Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la jag "Cobain" ne devrais pas tarder a etre dispo , aux dernieres nouvelles
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Alors voilà. Je suis en quête de Jaguar ou de Jazzmaster. Mais je me tâte un peu. L'électronique de la jag m'intéresse. Mais son manche un peu court me fait pencher pour la Jazz. Et puis je ne sais plus..

Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment:

Celle-ci est classe mais faut ajouter le prix d'un pickguard, car comme ça elle est bof

Celle-ci aussi mais ça pue un peu pour le "Fender-gibson-lag-boss-ltd-ibanez-ps3-iphone" et le prix est vraiment bas. Trop bas?

et puis aussi:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=20_s

Et aussi les jazzmasters:

Mais elles sont chères.

Sinon une solution qui me semble sympa aussi mais bon, vu le prix d'une Jazzmaster MIJ d'occaz..:

Une Squier Joe Mascis à condition de lui mettre un pickguard tortoise shell. Et alors l'upgrader au fur et à mesure du temps. Faudrait comparer à une Jap pour voir.

Vous avez des conseils ou autres suggestions à me donner?
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Bah ouai t'as celle-là :

Ah bah non elle n'est pas à vendre, désolé vieux

Et sinon, voici mon avis : la Jag' a plus de geule, mais la Jazz' a plus la classe. Et au niveau du son, la Jag' a plus de couilles, mais la Jazz' a toujours plus la classe. Donc voilà, quoi, à toi de voir.
Yeah man !
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
salut a tous je vien me joindre au club!!!je suis l'heureux propriétaire de la nouvel squier j.mascis depuis peut et je peut vous dire que je suis vraiment resté con devant cet gratte quand je l'ais reçu d'abord niveau lutherie et finition au "top" ensuite son manche super agréable vernis satiné,sa glisse tout seul,et elle était parfaitement bien réglagé en plus et alors le "son" de la "bombe" sa sonne vraiment jazzmaster alors niveau prix sa me convenais très bien car moin de 400e!!!bravo squier ils ont mis le paquet,et je pence quel n'a rien a envier a ses soeur de chez fender!!! je conte maintenant y installer un pickguard tortoise et peut être un chevalet mustang car sa buzz un peut quand même!!! en bref pour revenir au choix que devrait faire notre ami lama je te la recommande vivement c'est un super instrument et neuf pour moin que le prix d'une fender d'occaz!!!
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
mollotof
J'ai comparé l'aut jour une Jazzmaster Mex (classic player) avec ma Japan :
La Japonaise sonne plus claquant, plus vintage que la classic player qui a beaucoup moins de personnalité.

Le manche de la mex est beaucoup plus gros que la Jap, ainsi que les frettes (jumbo sur la mex, fines sur la Jap).

Perso, je préfère la Jap sans l'ombre d'un doute...
(ca à déja été dit X fois, mais vu que y'a un futur membre du club qui hésite, autant lui fournir directement kk pistes de réflexion....).
Hello tout le monde,
quelqu'un n'aurait pas une petite Jazz Jap à vendre?
Je peux en avoir une Sunburst des US mais j'avoue que je préférerai une candy red, une white ou une blue.

Merci d'avance !
Johnal
  • Johnal
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous

Je vends une Jaguar classic player (cf signature)

Très chouette, mais diapason trop court pour moi, je suis à votre disposition pour tout renseignement
Transactions déja réalisées avec Noctua, Deadprose, Fenson66, Mcdeluxe62, Dr.Pwn, Grimbizz, Derrick173, Frank62, VicChesnutt, LesPaulJunior, Toine68, The Graduate, Scorpion1211, Echobelly, BigB, brucebruce, symonR, deem99, yaumegui et plusieurs autres ...
mollotof a écrit :
J'ai comparé l'aut jour une Jazzmaster Mex (classic player) avec ma Japan :
La Japonaise sonne plus claquant, plus vintage que la classic player qui a beaucoup moins de personnalité.

