Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Question :

Est-ce que quelqu'un aurait un corps de Jaguar aux specs vintage ou un vintage de 62 à 65 et toutes autres pièces à vendre ???

J'ai un manche de May 62 slab de jaguar qui se sent bien seul !

Merci
Salut
Je voulais savoir si un de vous avez eu des soucis de Larsen incontrôlable sur un jaguar ?
Dès que je met une overdrive moyenne gain ou une disto c’est pas possible de jouer et surtout obligé de couper le volume pour ne plus avoir ce Larsen . Mon luthier est dessus , il a checké la masse ,mis d’autres micros pour voir si ce venait de la (il explore encore ,mais pas encore de retour) mais toujours ce phénomène
Même en posant les mains sur les cordes ,ce foutu Larsen (et pas buzz)
Si vous aviez des pistes ça permettrait de gagner du temps
Merci d’avance
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
C'est une jaguar japonaise ?

C'est classique des micros jap. J'ai remplacé les miens par des lace sensor. Tu auras des conseils pour aller vers les Fender posés sur les modèles US ou Seymour Duncan pour les plus connus.
Il me semble aussi qu'il est possible de waxpotter les micros pour éviter ces larsens désagréables.
Alors non c’est une mexicaine vintera et les micros sont des Asyllum pickups
mcsens
  • mcsens
Je connais pas ces micros mais sont -ils livrés avec les mâchoires en métal autour des micros ?

Le larsen peut aussi être une microphonie / vibration de cette pièce.
Oui biensur ,et waxé
Asyllum c’est des micros boutiques français ,très bon
Zoob
  • Zoob
chelou
"Et c'est tout, terminé !"
On est bien d’accord
Ça m’agace de pas comprendre d’où ça vient
The Trout
Tu utilises quoi comme ampli et disto? Et est-ce que ça larsen aussi à faible volume?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...