Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
Jeh Jeh a écrit :
1 ou 2 mm ?! Mince, c'est clair que les miennes sont beaucoup plus près. Elles ne touchent pas, mais ça se joue à un poil de cul. Si je tire le vibrato, là ça touche (et en fait je ne peux quasiment pas le lever).
J'ai carrément démonter tout le bloc vibrato pour voir comment c'était foutu, et il n'y a aucun moyen de régler quoi que ce soit...

Comprends pas...

Le pire c'est que je suis resté plus d'un an en 10-46 sans péter aucune corde. C'est peut-être des cordes de merde, en fin de compte (Dean Markley).

Sinon ouai, il a fallu régler le manche après le passage en 11-52, mais pas de grand chose, un moins maniaque que moi l'aurait pas fait.
salut!!!tu n'aurai pas exercé une préssion sur le vibrato même sans faire exprès en posant quelque chose dessus ou mettant la guitare en appuis quelque part ou dans un transport (exemple dans le coffre de voiture) peut être le vibrato est-il légèrement tordu!!! quel pontets de chevalet possède tu? les ronds ou les pointus?verifie si avec l'usure il ne sont pas sisaillé!!!sinon laisse plus de moue a tes cordes la ou tu les enfile en haut,et débloque ton vibrato quand tu change tes cordes et si sa pète encore alors essaiye des corde plus costau!!!bon courrage tu va finir par trouver d'ou sa vien
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
straoul
lebiff a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
1 ou 2 mm ?! Mince, c'est clair que les miennes sont beaucoup plus près. Elles ne touchent pas, mais ça se joue à un poil de cul. Si je tire le vibrato, là ça touche (et en fait je ne peux quasiment pas le lever).
J'ai carrément démonter tout le bloc vibrato pour voir comment c'était foutu, et il n'y a aucun moyen de régler quoi que ce soit...

Comprends pas...

Le pire c'est que je suis resté plus d'un an en 10-46 sans péter aucune corde. C'est peut-être des cordes de merde, en fin de compte (Dean Markley).

Sinon ouai, il a fallu régler le manche après le passage en 11-52, mais pas de grand chose, un moins maniaque que moi l'aurait pas fait.
salut!!!tu n'aurai pas exercé une préssion sur le vibrato même sans faire exprès en posant quelque chose dessus ou mettant la guitare en appuis quelque part ou dans un transport (exemple dans le coffre de voiture) peut être le vibrato est-il légèrement tordu!!! quel pontets de chevalet possède tu? les ronds ou les pointus?verifie si avec l'usure il ne sont pas sisaillé!!!sinon laisse plus de moue a tes cordes la ou tu les enfile en haut,et débloque ton vibrato quand tu change tes cordes et si sa pète encore alors essaiye des corde plus costau!!!bon courrage tu va finir par trouver d'ou sa vien

... Il est déjà en 11-52 quand même
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
straoul a écrit :
Sinon, ... au pire, vas voir un Luthier et expose lui le problème ...

Es tu sûr que le réglage de manche a été fait correctement ?
Car, d'après ce que tu dis, c'est après cette opération que le problème a commencé ...

Ben, il n'y a pas 50 façons de régler le manche... (du reste j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour régler le manche AVANT de changer de tirant ). Là, l'action est bonne, ça ne frise pas, pour moi c'est bon.

En fait il y a eu une étape intermédiaire entre le 10-46 et le 11-52 : le 11-50 filet plat. C'est après avoir mis celui-là que j'ai réglé le manche. Puis la corde de sol a pété au bout de 2 mois. Comme je n'aimais pas le filet de poisson plat, ça tombait bien, et donc je suis passé au 11-52, et il n'y a pas eu besoin de retoucher au manche.
Et c'est sur ce jeu que j'ai pété les cordes de si et mi.
Donc finalement c'est peut-être ce jeu qu'est foireux, je vais voir ce que ça donne. Maintenant la corde de si est une Elypse et celle de mi une Dean Markley d'un autre jeu de 11-52 que j'ai pris pour en avoir un d'avance.

Enfin j'ai beau regarder les cordes sous toutes les coutures, je ne vois pas ce qui peux clocher au niveau de la boule, il n'y a rien qui touche la corde, pas de torsion à la noix, et je ne vois de toute façon aucune autre manière de les mettre...
Yeah man !
straoul
Jeh Jeh a écrit :

Ben, il n'y a pas 50 façons de régler le manche... (du reste j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour régler le manche AVANT de changer de tirant ).

... ben, sur la Jaguar, t'es obligé d'enlever le manche pour avoir accès à la vis alors avec les cordes dessus, je vois pas très bien

Sinon, je me doute que tu sais monter tes cordes, ... c'est sûr çà vient pas de là ... je ne vois pas ...

J'espère que çà va vite se régler et que tu reprendras plaisir à empoigner ta Jazz'

... Tiens nous au courant
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
lebiff a écrit :
Jeh Jeh a écrit :

Comprends pas...

Vibrato tordu : non, je vois pas, c'est que c'est sacrément solide ce machin là.

Les pontets : ben, ce n'est pas là que ça pète, t'as vu comment c'est foutu une Jazz' ?, les cordes sont accorchées à 20 bornes des pontets.

