straoul a écrit :
Sinon, ... au pire, vas voir un Luthier et expose lui le problème ...
Es tu sûr que le réglage de manche a été fait correctement ?
Car, d'après ce que tu dis, c'est après cette opération que le problème a commencé ...
Ben, il n'y a pas 50 façons de régler le manche... (du reste j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour régler le manche AVANT de changer de tirant
). Là, l'action est bonne, ça ne frise pas, pour moi c'est bon.
En fait il y a eu une étape intermédiaire entre le 10-46 et le 11-52 : le 11-50 filet plat. C'est après avoir mis celui-là que j'ai réglé le manche. Puis la corde de sol a pété au bout de 2 mois. Comme je n'aimais pas le filet de poisson plat, ça tombait bien, et donc je suis passé au 11-52, et il n'y a pas eu besoin de retoucher au manche.
Et c'est sur ce jeu que j'ai pété les cordes de si et mi.
Donc finalement c'est peut-être ce jeu qu'est foireux, je vais voir ce que ça donne. Maintenant la corde de si est une Elypse et celle de mi une Dean Markley d'un autre jeu de 11-52 que j'ai pris pour en avoir un d'avance.
Enfin j'ai beau regarder les cordes sous toutes les coutures, je ne vois pas ce qui peux clocher au niveau de la boule, il n'y a rien qui touche la corde, pas de torsion à la noix, et je ne vois de toute façon aucune autre manière de les mettre...
Yeah man !