Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 04 Oct 2005, 15:51
Hello,

J'arrive pas à stabiliser le chevalet d'un jaguar en hauteur. Il descend inexorablement. Deux vis permettent son réglage en hauteur. Y aurait il une colle ou une huile qui permetterait de le fixer, d'empecher les vis de tourner ? merci..

David
a reminder
wire a écrit :
Hello,

J'arrive pas à stabiliser le chevalet d'un jaguar en hauteur. Il descend inexorablement. Deux vis permettent son réglage en hauteur. Y aurait il une colle ou une huile qui permetterait de le fixer, d'empecher les vis de tourner ? merci..

David

Même réponse que de l'autre côté... il s'agit en fait des pontets. parcoure les pages de ce sujet et trouveras des réponses (chevalet de Mustang, chevalet Warmoth, pontets GraphTech...)
gaël
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 04 Oct 2005, 17:27
il y a plein de gens qui mettent un point de colle ça marche bien.
va encore transformer sa spadacaster.
scritch1
commander des pontets graph tech c'est encore la meilleure solution à mon avis, ca coute dans les 30 euros, et avec ca on peut régler correctement ses pontets
caca
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai remplace le mien par un tune o matic... le chevalet d'origine ne supportait pas des attaques fortes...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
scritch1 a écrit :
commander des pontets graph tech c'est encore la meilleure solution à mon avis, ca coute dans les 30 euros, et avec ca on peut régler correctement ses pontets

les graph tech sont tres bien, c'est vrai
Citation:
il s'agit en fait des pontets

Je ne crois pas que Wire parle des pontets, mais bien du chevalet. Les chevalets jagaur/jazzmaster sont tellement 100% super que non seulement les vis de chaque pontet tournent sous la tendion des cordes, mais les deux grandes vis qui servent à règler la hauteur du chevalet bougent aussi. Perso, en plus des pontets graphite, qui changent la vie, j'ai été obligé de vernir les vis de mon chevalet (après règlage ) afin qu'elles restent en place.
Bon, pis tant qu'on y est j'ai une question moi aussi:

Quelqu'un a-t'il déjà eu l'occasion de tester les micros Antiquity I ou II pour jazzmaster (de chez Seymour Duncan) ?
scritch1
hello

molarisapa a eu la bonne idée de mettre un compte gmail libre a tous les forumers
donc j'ai stocké un sample de ma jaguar qui est customisée (micro chevalet : humbucker sh1 seymour)
le sample à été fait avec une gratte sèche captée avec un sm57 en back, et la jaguar, position chevalet et en méoldie par dessus, assez mise en avant. je l'ai branchée dans une TS9, puis direct dans la carte son (comment ca bourrin ? :lol

le sample se trouve là :

http://www.gmail.com
user : guitariste.com
password : molarisapa
objet du mail : [scritch1] sample jaguar custom

(merci de ne pas faire de conneries avec le compte, genre changer de mot de passe ou stocker des truc HS, pas légaux, etc...)

les fans des pixies reconnaitront

ps : vous pensez quoi du son de la gratte sèche, même si on l'entend pas trop ?
caca
a reminder
le login est guitariste.com@gmail.com
gaël
a reminder
vraiment sympa !

(pardon de ne pas avoir répondu à ton mp Scritch, j'ai pas eu le temps sur le coup et après j'ai été occupé par quelques ados prépuberts qui pensaient acheter mon multi et qui en fait n'avait pas assez d'argent de poche, ou on préféré acheter un MT-2...'tain, la lose...)
gaël
mollotof
au fait, j'ai mis une pointe de colle super-glue sur les btr des pontets de ma Jazzmaster, ca a l'air d'etre efficace. Plus de Bzzzz !!!!!!!

j'ai règlé la hauteur des pontets avec la cale à radius que vous pouvez télécharger ici :
http://www.pickguardian.com/pi(...)dian/
(en bas de page, format pdf).
a reminder
Comment ça fonctionne la cale à radius ? J'ai po compris.
gaël
scritch1
Hunting Bears a écrit :
vraiment sympa !

(pardon de ne pas avoir répondu à ton mp Scritch, j'ai pas eu le temps sur le coup et après j'ai été occupé par quelques ados prépuberts qui pensaient acheter mon multi et qui en fait n'avait pas assez d'argent de poche, ou on préféré acheter un MT-2...'tain, la lose...)

yes merci
pas de souci, je me doutais bien que tu avais eu pas mal d'occupation ou quelque chose comme ca
caca
a reminder
@ Scritch : "You never wait so long, so long, so long, you never wait so loooooooooooooong ! tin tin tin tin tin tin tin Here comes your man..."

Ravi que tu ne m'en veuilles pas Scritch (du coup j'ai chanté pour accompagner ton sample ).

@ mollotof : j'ai eu une illumination cette nuit, je crois que j'ai compris comment fonctionne la cale à radius - on choisi son radius, on la pose sur le chevalet et on règle les pontets pour qu'ils suivent la même courbe ?
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...