Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rtristelune
La jazzmaster est plus indiquée car elle sonne moins brillante c'est ca ?
scritch1
exact
mais il ne faut pas perdre de vue que les micros de la jazzmaster restent des micros simple bobinage

elle est quand même exploitable en grosse saturation, je me rapelle d'un groupe dans une video de tournées avec sonic youth, nirvana, et d'autres, ou un mec faisait des solos de bourrins sur une jazzmaster. je me demande même si c'était pas dinausor jr.
caca
rtristelune
Ouais puis dans la video des distillers "drain the blood" on voit le guitariste jouer sur une belle jazzmaster noire...
(PS: la jazzmaster a t elle les memes controles que la jaguar, le switch high-pass par ex ?)
scritch1
elle a un switch deux circuits (rythm et lead) et un selecteur 3 positions
caca
  • Publié par
    Evol
    le 17 Oct 2005, 10:43
Oui, c'était certainement J Mascis de Dinosaur Jr, il joue avec des jazzmaster et il a vraiment un gros son. Bon faut voir aussi tout ce qu'il a derrière!!! Ca aide. Et puis il joue très très très fort.

Amps sound better loud, telle est sa devise!

Scritch, peux tu me donner les références de la vidéo?
mollotof
rtristelune a écrit :
Salut les fans de jag et de jazzmaster !!

Je souhaiterais un conseil, je vais pas tarder a craquer et a m'acheter une jazzmaster ou une jaguar US ou Jap...je joue plutot du rock bien rock, indie-rock, rock alternatif...donc pas de blues ni de surf (mais j'adore la possibilite de pouvoir couper les basses frequences sur la jag)...Et je souhaiterais donc un conseil sur ses 2 grattes...sachant donc que je joue du foo fighters/distillers/tool/radiohead/deftones et du punk ska....hum donc je sais pas si ca colle trop a mon style ? et si ouais jag ou jazzmaster ? slip ou calecon ?

bah achetes la Jazzmachin : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
ca a l'air d'etre un bon cmpromis.
Par contre, aucune idée de ce que ca vaut vraiment.....
scritch1
c'est 1991 : the year punk broke
caca
Invité
  • Invité
DDD
  • Publié par
    Evol
    le 17 Oct 2005, 12:20
ok, déjà entendu parler. Je vais me le procurer. Merci

J'en profite pour poser une question qui n'a rien à voir avec les Jazz ou jag, mais bon, quelqu'un peut-il me dire quel effet est utilisé sur Boulevard of broken dream de Green Day?
gerald la poste
rtristelune a écrit :
Salut les fans de jag et de jazzmaster !!

Je souhaiterais un conseil, je vais pas tarder a craquer et a m'acheter une jazzmaster ou une jaguar US ou Jap...je joue plutot du rock bien rock, indie-rock, rock alternatif...donc pas de blues ni de surf (mais j'adore la possibilite de pouvoir couper les basses frequences sur la jag)...Et je souhaiterais donc un conseil sur ses 2 grattes...sachant donc que je joue du foo fighters/distillers/tool/radiohead/deftones et du punk ska....hum donc je sais pas si ca colle trop a mon style ? et si ouais jag ou jazzmaster ? slip ou calecon ?

Salut tu n'as qu'à prendre la jaguar HH special avec ses deux humbuckers.891 euros.
a reminder
Evol a écrit :
ok, déjà entendu parler. Je vais me le procurer. Merci

J'en profite pour poser une question qui n'a rien à voir avec les Jazz ou jag, mais bon, quelqu'un peut-il me dire quel effet est utilisé sur Boulevard of broken dream de Green Day?

utilise la fonction "rechercher", ça a déjà été traité sur le forum "effets...".

gaël
a reminder
mollotof a écrit :
tu m'étonnes que c'est cher !!!!!!!!280 euros c'est plus de la moitié du prix que j'ai payé ma Jazz' Jap' !!!!!!!!!(neuve, un bon plan Ebay !!!!!!!!!)
Y peuvent se gratter a ce prix là !!!!!!!

j'ai réussi à toucher le mien à 150 euros... en fait le gars l'avait en stock depuis un moment et cherchait à s'en débarrasser... En même temps, un flight de Jazzmaster, de surcroît gaucher, c'est le truc que tu dois te trimballer longtemps en stock.

Sinon, c'est clair qu'il est cher, mais il est vraiment très très beau. C'est un investissement, je pense bien avoir trouvé MA guitare, alors, bon, elle le mérite.

Au fait, le flight à 53 € de Thomann est vraiment pas top (genre mousse pas bien épaisse à l'intérieur, et extérieur en carton - j'exagère un peu, mais bon).
gaël
scritch1
pour les flight musik produktiv propose des rockcase jazzmaster (mais qui fonctionne aussi pour jaguar) a moins de 90 euros, et c'est solide
caca
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 17 Oct 2005, 16:35
bon cette fois je me suis décidé à Noel je me prends un Jaguar Baritone Custom.

la question que je me pose c'est dans quoi je vais la mettre ? ! !

Gerald t'as un case toi ?
va encore transformer sa spadacaster.
gerald la poste
Salut oui j'ai un case de basse et c'est à croire qu'il a été fabriqué pour la jag barytone ,elle rentre pile poil ,elle est bien callée et ses dimensions sont à peine superieure (juste la longueur) aux cases fender de mes jazz/jag.
mollotof
Hunting Bears a écrit :
Au fait, le flight à 53 € de Thomann est vraiment pas top (genre mousse pas bien épaisse à l'intérieur, et extérieur en carton - j'exagère un peu, mais bon).

Tu l'as eu entre les mains ou c'est juste des on-dits ? Désolé de mettre en doute tes propos mais en fait, 200 euros pour un case je trouve ca hors de prix !!!!!!!! c'est uniquement du marketing, je suis a peu pres sur que ca sort des memes usines chino-taiwanaises que les cases thomann qui sont 3 fois mois chers......

En ce moment sur guitare électrique et Fender...