Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Evol a écrit :
Bonjour,

Puis-je faire partie du club? Je viens de m'offrir une jazzmaster japan, sunburst.

J'ai découvert ce forum un peu avant de recevoir ma jazzmaster et, franchement, ça m'a fait un peu flipper, toutes ces histoires de chevalets incohérents, de buzz, de cordes qui sautent, de micro japonais pas terribles, d'usine à gaz inréglable etc etc.... En même temps, au moins grâce à ce forum on ne se sent pas seul au monde et on sait où frapper en cas de problème!

Bref.

Maintenant je l'ai, et, après un petit temps d'adaptation à la taille du manche, énorme par rapport à celui de ma SG, j'en suis vraiment content. J'envisage de remplacer les micros d'origine par des Lollars.

http://lollarguitars.com/cgi-b(...)gory_
Code=PU

Par contre, j'entends pas de buzz....

Soit le bienvenu dans notre club ! (tu es inscrit sur la première page maintenant ).

Je n'ai personellement jamais entendu parlé de ces micros...
Sinon, pour ce qui est du buzz, c'est comme si les cordes frisaient un peu, mais ça s'entend au niveau du chevalet.
gaël
Hey Gérald y'a moyen que tu nous donne le détail des grattes que tu vends (+photos) ? J ne les ai pas trouvées dans les petites annonces...
Merci.
gerald la poste
Salut c'est justement parceque je n'ai pas encore de photos que je n'ai pas mis d'annonce "officielle" et vu qu'en plus je suis une chèvre en informatique c'est vraiment pas gagné.mdr.Pour ce qui est des guitares je vends donc deux jazzmaster,une sunburst et une C.A.R.Je vends aussi une jaguar en sunburst .J'ai acheté ces trois guitare en 1993 et ce sont des "made in japan" donc les modeles officielles de l'époque(collectible).Elles sont en très très bonne état et les photos le montreront pour les futurs acheteurs et je donne avec chacune une housse fender car à l'époque ils ne fournissaient rien.Le prix de chacune est de 620 euros.Voila.
  • Publié par
    Evol
    le 14 Oct 2005, 17:37
Merci de m'accueillir parmis vous!

En ce qui concerne les micros lollar, c'est NoNo31 qui les cite dans un autre sujet. Peut-être peut-il nous en dire plus. Lui ou quelqu'un d'autre.

Rectificatif, le buzz est bien là!

Gérald, tu possèdes une jaguar baryton, de quoi s'agit-il exactement? Merci
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 14 Oct 2005, 19:36
fait une recherche tu vas trouver facilement. on a déjà abordé le sujet plusieurs fois. Dans ce topic et dans la section guitare.
je pense m'en payer une à noel.
va encore transformer sa spadacaster.
nico_happysad
Hunting Bears a écrit :
nico_happysad a écrit :
Bon, thomann vient de me répondre par mail et il n'auront les Jazzmaster sunburst que début décembre Je me demande donc si je vais pas annuler.

Sinon j'ai une une question, il y a 2 types de Japan sunburst, une claire et une foncée, non? En effet, sur thomann elle est comme ça:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)bef90

et sur guitar24 ou boxymusic elle est comme ça:

http://translate.google.com/tr(...)%7Cfr

Donc est-ce bien vrai ou est-ce une illusion d'optique (car je préfère la claire mais il n'y a que thomann qui l'a) ?

C'est con pour toi, je suis sur qu'en fait, en commandant sur Ishibashi, tu l'aurais plus vite.

Oui mais de toute façon c'est pas grave maintenant, sur ebay je viens de remporter les enchères sur une Jazzmaster sunburst état neuf pour 505€ (+30€ de FDP)

Je vais faire partie du club
Waaaaah, je viens de trouver au fond de mon crâne une question existentielle qui pourrait s'averer utile en cas d'envie de revernissage en tranlucide façon mustang:

Quelqu'un sait-il quelle gueule a le bois du corps des jazzmaster japan (de base) une fois qu'on enlève le vernis. Voit-on apparaitre un corps d'une pièce joliment nervuré, ou un puzzle dégueu de pièces rapportées ?
nico_happysad
Comme il paraît que le micro bridge de la Jazzmaster japonaise n'est pas terrible, quelqu'un saurait-il ce qui est le mieux pour le remplacer entre un micro de Jazzmaster US (à 48.79$ chez guitarpartsresource, http://www.guitarpartsresource(...)j.htm ) et un Seymour Duncan pour Jazzmaster ?
gerald la poste
TchikType a écrit :
Waaaaah, je viens de trouver au fond de mon crâne une question existentielle qui pourrait s'averer utile en cas d'envie de revernissage en tranlucide façon mustang:

Quelqu'un sait-il quelle gueule a le bois du corps des jazzmaster japan (de base) une fois qu'on enlève le vernis. Voit-on apparaitre un corps d'une pièce joliment nervuré, ou un puzzle dégueu de pièces rapportées ?

Salut ça depend si ta jazzmaster est une "made in japan" ou une "crafted in japan".
Aïe, j'ai peur de la réponse, c'est une "made in japan" de 95-96.
Puzzle donc ?
gerald la poste
et oui c'est un puzzle mais sur la finition sunburst aussi c'est du puzzle.
a reminder
pourquoi, si c'est crafted in japan, ce n'est pas un puzzle ?

Je crois savoir que ce n'est pas le même bois, cela à un rapport ?
gaël
gerald la poste
salut non tu as raison aussi crafted ou made in japan c'est un puzzle la difference est dans les bois ,tilleul ou aulne.
a reminder
ok donc tilleul pour MIJ et aulne pour CIJ, isn't it ?
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...