Le manche de la mex est beaucoup plus gros que la Jap, ainsi que les frettes (jumbo sur la mex, fines sur la Jap).

Perso, je préfère la Jap sans l'ombre d'un doute...
(ca à déja été dit X fois, mais vu que y'a un futur membre du club qui hésite, autant lui fournir directement kk pistes de réflexion....).

Un jour faudra que tu compares jap et AVRI alors... Quand tu descendra dans la vallée
mollotof
je descends encore plus rarement ds la vallee que tu ne montes sur le plateau, mais je retiens la proposition...
Une petite photo de famille :

alors pour les présentations :

Aux deux extrémités, mes jaguar jap en CAR et vintage white.

La CAR est montée en seymour duncan antiquity II avec un chevalet schaller à réglage tridimensionnel.

la VW est équipée d'un chevalet de mustang et de micros fender jaguar US.

J'adore ces deux grattes et elles font merveille dans mon groupe de cold wave!!!!

Au milieu, il y a la petite dernière que je me suis acheté pour le fun (et pour mon groupe de keupon qui nécessitait une gratte qui envoyait pas mal) : une jaguar blacktop qui va subir d'içi peu une petite modif qui me tient à cœur : la pose d'un vrai vibrato jaguar et ça, ça fait plaisir parce que ce stop bar...

D'içi quelques tps, je pense qu'il y aura une nouvelle jaguar jap sunburst ou alors bleue....
straoul
parkerlewis a écrit :
Une petite photo de famille :

Au milieu, il y a la petite dernière que je me suis acheté pour le fun (et pour mon groupe de keupon qui nécessitait une gratte qui envoyait pas mal) : une jaguar blacktop qui va subir d'içi peu une petite modif qui me tient à cœur : la pose d'un vrai vibrato jaguar et ça, ça fait plaisir parce que ce stop bar...

D'içi quelques tps, je pense qu'il y aura une nouvelle jaguar jap sunburst ou alors bleue....

Belle famille !!

T'es sûr que ce serait bien de changer de vibrato pour jouer ... du Punk ?
Tu pourrais la laisser telle qu'elle est ... non ?

Voyons voir ... Sunburst ou Bleue ... ... : Prend les 2 !!!
bah disons que le stop bar tient mieux l'accordage que le vibrato jaguar, c'est sur mais merde c'est pas beau, un beau vibrato jaguar, ça a quand même plus de gueule.
et puis avec ça, la blacktop ressemblera un peu plus à une jaguar.
ok je vous le concéde c'est purement esthétique!!!
bon cela dit les méca de la blacktop sont pas dégueu et tiennent bien donc un petit vibrato ne devrait pas trop changer les choses.
bon après c'est du punk, depuis quand il faut jouer accordé?
ok je déconne. non sérieux, ça va tenir suffisamment.

entre bleu et sunburst je ne sais pas encore, les sunburst sont plus facile à trouver... ce qui me pousse à choper une bleu avec matching headstock
maestun
parkerlewis a écrit :
bah disons que le stop bar tient mieux l'accordage que le vibrato jaguar, c'est sur mais merde c'est pas beau, un beau vibrato jaguar, ça a quand même plus de gueule.
et puis avec ça, la blacktop ressemblera un peu plus à une jaguar.
ok je vous le concéde c'est purement esthétique!!!

Perso, j'ai monté un bigsby + vibramate sur ma Jag' HH (pas une Blacktop, mais presque) :

ça tient assez bien l'accord (bon ok y'a un roller bridge), et niveau look, les goûts et les couleurs... moi j'adore
straoul
maestun a écrit :

Perso, j'ai monté un bigsby + vibramate sur ma Jag' HH (pas une Blacktop, mais presque) :

ça tient assez bien l'accord (bon ok y'a un roller bridge), et niveau look, les goûts et les couleurs... moi j'adore

Ah çà a de la gueule !!! Bravo !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...