Plus de moue ? C'est vrai qu'elles ne semblent pas très jouasses, elles font un peu la moue quand je les mets . Mais bon c'est des cordes merde, je ne les achète pas pour les laisser dans le paquet.
Ouai plus de mou... Comment on fait pour laisser du mou à des cordes ?

Débloquer le vibrato : mmmh, bah au contraire je dirais, s'il est débloqué, il faut tendre les cordes comme un malade pour qu'il reprenne sa position normale. T'as peut-être raison quand même, parfois rien n'est logique.

Mettre un tirant plus gros : putain, tu veux la mort de mes doigts ?

Merci à toi pour ton aide
Yeah man !
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
straoul a écrit :
Jeh Jeh a écrit :

Ben, il n'y a pas 50 façons de régler le manche... (du reste j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour régler le manche AVANT de changer de tirant ).

... ben, sur la Jaguar, t'es obligé d'enlever le manche pour avoir accès à la vis alors avec les cordes dessus, je vois pas très bien

Démonter le manche ? Purée c'est la misère !
Pourtant je suppose que le système est le même : réglage en bas du manche. En soulevant le pickguard (et en détendant les cordes avant), j'y accède avec un tournevis plat...
Yeah man !
straoul
Jeh Jeh a écrit :
straoul a écrit :
Jeh Jeh a écrit :

Démonter le manche ? Purée c'est la misère !
Pourtant je suppose que le système est le même : réglage en bas du manche. En soulevant le pickguard (et en détendant les cordes avant), j'y accède avec un tournevis plat...

... Oui, peut-être aussi mais c'est mon revendeur qui s'en est chargé devant moi, au moment de la pose des cordes ...
Il y a peut-être deux écoles !

En tout cas, je n'ai pas à m'en plaindre, elle est réglée nickel !
Ça y est j'ai craqué, non pas pour une Warmoth mais pour une MJT (très bonne réputation, allez voir le topic des users club) en finition Lake Placid Blue =D!
lo-fi reup
Bonjour,

Je cherche à changer le pickguard de ma jazzmaster Jay Mascis (Japonaise) pour un autre de couleur noire.

Il y a des offres venant des USA sur ebay mais je ne sais pas si ce sera compatible :

http://www.ebay.com/sch/i.html(...)pg=50

Est-ce que quelqu'un sait si ce pickguard se retrouve sur d'autres modèles?

Merci.
Malcolme
Ce n'est pas compatible.
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Jeh Jeh a écrit :
J'en ai marre !....

Salut,

Ma JM est en 11-52 filé plat..No problémo avec les cordes.

As tu pensé à mettre le vibrato en position "Juste bloqué" (C.A.D il est bloqué avec un réglage pile poil de la vis de bloquage) avant de monter tes cordes ? Je sais pas si je suis clair dans mon explication....va voir là: http://www.webrocker.de/jaguar(...)stem/

Mais de toute façon la JM comme la 'stang c'est je t'aime moi non plus.....Je trouve que c'est des bestiloles pas faciles à dompter. Après tout c'est peut être pour ça qu'on les aime.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
straoul
Petit Cadeau pour vous :

Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
jlpfxst a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
J'en ai marre !....

Salut,

Ma JM est en 11-52 filé plat..No problémo avec les cordes.

As tu pensé à mettre le vibrato en position "Juste bloqué" (C.A.D il est bloqué avec un réglage pile poil de la vis de bloquage) avant de monter tes cordes ? Je sais pas si je suis clair dans mon explication....va voir là: http://www.webrocker.de/jaguar(...)stem/

C'est bon c'est clair
Normalement, je monte les cordes en position bloquée, mais ça c'est quand je change toutes les cordes. Là à vrai dire je me rapelle plus, vu que ça me cassait les c lles... Ca peut être une explication pour la corde de mi qui a pétée lorsque je remettais la nouvelle corde de si : si le vibrato n'était pas bloqué, avec une corde en moins, ça devait faire pas mal de tension en plus sur la corde de mi. Ouai, c'est très plausible... En même temps ça veut dire que cette corde aurait pétée dès que je me serais servi du vibrato... Mais enfin ça ça ne serait jamais arrivé vu que je joue en bloqué.
Mais là, rien n'a pété depuis, je touche de l'aulne.
Yeah man !
lo-fi reup
Merci.

Du coup je relance : est-ce que quelqu'un saurait où acheter un pickguard pour jazzmaster MIJ sans se ruiner???

(Il y a pickguard heaven mais ça coute un bras!)
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
pourquoi ne le fabrique-tu pas toi même??? surtout si tu le veut en noir,encore si tu l'aurai voulut en turtoise ça aurai été compliqué de trouver la matière plastique!!! mais en noir c'est faisable et en plus sa te coutera 10x moin cher
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Kévinsec a écrit :
Merci.

Du coup je relance : est-ce que quelqu'un saurait où acheter un pickguard pour jazzmaster MIJ sans se ruiner???

(Il y a pickguard heaven mais ça coute un bras!)

http://www.guitarpartsresource(...)z.htm

En ce moment sur guitare électrique et Fender...