Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
t as bien fait, c est classe ça !

mets des cordes de suite !
oh putain les cordes... jme disais bien qu'elle sonnait pas cette pelle!!!

non sérieux, je l'ai eu en bon état mais l'ancien proprio (premier acquéreur en 97) ne l'a jamais trop entretenue du coup elle était dégueulasse, aussi bien le corps, que la touche, que les chromes... donc avant de poser mes doigts dessus, je lui ai fait une toilette!!

maintenant elle a ses petites 11-52 au cul, et je l'a trouve cool!!!! je regrette pas!!
p tin 11/52 hehe moi je mets du 9/46 dessus.

elle est cool cette gratte, le double d origine est un peu cheapy, mais bon , j ai mis le sh4 en bon fanboy et ça marche nickel , c est bien massif . une sorte de mustang au final avec un peu plus de basse .
yes 11-52, je mets ça sur les manches short scale et ça sonne sans buzzer.
et puis j'aime bien les cordes pas trop molles.
ouais le double je pense qu'il va pas faire long feu, je verrai à l'usage.
mais je suis ok pour la ressemblance avec la mustang, j'en ai eu 3 (1us et 2 japs) et je me sens en terrain connu avec cette jagstang, j'aime beaucoup
a oui tu l avais "destroy" de souvenir, avec les fils qui pendouilles et tout, t avais fait quoi au juste ?
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
ah oui le câblage externe, quelle riche idée j'avais eue là!!

en ce moment elle est comme ça:

http://img600.imageshack.us/i/(...).jpg/

avec le retour des mécas d'origine.

il y a donc un micro jaguar d'ajouté, avec la plaque chromée pour l'activer ou non, avec ses propres vol/tone, kill-switch entre les vol/tone d'origine, déplacement du switch 3 positions du micro neck qui se retrouve en dessous, vibrato bricolé avec tige staytrem qui tombe pas et qui me permet de le savater sans craindre de soucis.
c'est à peu près tout je crois.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Sublime!!! ça c'est bien dans l'esprit de cette gratte!

dis moi quand on peut la voir un de ces 4 en action sur Lille...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
la frankenstang

t aura eu le merite de me faire rire au moins , t as tripé
mais pourquoi pas . moi j oserai pas la dessus, trop blasphematoire
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
"blasphématoire"??
"fun"??
j'ai juste ajouté un micro avec les contrôles qui vont avec, ajouté un kill-switch, et bossé sur le vibrato pour pouvoir l'utiliser sans avoir à me réaccorder toutes les 30 secondes..
c'est du boulot tout ça!!

et j'ai toujours trouvé que la jag-stang tirait davantage sur la mustang.. j'ai rééquilibré cette guitare à ma façon.

sinon ouais, ça sonne, comme rien d'autre, ça donne pas mal de combinaisons de sons en plus, perso j'aime.
mais c'est pas du goût de tout le monde, c'est évident, et c'était pas trop le but d'ailleurs.
p tin une jag surf green
c est plus que quitter le club que tu fais, c est quitter la vie
euh par contre sans vouloir faire le relou et sans rien enlever aux qualités de cette gratte, d'après le numéro de série que l'on voit sur les photos (Q016436 CIJ), il s'agit d'une guitare qui date de 2002-2004.

http://www.guitardaterproject.(...).aspx

il n'empêche que c'est une très bonne gratte et que le prix de 650 euros me semble vraiment justifié
zeglaudefr
Elle est noté "crafted in Japan" pourtant elle date de 93/94... Époque du changement d'appellation:

This is almost certainly untrue, as is the claim that CIJ models are superior to MIJ. In the mid 90's, Fender of Japan changed the decal next to the serial number to read "Crafted In Japan" , where the decal had previously read "Made In Japan". This change is simply cosmetic. No other changes took place at this point. Changes have occurred on the Japanese Jaguars in the past though. I know that the earlier ones had basswood bodies and shielding plates in the routes. Nowadays, body seems to be alder and there are no shielding plates. Construction/materials quality may have varied over the years. Fretboard is veneer on all that I've seen. Japanese body and neck are finished in polyurethane gloss, have pearl dots, black Fender logo surrounded by gold, similar to the ones from the late '60's and onwards. In fact, I think it would even be more accurate to claim the MIJ/CIJ decals are '68 reissues. Also note how it says "with synchronized floating tremolo" instead of having Des. and Pat. numbers. It has no serial number stamped into the neck plate, just a blank chrome plate. And instead, the decal on the back of the neck has the serial number on it. Pots are of a much lower quality, as is the wiring. Only the older reissues seem to have shielding plates in the routes. There is no mute or bridge cover. Basically everything about the guitar is distinguishable from the old or new American version.

Source:

http://www.fenderjaguar.net/reissue.htm

La mienne n'est pas noté "craft in Japan" sur la tête, seulement sur le manche (niveau du n° de série).
C'est ce qui la différencie d'une 2003/2004, d'après ton lien, mais c'est vrai, que c'est pas toujours simple...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...