Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
Elle est noté "crafted in Japan" pourtant elle date de 93/94... Époque du changement d'appellation:

This is almost certainly untrue, as is the claim that CIJ models are superior to MIJ. In the mid 90's, Fender of Japan changed the decal next to the serial number to read "Crafted In Japan" , where the decal had previously read "Made In Japan". This change is simply cosmetic. No other changes took place at this point. Changes have occurred on the Japanese Jaguars in the past though. I know that the earlier ones had basswood bodies and shielding plates in the routes. Nowadays, body seems to be alder and there are no shielding plates. Construction/materials quality may have varied over the years. Fretboard is veneer on all that I've seen. Japanese body and neck are finished in polyurethane gloss, have pearl dots, black Fender logo surrounded by gold, similar to the ones from the late '60's and onwards. In fact, I think it would even be more accurate to claim the MIJ/CIJ decals are '68 reissues. Also note how it says "with synchronized floating tremolo" instead of having Des. and Pat. numbers. It has no serial number stamped into the neck plate, just a blank chrome plate. And instead, the decal on the back of the neck has the serial number on it. Pots are of a much lower quality, as is the wiring. Only the older reissues seem to have shielding plates in the routes. There is no mute or bridge cover. Basically everything about the guitar is distinguishable from the old or new American version.

Source:

http://www.fenderjaguar.net/reissue.htm

La mienne n'est pas noté "craft in Japan" sur la tête, seulement sur le manche (niveau du n° de série).
C'est ce qui la différencie d'une 2003/2004, d'après ton lien, mais c'est vrai, que c'est pas toujours simple...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
bon après on s'en bat les couilles!! c'est une super gratte, point barre!!!
Je ne sais ce que ça change l'histoire du cij sur la tête ou pas, car je prends l'exemple de mes grattes, je dois cocher CIJ on headstock pour avoir la vraie année (alors que le CIj est sur le manche)
mais on s'en tape, désolé d'avoir soulevé ce débat inutile!!
bon réveillon à tous
zeglaudefr
No soucis!

C'est bien au contraire.
C'est à moitié imbittable leur truc!
Je ne sais même pas si Fender s'y retrouve

Peut être qu'en démontant le manche et en regardant sur le talon... Mais franchement, cette gratte est au poil, réglée: J'ai pas envie de démonter!

Et comme tu dis: ça ne change rien sur les qualités de cette gratte.

Bon, c'est pas l'tout mais j'ai un reveillon, moi!

Bonne soirée
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Je sais pas si la section est adaptée mais :

La 12 cordes qui a une forme dans la meme tendance des JM, quelqu'un a une idée de la marque ?
bullfrog
tiens jazzm@ster ne poste plus ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
parkerlewis a écrit :
yes c'est une fender electric XII arrêtée en 1970 il me semble...
classe!!!

il en on peut etre fait en japonais, d ailleurs la strat XII je l ai vu en italie dans les 700e neuve en shop, il se la bouffait grave.

si j@zzmaster est en vie , il poste p tet un peu moins je sais pas
Ayééé, enfin partie du club depuis ce soir!
Une Jazzmaster CP de 2008, achetée aux états unis pour... 600$ (une bouchée de pain)

Par contre, des péripéties: Je l'ai achetée aux US en fevrier 2010, et coli perdu par chronopost pendant des mois, puis récupérée par un pote à chicago, puis renvoyée, puis reperdue par chronopost...
Bref, un an d'attente et enfin la voilà!

Je suis en extase devant ce bijou, c'est fou comme ça sonne, j'imaginais pas à ce point, ça chnge de l'epiphone SG...

Peut être que je changerai la couleur un jour, pasque sunburst, bof.
Bref, je suis heureux ce soir!
ouaip. Une trèèèès longue attente, et une haine de Chronopost.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
oui j'ai vu ça aussi.. bien que détestant les smiths à cause de morissey.. mais bon, c'est perso.
niveau esthétique suis pas convaincu, et tuer les circuits parallèles sur ce type de guitare me semble anti-naturel.. ça fait partie du charme pour moi, pas comme le bridge immonde que j'ai toujours viré pour un mustang, comme le vibrato JAP pour un USA..

sinon le sunburst c'est sublime, mais pas ceux de maintenant, c'est évident, c'est comme les pickguards "tortoise shell", qui n'ont rien d'un vrai tortoise shell, évidemment.
Courtial
J'espère que ce modèle signature en appellera d'autres pour fêter les 60 ans de la Jaguar, pour ma part j'aimerai bien une Jaguar avec deux humbuckers, comme il l'avait fait avec la Jazzmaster Lee Ranaldo. Par contre, à brûle-pourpoint je suis incapable de citer des guitaristes jouant ou ayant joué principalement sur une Jaguar, d'ailleurs, j'associais plus Johnny Marr à une Rickenbacker.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Courtial a écrit :
J'espère que ce modèle signature en appellera d'autres pour fêter les 60 ans de la Jaguar, pour ma part j'aimerai bien une Jaguar avec deux humbuckers, comme il l'avait fait avec la Jazzmaster Lee Ranaldo.

Tu vieillis un peu la Jaguar je crois...
Et les Jag' avec 2 HB ne manquent pas au catalogue (signature Kurt Cobain, Classic Player HH, Special Edition HH, Blacktop HH).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...