Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
T'as moyen d'essayer les 2? LE soucis c'est que dans les 2 séries dans des guitares moyennes, upgrade ou pas, donc le top serait que tu compares les 2.
Sinon la Jap est une "vraie" Jazz avec ces défauts et la MIM est plus facile à prendre en main et plus moderne niveau sonorité.
grégourio
c'est ce que je vais essayer de faire, malheureusement je vais plus avoir le temps avant de partir en vacances ( oui, il y'a des types pour partir en vacances début octobre)
j'espère qu'elles seront encore dispo à mon retour, mais pour la couleur je suis une vraie girouette, avant je préférais la jap en blanc, ensuite la mex sunburst, et maintenant j'aime beaucoup la mex noire...mais celle la je l'ai pas vue en occase.
Mais j'ai hâte de faire parti du club, dans le princeton, avec une bonne reverb miam les sons clairs !
Moi je trouve que japonaise, y a le charme du trémolo à un bonne place, les résonances sont plus " jazzmaster "... mais ( vu mes finances ) je me dirige vers la squier jazzmaster j. Mascis qui me semble ( sur le papier ) pas mal du tout et customisable, ce qui est cool...
Je pense que le Mythe peut fausser nos oreilles, à nous musiciens si sensibles...
Mieux que tout: essayer!
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
Voui, j'ai une une CP... Et j'ai une jag japonaise... Et j'aime mieux le placement de cette dernière...
Pour la squier, je veux une plaque vert clair ( mint green ) et tous les bouton en blanc...
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
Visualdistortion

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de photos! Donc ma Jazzmaster Japonaise:
- Lollars Neck & Bridge
- Black Cover
- Pickguard Anodized J. Mascis
- Mastery Bridge
- Chrome Dome Knobs
- Schaller Strap lock
- CTS pots, Orange drop Capacitor

Je lui ai fait le même look que la Jazzmaster 50th anniversary, elle est sublime et sonne grave!
Je pense donc en avoir finie avec celle là, à moins que je fasse vraiment le "Pimp" en lui mettant un vibrato US.
Visualdistortion
Je vends le Wide Range Jazzmaster de Curtis Novak, qui est en faite une réédition du micro de Telecaster Wide Range, un Humbucker de Fender. C'est sincèrement le meilleur micro que j'ai testé sur ma Jazzmaster, je le préférais au Paf pour n'importe quel situation.

J'ai changé pour des lollar car pour mon nouveau groupe j'ai besoin d'une guitare en simple pour certaines parties et je ne voulais pas avoir un set dépareillé (double, simple) et avoir le RWRP. Voilà, je le brade, il est vraiment pas cher et fonctionne parfaitement, c'est une tuerie ce micro.
Jeune Freluquet
ca me fait penser qu'il faut vraiment que je me rechoppe une jazz jap pas trop chère.
le feeling d'une jazz est incroyable et incomparable.
straoul
J'ai la Jag', il faudra que je pense à essayer une Jazz'
la jag "Cobain" ne devrais pas tarder a etre dispo , aux dernieres nouvelles

En ce moment sur guitare électrique et Fender...