Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
lebiff a écrit :
Visualdistortion a écrit :
lebiff a écrit :
quelque photo!!! http://www.facebook.com/media/(...)b8238

Si je dois acheter une merde de Squier à cause de toi, ça va aller mal!
Rien à voir avec leur duo sonic vraiment môche et mal faite.
rien a voir comme tu dit!!!je doute que tu l'ait vue ou touché en vrai, mais le mieu renseigne toi et test la, avant de parlé!!!

Aprioris tu ne comprend rien, ou soit je m'exprime très mal. Donc reprenons:
Squiers c'est de la merde.
Cette jazzmaster a l'air vraiment bien pour une Squier. Tu m'as donné envie.
La Duo Sonic qu'ils avaient fait était vraiment un grosse merde, ça a l'air différent là.

(pour l'avoir en mag, c'est une vraie merde, on dirait une guitare en plastique)
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
lebiff a écrit :
lebiff a écrit :
quelque photo!!! http://www.facebook.com/media/(...)b8238

Si je dois acheter une merde de Squier à cause de toi, ça va aller mal!
Rien à voir avec leur duo sonic vraiment môche et mal faite.
rien a voir comme tu dit!!!je doute que tu l'ait vue ou touché en vrai, mais le mieu renseigne toi et test la, avant de parlé!!!

Aprioris tu ne comprend rien, ou soit je m'exprime très mal. Donc reprenons:
Squiers c'est de la merde.
Cette jazzmaster a l'air vraiment bien pour une Squier. Tu m'as donné envie.
La Duo Sonic qu'ils avaient fait était vraiment un grosse merde, ça a l'air différent là.

(pour l'avoir en mag, c'est une vraie merde, on dirait une guitare en plastique)
ok sans rancune alors j'avais mal compris!!! mais je ne trouve pas que tout se que sort squier soit de la merde!... après sa dépend des modèles mais chez fender et d'autre grande marque aussi il y a des modèles bas de gamme pas terrible mais qui conviène bien pour les novices débutant dans le monde de la gratte il faut un peut de tout pour tous les niveaux!!! après comme ont dit "les gout et les couleurs sa ne ce discute pas"
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
Lucyan13
@ first0603: tu peux tenter le coup chez warmoth les yeux fermés. je m'en suis fait faire une, swamp ash, transparent turquoise, montée avec des seymour antiquity I, eh ben franchement je l'adore. Slackjaw jezebel de Gov't mule passe super bien dessus.

Le seul défaut c'est que je vais devoir changer les pontets: ils sont en train de se scier . Sinon je n'ai rien à redire, et ce serait à refaire, je signe à deux mains. Maintenant fait gaffes aux frais de livraison, de douane et de luthier, c'est ce qui m'as couté - dans l'ensemble - le plus cher.

Une autre chose que je serais curieux de tester un jour c'est une jazzmaster en mini-humbucker ou avec 3 singles coil. Ca doit pas être dégeux. Bizarre mais pas dégeux.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Lucyan13 a écrit :

Une autre chose que je serais curieux de tester un jour c'est une jazzmaster en mini-humbucker ou avec 3 singles coil. Ca doit pas être dégeux. Bizarre mais pas dégeux.

Ma premiere JazzMaster like c'etait une Warmoth avec deux P90 Lollar avec plots alnico en manche et en bridge (ca sonne à peu pres à mi chemin entre un P90 et un micro de strat) et un mini humbucker en middle... Je regrette de ne plus l'avoir c'etait vraiment sympa comme config... (mais je suis TRES content de ma 61 actuelle )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
domijazz65
Lucyan13 a écrit :
...Une autre chose que je serais curieux de tester un jour c'est une jazzmaster en mini-humbucker ou avec 3 singles coil. Ca doit pas être dégeux. Bizarre mais pas dégeux.

C'est tout sauf bizarre

Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
J'en ai marre !
Toutes mes cordes pètent au niveau des boules
Avant-hier la corde de si, bing, pétée. Je vais en acheter une autre, la change, et là, bing, la corde de mi aigu pète, encore au niveau de la boule. Je précise que le jeu était quasi neuf, moins de quinze jours, car changé après que la corde de sol eu pétée. Et je précise aussi qu'au moment où ça pète, je ne fais rien de spécial, à la limite je ne suis même pas en train de jouer. Et je précise aussi que c'est du 11-52, des vraies cordes, pas un tirant de tapette !
Donc je commence à me demander s'il n'y a pas un problème au niveau du chevalet. Le vendeur de cordes (qui va finir pas bien m'aimer), m'a dit que si ça pétait toujours à ce niveau là, c'est qu'il y avait un problème. Sur le coup j'ai pensé "quoi un problème, répète un peu si t'es un homme, ma jazz elle est nickel, tu piges ?!". Et une heure après la corde de mi qui pète... Si ça se trouve il a raison. Mais quel problème ?
Alors est-ce que vous aussi vous avez des problèmes au niveau de vos boules ?
Voici une photo des miennes (ben quoi ?). A bien y regarder, je trouve étrange qu'elles soient si près du bord. Quand on tire le vibrato, elles touchent, et même ce sont elles qui bloquent le vibrato (2è photo). (Ceci dit ce n'est pas le vibrato qui fait péter les cordes, car je ne m'en sers pas dans se sens là, je joue avec le trem'lock bloqué.)

