Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
gerald la poste a écrit :
et oui c'est un puzzle mais sur la finition sunburst aussi c'est du puzzle.

t'es sur ?
Parce que comme la finition sunburst laisse apparaitre les veines du bois, en général, c'est pas un puzzle ......d'ailleurs, les sunburst on en général des bois plus beau que les autres parce que ont peut pas cacher les défauts sous la peinture....
Invité
  • Invité
Le plus souvent, les Japonnaises sont des 3 pièces. Certaines sont en 2 pièces, mais je vois pas vraiment l'importance là dedans. Tant quelles ne sont pas en 7 pièces...
nico_happysad
nico_happysad a écrit :
Comme il paraît que le micro bridge de la Jazzmaster japonaise n'est pas terrible, quelqu'un saurait-il ce qui est le mieux pour le remplacer entre un micro de Jazzmaster US (à 48.79$ chez guitarpartsresource, http://www.guitarpartsresource(...)j.htm ) et un Seymour Duncan pour Jazzmaster ?

Personne n'a de réponse à ma question ?
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 15 Oct 2005, 13:54
les seymour ont bonne presse. mais je ne pourrais pas t'en dire plus.

Ah si je crois que sur la jazzmaster, c'est comme sur la jaguar, il y a plusieurs type de micro : vintage, quarter pound et hot... le vintage, ben c'est genre vintage, avec un niveau de sortie assez faible, le quarter pound est conseillé pour les saturations et a plus de patate, et le Hot a le cul entre les deux chaises.
à ta place j'attendrais de voir ce que ça donne avant de me lancer dans une commande.
il y a plein de samples sur le site de Seymour Duncan. tu devrais aller écouter ça.
va encore transformer sa spadacaster.
nico_happysad
spada a écrit :
les seymour ont bonne presse. mais je ne pourrais pas t'en dire plus.

Ah si je crois que sur la jazzmaster, c'est comme sur la jaguar, il y a plusieurs type de micro : vintage, quarter pound et hot... le vintage, ben c'est genre vintage, avec un niveau de sortie assez faible, le quarter pound est conseillé pour les saturations et a plus de patate, et le Hot a le cul entre les deux chaises.
à ta place j'attendrais de voir ce que ça donne avant de me lancer dans une commande.
il y a plein de samples sur le site de Seymour Duncan. tu devrais aller écouter ça.

D'accord, merci pour ces infos.
mollotof
une question....
qui a un case pour sa Jazzmaster, autre que celui d'origine livré avec les US ?
Parce que les dimensions de la Jazzmaster font que elle ne tient pas ds les cases standards.

Par exemple, l'un de vous a il ce case là :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
et est-ce que la jazz' tient dedans ?
gerald la poste
Salut moi j'ai des cases pour mes jazzmaster et jaguar.Le case de chez thomann n'ira pas car il mesure 1050 alors qu'il faut qu'il fasse 1070 pour la jazzmaster et je peux te confimer que ca rentre aux millimetres surtout au niveau de la tete de manche.Fender france vend le case pour jazz/jag 250 euros en noir/noir et 280 euros en deluxe noir/orange.Mais le deluxe tweed comme sur la réedition americaine n'est pas dispo.
mollotof
gerald la poste a écrit :
Salut moi j'ai des cases pour mes jazzmaster et jaguar.Le case de chez thomann n'ira pas car il mesure 1050 alors qu'il faut qu'il fasse 1070 pour la jazzmaster et je peux te confimer que ca rentre aux millimetres surtout au niveau de la tete de manche.Fender france vend le case pour jazz/jag 250 euros en noir/noir et 280 euros en deluxe noir/orange.Mais le deluxe tweed comme sur la réedition americaine n'est pas dispo.

280 euros !!!!!!!!!! c'est carrément du vol !!!!!!!!!!
il est a 190 euros chez Thotho (http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-172085.html?sn=fbecb318ef42803049eee022ad6231d et c'est déja hors de prix.
Ils ont un case noir spécial Jazz/Jag à 53 euros (http://www.thomann.de/iw_sb.html?iwid=9&art=181481&sn=667dfd093ca3a62f245c03433a19ef12) c'est déja vachement plus raisonnable. J'aurais préféré en Tweed pour le look. Mais ca doit exister puisque j'ai vu le guitariste de [MElk] l'aut jour qui en avait un qui ressemblait bougrement au Thomann.Tant pis, ca attendra.
sinon, t'as trouvé ou les dimensions du tweed case de thoman ? J'ai pas vu sur leur site.
Invité
  • Invité
∆∆∆
gerald la poste
Salut les mesures que je t'ai donné sont celles des cases fender, pour les thomann je n'en sais rien.Pour le prix chez fender c'est cher mais point de vue qualité et finition il n'y a rien a redire heureusement d'ailleurs vu les prix pratiqués.
mollotof
tu m'étonnes que c'est cher !!!!!!!!280 euros c'est plus de la moitié du prix que j'ai payé ma Jazz' Jap' !!!!!!!!!(neuve, un bon plan Ebay !!!!!!!!!)
Y peuvent se gratter a ce prix là !!!!!!!
rtristelune
Salut les fans de jag et de jazzmaster !!

Je souhaiterais un conseil, je vais pas tarder a craquer et a m'acheter une jazzmaster ou une jaguar US ou Jap...je joue plutot du rock bien rock, indie-rock, rock alternatif...donc pas de blues ni de surf (mais j'adore la possibilite de pouvoir couper les basses frequences sur la jag)...Et je souhaiterais donc un conseil sur ses 2 grattes...sachant donc que je joue du foo fighters/distillers/tool/radiohead/deftones et du punk ska....hum donc je sais pas si ca colle trop a mon style ? et si ouais jag ou jazzmaster ? slip ou calecon ?
scritch1
bon a priori, moi je dirais plutot jazzmaster, ceci dit pour du deftones et ce genre de choses, ca va etre léger. tout le reste est possible, avec une disto assez polyvalente
caca
rtristelune
La jazzmaster est plus indiquée car elle sonne moins brillante c'est ca ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...