J'en ai marre !
Toutes mes cordes pètent au niveau des boules
Avant-hier la corde de si, bing, pétée. Je vais en acheter une autre, la change, et là, bing, la corde de mi aigu pète, encore au niveau de la boule. Je précise que le jeu était quasi neuf, moins de quinze jours, car changé après que la corde de sol eu pétée. Et je précise aussi qu'au moment où ça pète, je ne fais rien de spécial, à la limite je ne suis même pas en train de jouer. Et je précise aussi que c'est du 11-52, des vraies cordes, pas un tirant de tapette !
Donc je commence à me demander s'il n'y a pas un problème au niveau du chevalet. Le vendeur de cordes (qui va finir pas bien m'aimer), m'a dit que si ça pétait toujours à ce niveau là, c'est qu'il y avait un problème. Sur le coup j'ai pensé "quoi un problème, répète un peu si t'es un homme, ma jazz elle est nickel, tu piges ?!". Et une heure après la corde de mi qui pète... Si ça se trouve il a raison. Mais quel problème ?
Alors est-ce que vous aussi vous avez des problèmes au niveau de vos boules ?
Voici une photo des miennes (ben quoi ?). A bien y regarder, je trouve étrange qu'elles soient si près du bord. Quand on tire le vibrato, elles touchent, et même ce sont elles qui bloquent le vibrato (2è photo). (Ceci dit ce n'est pas le vibrato qui fait péter les cordes, car je ne m'en sers pas dans se sens là, je joue avec le trem'lock bloqué.)
Vibrato tiré :
Donc voilà, c'est la merde.
Yeah man !