Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
p tin y se lache chez fender en ce moment
Rusquec
Je pense que c'est une bonne chose, ces grattes ont des config intéressantes qui sortent "un peu" des sentiers battus !
straoul
J'aime beaucoup les sons et l'essai de la Jaguarillo : c'est vrai que çà peut offrir une palette sonore intéressante ...

nan c est clair elle sont interessante mais ça fait beaucoup d un coup .

heureusement que le fait d etre gaucher fait un tri radical dans les sorties . pour pas dire qu il y en a aucune de dispo
megaloman
Toujours dans ma recherche je suis confronté à un dilemne...
Classic Player ou CIJ ?
Je viens de trouver une CIJ de la couleur que j'aime (blanche, qui n'existe pas en classic), mais les micros ne sont pas changés...sont-ils mauvais à ce point ? Ou equivalent à des Classic player ? Je n'aurai pas les sous pour les faire changer dans l'immédiat...
tout depend ce que tu veux faire avec ta guitare, les micros sont pas si mauvais , mais ils acceptent mal les grosses distortions sans que ça parte dans tous les sens (larsens etc) , si t utilises des distos raisonables, ou que tout ça ne te gene pas ... le son clair est plutot bon d origine, c est surtout le micro aigu qu est un peu criard , mais le micro grave et la position intermediaire , c est quand meme pas mal .

j avais changé dans un premier temps les simples d origine pour mettre des seymour hot , et ça n avait pas reglé le probleme, c est sur qu il y avait plus de presence de basse etc , mais ça reste des simples . depuis que j ai mis des humbuckers sur ma jazz, j ai quand meme un son fender , et je suis plus emmerdé . c est vraiment fat une jazzmaster avec des doubles
c est plutot le chevalet qui distingue la japonaise de la mex, la pour le coup , un tune o matic c est mieux . c est pas pour rien que fender en colle partout dorenavant . t as quand meme beaucoup moins d emmerde
tetsodavy
Samu15 a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Ils auraient pu en sortir une Thinline/hollowbody de Jazzmaster, ça n'aurait pas fait de mal.

Ça existe (chez Fender Japan, pas importé...) :

tu peux trouver la jaguar chez coda music mais pas encore la jazzmaster et ils envoient en france!

http://www.coda-music.com/prod(...)11869
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
La jaguarillo me fait clairement de l’œil. Si j'avais les moyens... :p

Quant aux classic player, je les trouve supérieures aux CIJ. Mise à part l'électronique qui semble d'aussi mauvaise qualité. C'est juste une impression ou l'électronique est moyenne sur les CP ?

Quelqu'un à testé la Jazzmaster Mascis (Squier), ça vaut quoi ?
fatalmilkshake
Bonjour,

A quoi sert le cache qui est est present sur certain chevalet de jazzmaster?

Merci
Vends Vox AC30 C2
Jazzm@ster
megaloman a écrit :
Toujours dans ma recherche je suis confronté à un dilemne...
Classic Player ou CIJ ?
Je viens de trouver une CIJ de la couleur que j'aime (blanche, qui n'existe pas en classic), mais les micros ne sont pas changés...sont-ils mauvais à ce point ? Ou equivalent à des Classic player ? Je n'aurai pas les sous pour les faire changer dans l'immédiat...

Tu peux écouter les différences de plusieurs micros là mais j'ai pas tester les classic player...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
fatalmilkshake a écrit :
Bonjour,

A quoi sert le cache qui est est present sur certain chevalet de jazzmaster?

Merci

La JAzz était conçue en partie pour le jeu au doigt et donc ça servait à pouvoir poser sa main plus confortablement sur le chevalet.
Pour garder l'esprit les american vintage l'ont mais c'est plus pour "faire joli" qu'autre chose.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...