Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
@ Scritch : "You never wait so long, so long, so long, you never wait so loooooooooooooong ! tin tin tin tin tin tin tin Here comes your man..."

Ravi que tu ne m'en veuilles pas Scritch (du coup j'ai chanté pour accompagner ton sample ).

@ mollotof : j'ai eu une illumination cette nuit, je crois que j'ai compris comment fonctionne la cale à radius - on choisi son radius, on la pose sur le chevalet et on règle les pontets pour qu'ils suivent la même courbe ?
gaël
Droopy22©®
Hunting Bears a écrit :
@ Scritch : "You never wait so long, so long, so long, you never wait so loooooooooooooong ! tin tin tin tin tin tin tin Here comes your man..."

Ravi que tu ne m'en veuilles pas Scritch (du coup j'ai chanté pour accompagner ton sample ).

@ mollotof : j'ai eu une illumination cette nuit, je crois que j'ai compris comment fonctionne la cale à radius - on choisi son radius, on la pose sur le chevalet et on règle les pontets pour qu'ils suivent la même courbe ?

oui
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 07 Oct 2005, 22:55
je reverai pouvoir faire partie de ce club...

mollotof
[quote="Hunting Bears] @ mollotof : j'ai eu une illumination cette nuit, je crois que j'ai compris comment fonctionne la cale à radius - on choisi son radius, on la pose sur le chevalet et on règle les pontets pour qu'ils suivent la même courbe ?[/quote]
A part que on ne "choisit" pas son radius.
On essaie de regler le pontet en fonction du radius du manche : soit en le connaissant a l'avance, soit en mesurant le radius du manche avec ladite cale. Ce qui est assez facile avec la Jazzmaster (manche assez bombé de 7,5"") et qui l'est beaucoup moins avec des manches plus "plats" : J'ai du mal a définir le radius de ma Aria, impossible de savoir si c'est 14"", 15"" 16"" ????)
gerald la poste
Traps a écrit :

Salut et bien il suffit d'en acheter une !!! (au passage je vends 2 jazzmasters et une jaguar)et j'habite moi aussi dans les Bouches du Rhone.
a reminder
gerald la poste a écrit :
Traps a écrit :

Salut et bien il suffit d'en acheter une !!! (au passage je vends 2 jazzmasters et une jaguar)et j'habite moi aussi dans les Bouches du Rhone.

Opportuniste Gérald ? Non !

@ molotoff : oui, j'avais compris qu'on ne "choisissait" pas son radius, je me suis mal exxprimé...
gaël
gerald la poste
Hunting Bears a écrit :

Opportuniste Gérald ? Non !

Mais non enfin !!!!!
  • Publié par
    Evol
    le 13 Oct 2005, 11:56
Bonjour,

Puis-je faire partie du club? Je viens de m'offrir une jazzmaster japan, sunburst.

J'ai découvert ce forum un peu avant de recevoir ma jazzmaster et, franchement, ça m'a fait un peu flipper, toutes ces histoires de chevalets incohérents, de buzz, de cordes qui sautent, de micro japonais pas terribles, d'usine à gaz inréglable etc etc.... En même temps, au moins grâce à ce forum on ne se sent pas seul au monde et on sait où frapper en cas de problème!

Bref.

Maintenant je l'ai, et, après un petit temps d'adaptation à la taille du manche, énorme par rapport à celui de ma SG, j'en suis vraiment content. J'envisage de remplacer les micros d'origine par des Lollars.

http://lollarguitars.com/cgi-b(...)gory_
Code=PU

Par contre, j'entends pas de buzz....
nico_happysad
Bonjour.

Evol a écrit :

Puis-je faire partie du club? Je viens de m'offrir une jazzmaster japan, sunburst.

Est-ce que tu l'as acheté chez thomann (j'en ai commandé une chez eux il y a deux mois et je ne sais toujours pas quand je vais l'avoir alors qu'ils auraient dû me l'envoyer mi-septembre)?
  • Publié par
    Evol
    le 13 Oct 2005, 16:27
Non, je l'ai eu chez guitar24 via ebay.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 13 Oct 2005, 22:00
hé bien bienvenue au club Evol
va encore transformer sa spadacaster.
nico_happysad
Bon, thomann vient de me répondre par mail et il n'auront les Jazzmaster sunburst que début décembre Je me demande donc si je vais pas annuler.

Sinon j'ai une une question, il y a 2 types de Japan sunburst, une claire et une foncée, non? En effet, sur thomann elle est comme ça:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)bef90

et sur guitar24 ou boxymusic elle est comme ça:

http://translate.google.com/tr(...)%7Cfr

Donc est-ce bien vrai ou est-ce une illusion d'optique (car je préfère la claire mais il n'y a que thomann qui l'a) ?
nico_happysad
Oups désolé je me suis trompé j'ai cliqué sur citer au lieu d'editer et j'arrive pas à supprimer ce message...
gerald la poste
Salut non il n'y a qu'un type de sunburst ,en fait ce sont les photos qui ne sont pas belles.
a reminder
nico_happysad a écrit :
Bon, thomann vient de me répondre par mail et il n'auront les Jazzmaster sunburst que début décembre Je me demande donc si je vais pas annuler.

Sinon j'ai une une question, il y a 2 types de Japan sunburst, une claire et une foncée, non? En effet, sur thomann elle est comme ça:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)bef90

et sur guitar24 ou boxymusic elle est comme ça:

http://translate.google.com/tr(...)%7Cfr

Donc est-ce bien vrai ou est-ce une illusion d'optique (car je préfère la claire mais il n'y a que thomann qui l'a) ?

C'est con pour toi, je suis sur qu'en fait, en commandant sur Ishibashi, tu l'aurais plus vite.
gaël
a reminder
Evol a écrit :
Bonjour,

J'ai découvert ce forum un peu avant de recevoir ma jazzmaster et, franchement, ça m'a fait un peu flipper, toutes ces histoires de chevalets incohérents, de buzz, de cordes qui sautent, de micro japonais pas terribles, d'usine à gaz inréglable etc etc.... En même temps, au moins grâce à ce forum on ne se sent pas seul au monde et on sait où frapper en cas de problème!

Bref.

Maintenant je l'ai, et, après un petit temps d'adaptation à la taille du manche, énorme par rapport à celui de ma SG, j'en suis vraiment content. J'envisage de remplacer les micros d'origine par des Lollars.

http://lollarguitars.com/cgi-b(...)gory_
Code=PU

Par contre, j'entends pas de buzz....

Soit le bienvenu dans notre club ! (tu es inscrit sur la première page maintenant ).

Je n'ai personellement jamais entendu parlé de ces micros...
Sinon, pour ce qui est du buzz, c'est comme si les cordes frisaient un peu, mais ça s'entend au niveau du chevalet.
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...