Vibrato tiré :

Donc voilà, c'est la merde.
Yeah man !
lebiff
  • lebiff
domijazz65 a écrit :
Lucyan13 a écrit :
...Une autre chose que je serais curieux de tester un jour c'est une jazzmaster en mini-humbucker ou avec 3 singles coil. Ca doit pas être dégeux. Bizarre mais pas dégeux.

C'est tout sauf bizarre

wouaw!!! sacré collection un vrai ptit trésor!!!
Sick sad world
Est-ce que vous savez si on peut trouver la pièce où on enfonce la tige de vibrato (ce machin avec des sortes de lamelles qui tiennent la tige)?

Sinon est-ce que les us sont plus solides que les jap? Ça vaut vraiment l'investissement? La tige jap est adaptée aux vibrato us d'ailleurs?
straoul
Jeh Jeh : Je compatis à ton problème ... çà doit être saoûlant !!!

J'ai regardé sur ma jaguar, les boules d'arrêt de cordes sont à, à peu près, 1 ou 2 mm du bord ... Toi elles ont l'air de carrément toucher, non ?!!

Tu es en 11-52 : as tu fais un réglage de manche avant le changement de tirant ?

J'espère que tu vas vite trouver ce qui cloche et que tu pourras te faire plaisir !
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
1 ou 2 mm ?! Mince, c'est clair que les miennes sont beaucoup plus près. Elles ne touchent pas, mais ça se joue à un poil de cul. Si je tire le vibrato, là ça touche (et en fait je ne peux quasiment pas le lever).
J'ai carrément démonter tout le bloc vibrato pour voir comment c'était foutu, et il n'y a aucun moyen de régler quoi que ce soit...

Comprends pas...

Le pire c'est que je suis resté plus d'un an en 10-46 sans péter aucune corde. C'est peut-être des cordes de merde, en fin de compte (Dean Markley).

Sinon ouai, il a fallu régler le manche après le passage en 11-52, mais pas de grand chose, un moins maniaque que moi l'aurait pas fait.
Yeah man !
straoul
Jeh Jeh :

Sur ma Jag'( diapason court ), je mets des 11-52 Dean Markley et je n'ai jamais eu de soucis ( j'avais fait le réglage de manche au moment du changement de tirant ).

... Je viens de regarder à nouveau sur ma gratte, il y a 1 bon mm du bord, c'est pas énorme mais de là à toucher, non. Je ne me sers pas du vibrato et il est en position bloqué.

C'est bizarre que tu n'aies pas eu ces problèmes avant, avec l'ancien tirant ...

J'espère qu'un camarade va pouvoir te tuyauter ! ... çà va certainement vite se régler
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
straoul a écrit :

C'est bizarre que tu n'aies pas eu ces problèmes avant, avec l'ancien tirant ...

C'est ça que je ne comprends pas... Je suis resté en 10-46 sans changer aucune corde pendant plus d'un an... Et a priori les cordes étaient aussi proches du bord puisqu'il n'y a pas de réglage possible.
Je ne vois qu'une solution : que tu m'envois tes cordes ! (Oh non, ne te prends pas le chou, envois-moi carrément ta Jagg' )
Yeah man !
straoul
8O Cà y est !!! Tu perds la raison !!!!!

straoul
Sinon, ... au pire, vas voir un Luthier et expose lui le problème ...

Es tu sûr que le réglage de manche a été fait correctement ?
Car, d'après ce que tu dis, c'est après cette opération que le problème a commencé ...
lebiff
  • lebiff
Jeh Jeh a écrit :
1 ou 2 mm ?! Mince, c'est clair que les miennes sont beaucoup plus près. Elles ne touchent pas, mais ça se joue à un poil de cul. Si je tire le vibrato, là ça touche (et en fait je ne peux quasiment pas le lever).
J'ai carrément démonter tout le bloc vibrato pour voir comment c'était foutu, et il n'y a aucun moyen de régler quoi que ce soit...

Comprends pas...

Le pire c'est que je suis resté plus d'un an en 10-46 sans péter aucune corde. C'est peut-être des cordes de merde, en fin de compte (Dean Markley).

Sinon ouai, il a fallu régler le manche après le passage en 11-52, mais pas de grand chose, un moins maniaque que moi l'aurait pas fait.
salut!!!tu n'aurai pas exercé une préssion sur le vibrato même sans faire exprès en posant quelque chose dessus ou mettant la guitare en appuis quelque part ou dans un transport (exemple dans le coffre de voiture) peut être le vibrato est-il légèrement tordu!!! quel pontets de chevalet possède tu? les ronds ou les pointus?verifie si avec l'usure il ne sont pas sisaillé!!!sinon laisse plus de moue a tes cordes la ou tu les enfile en haut,et débloque ton vibrato quand tu change tes cordes et si sa pète encore alors essaiye des corde plus costau!!!bon courrage tu va finir par trouver d'ou sa vien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...