Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Hunting Bears a écrit :
Au fait, le flight à 53 € de Thomann est vraiment pas top (genre mousse pas bien épaisse à l'intérieur, et extérieur en carton - j'exagère un peu, mais bon).

Tu l'as eu entre les mains ou c'est juste des on-dits ? Désolé de mettre en doute tes propos mais en fait, 200 euros pour un case je trouve ca hors de prix !!!!!!!! c'est uniquement du marketing, je suis a peu pres sur que ca sort des memes usines chino-taiwanaises que les cases thomann qui sont 3 fois mois chers......
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 17 Oct 2005, 17:22
gerald la poste a écrit :
Salut oui j'ai un case de basse et c'est à croire qu'il a été fabriqué pour la jag barytone ,elle rentre pile poil ,elle est bien callée et ses dimensions sont à peine superieure (juste la longueur) aux cases fender de mes jazz/jag.

bon ben j'espere que je vais en trouver pas trop cher.
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
mollotof a écrit :
Hunting Bears a écrit :
Au fait, le flight à 53 € de Thomann est vraiment pas top (genre mousse pas bien épaisse à l'intérieur, et extérieur en carton - j'exagère un peu, mais bon).

Tu l'as eu entre les mains ou c'est juste des on-dits ? Désolé de mettre en doute tes propos mais en fait, 200 euros pour un case je trouve ca hors de prix !!!!!!!! c'est uniquement du marketing, je suis a peu pres sur que ca sort des memes usines chino-taiwanaises que les cases thomann qui sont 3 fois mois chers......

Je l'ai vu de mes yeux vu, et, ça n'a absolument rien à voir... j'aurais même eu un peu peur de transporter ma Jazz dedans...
gaël
nico_happysad
Bonjour.

J'ai une petite question, quelqu'un saurait-il quels micros utilise Thurston Moore sur ses nombreuses Jazzmaster ?

Je sais que Lee Ranaldo monte des humbuckers de Telecaster Deluxe, mais pour Thurston sur http://www.sonicyouth.com/must(...).html ils parlent seulement de "soap bar pickups", ce qui est assez vague
scritch1
ben ca ressemble a des micros jazzmaster, ceux d'origine quoi
caca
nico_happysad
scritch1 a écrit :
ben ca ressemble a des micros jazzmaster, ceux d'origine quoi

C'est ce qu'il me semble aussi, et si c'est bien les micros d'origine est-ce que c'est la même chose que les micros vintage USA de http://www.guitarpartsresource(...)j.htm ?
scritch1
ca doit etre ceux là, ou des vraiment vintages puisqu'ils ont pas mal de vieilles grattes. possible qu'ils y mettent des seymour aussi en y réfléchissant. quoi qu'il en soit, c'est CE type de micros donc tu t'en approches. apres y'a l'accordage et les amplis et effets...s'approcher du son sonic youth, c'est toute une affaire
caca
nico_happysad
Bonsoir.

Ca y est je peux faire partie du club maintenant car j'ai reçu ma Jazzmaster sunburst crafted in Japan, voilà des photos (celles d'ebay car j'ai pas d'APN, elles sont pas super d'ailleurs car elle est nettement plus jolie en vrai):

nico_happysad
Sinon pour le son je suis très content, à part les vibrations causées par le chevalet mais ça on le sait, je vais essayer de me trouver un chevalet de Mustang. Je retrouve bien le son de Sonic Youth, et ça sonne très bien aussi pour du Jeff Buckley (même s'il jouait sur une Telecaster).
scritch1
yeah elle est belle
bravo !

par contre le chevalet de mustang, je trouve que c'est pas top, niveau réglages, eh ben t'as plus grand chose. je te conseillerai plutot des pontets graph tech + des cordes un peu plus grosses, ou un buzz stop
caca
nico_happysad
scritch1 a écrit :
yeah elle est belle
bravo !

Merci

C'était mon premier achat sur ebay et ça vaut le coup d'y faire souvent un tour

Citation:

par contre le chevalet de mustang, je trouve que c'est pas top, niveau réglages, eh ben t'as plus grand chose. je te conseillerai plutot des pontets graph tech + des cordes un peu plus grosses, ou un buzz stop

Merci pour ce conseil. Mais j'avais lu quelque part que les graph tech "étouffent" un peu le son , c'est pas vrai ?

Pour le buzz stop je trouve que ça défigure un peu la guitare (c'est pour ça que j'optais plutôt pour le chevalet de mustang).
scritch1
nico_happysad a écrit :

Merci pour ce conseil. Mais j'avais lu quelque part que les graph tech "étouffent" un peu le son , c'est pas vrai ?

Pour le buzz stop je trouve que ça défigure un peu la guitare (c'est pour ça que j'optais plutôt pour le chevalet de mustang).

mmmh non je pense pas, j'en ai installés, le son me parait pas avoir changé. le confort par contre...énormément. ca n'est pas LA solution miracle, c'est toujours chiant a régler, mais c'est bien mieux, et la mi grave ne bouge plus, certaines fois j'yvais comme un boeuf, elle ne bronche pas. peut etre qu'un comparatif pontets raph tech/ chevalet mustang serait encore le mieux
pour le buzz stop, c'est exellent apparemment, mais c'est vrai que ca défigure un peu la gratte, et puis on peut plus faire des dzoing dzoing à la sonic
caca
nico_happysad
scritch1 a écrit :

le chevalet de mustang, je trouve que c'est pas top, niveau réglages, eh ben t'as plus grand chose.

Tu veux dire qu'on peut difficilement régler l'action ?

C'est vrai que quand on voit la photo tu as sûrement raison:

Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le 23 Oct 2005, 00:53
Quelqu'un peut me montrer les graph tech sur Thomann ?
Merci bien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...