa's mais dans ce coloris ce n'est pas une mince affaire !

Je vous tiens au courant ! Merci encore.
Jazzm@ster
megaloman a écrit :
Merci pour toutes vos précisions !
Je vais m'orienter vers la Classic player black, correspond au son que je cherche.
Je me prendrai une us blanche quand j'aurai plus de sous (pour mes vieux jours ).
Je vais essayer d'en trouver une d'occa's mais dans ce coloris ce n'est pas une mince affaire !

Je vous tiens au courant ! Merci encore.

sur la page précédente tu as qq'un qui en vend une justement
megaloman
Oui j'ai vu, elle est superbe mais à priori je vais etre bloqué sous la barre des 1000€...
Visualdistortion
tetsodavy a écrit :
Samu15 a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Ils auraient pu en sortir une Thinline/hollowbody de Jazzmaster, ça n'aurait pas fait de mal.

Ça existe (chez Fender Japan, pas importé...) :

tu peux trouver la jaguar chez coda music mais pas encore la jazzmaster et ils envoient en france!

http://www.coda-music.com/prod(...)11869

Oui je connais, c'est juste dommage que ça soit réservé à certaines personnes. Au lieu de sortir 200 strats différentes par mois, ils feraient mieux d'offrir des trucs intéressants dans ce genre... Après la demande n'est peut-être pas la même non plus.
straoul
Je comprends que l'on puisse vouloir une Jazz' mais la Jag' est quand même pas mal, non ?

fenderjeff
ça ne me dérange pas plus que ça que les Jazz et Jag ne soient pas trop mises en avant, même si ça a quand même changé ces dernières années. si j'avais voulu jouer sur la gratte de tout le monde, j'aurais continué à utiliser une strat!

sinon hier j'ai essayé une Jag CP HH (dans le nouveau Fender Supersonic), c'est pas mal du tout comme gratte! même si je me suis un peu paumé parce que les réglages du circuit haut ont été modifiés. (l'ampli est une tuerie aussi )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Visualdistortion
Je ne parlais pas des jazz ou jag en général, mais bien des déclinaisons Thinline/Hollow, qui sont à mon avis vraiment trop peu produites et à des prix des fois excessifs. Après une Jazz ou une Jag, maintenant on en voit vraiment partout, c'est réellement devenu le fer de lance du rock indé/alternatif actuel. C'est par période.
jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
straoul a écrit :
Je comprends que l'on puisse vouloir une Jazz' mais la Jag' est quand même pas mal, non ?

la vache !!!!!!!! ça sonne !!!!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai vu Eiffel en concert jeudi dernier, Nicolas Bonnière (ex-Dolly) utilise entre autres une Jaguar (noire avec matching headstock) et une Jazzmaster (blanche avec block inlay), pfiou, ça envoie.
Le jour où j'ai les sous (et la place) pour prendre une gratte de plus, ça sera une Jazzmaster.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
jodje a écrit :
straoul a écrit :

la vache !!!!!!!! ça sonne !!!!

tout sonne avec Andy...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
willem a écrit :

tout sonne avec Andy...

Oui c'est un peu la piège d'ailleurs, à la maison le son est pas toujours le même !
jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
megaloman a écrit :
willem a écrit :

tout sonne avec Andy...

Oui c'est un peu la piège d'ailleurs, à la maison le son est pas toujours le même !

C'est pas faux... ça m'est déjà arrivé de craquer après m'être passé en boucle certaines de ses vidéos d'essai et d'être déçu en testant après réception... Rien ne vaut un bon test en mag, mais ce n'est malheureusement pas toujours possible (effets boutique ou modèle bien spécifiques de guitare).
C'est l'jeu ma pauv' lucette
ouais ça m'a déjà fait cet effet là une fois : après avoir rencontré une meuf en soirée ... et ben le matin elle avait plus la même tête ... bon ok j'avais trop bu!!

plus sérieusement les vidéos en général sont super trompeuses car ça dépends aussi de l'ampli, des pédales qu'on ne voit pas toujours, du talent du guitariste, de la qualité des micros qui font la prise de son... bref rien n'est en général réuni pour que ça sonne comme à la maison...

ça m'est arrivé une fois pour une pédale de disto qui avait l'air de sonner super bien en vidéo sur le net et une fois chez moi, du souffle, un son froid, bref un vrai son de crotte

ceci dit pour ce modèle, je pense que ça doit être une tuerie, même en vrai!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...