Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Pikmin
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fenderjeff a écrit :
Rusquec a écrit :


Magnifique, c'est quel modèle ?



C’est une FSR Squier CV 60s Jazzmaster Charcoal.

J’ai la même en Silver sparkle …
TheDarkTaupe
Rusquec a écrit :



J'ai la meme depuis 1 semaine, je ne sais pas ce que t'en pense, mais je trouve que c'est un régal une fois bien réglée !

A la base je comptais changer les micros pour un set Fender PV65, mais je suis agréablement surpris par ceux d'origine, donc je laisse pour le moment. Excellent rapport Q/P cette squier.
Rusquec
TheDarkTaupe a écrit :
Rusquec a écrit :



J'ai la meme depuis 1 semaine, je ne sais pas ce que t'en pense, mais je trouve que c'est un régal une fois bien réglée !

A la base je comptais changer les micros pour un set Fender PV65, mais je suis agréablement surpris par ceux d'origine, donc je laisse pour le moment. Excellent rapport Q/P cette squier.


Je ne suis pas du tout déçu effectivement et j'ai eu par le passé une MJT/micros Hepcat et une 62' originale. Même si ce n'est pas comparable, on pend beaucoup de plaisir à la jouer et dans mon Princeton ça sonne très bien, très Jaguar !! Un petit changement de corde pour du 11/52, j'en ai profité pour huiler abondamment la touche et polir les frettes et faire les réglages habituel. La finition de la guitare est quasi parfaite à un prix Thomann canon, j'ai pas réfléchi lontemps A la base je l'ai prise dans l'idée de la "Cobainiser" (double DP100) mais elle est top comme ça et permet une belle palette avec les différents réglages et plus trop envie de la modifier! Faudrait que j'en commande une deuxième !!
The Trout
Vraiment beau le charcoal sur une offset
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pikmin
  • Pikmin
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Un autre exemple de l’utilité de mon Acoustasonic Jazzmaster.
6 mois plus tard, j’aime toujours beaucoup cette guitare .
Mais bon, pour notre prochain concert vendredi, je repars en full électrique avec 2 véritables Jazzmasters. Ça fait 3 ans que je n’ai pas fait de concert full électrique suite à des problèmes neurologiques.

Maxcreed
Bonsoir tout le monde,

J'ai enfin fini ma Jazzmaster et j'ai récupéré de chez le luthier ma bonne vieille Strat pour une planimétrie (elle en avait bien besoin).

Je remarque quelque chose : ma strat hss a un niveau de sortie assez classique pour une Stratocaster mais quand je la branche avant ou après la Jazzmaster la différence de niveau de sortie et de relief est saisissant.

A vrai dire, la Jazzmaster équipée de Brandonwound noiseless (avant, j'avais des 65 Pure Vintage) sonne trèèès bien mais il est vrai que je n'hésite pas à booster le signal avant d'attaquer l'ampli. En effet, la Jazzmaster ne semble pas très puissante en sortie (entre 50 et 70mV contre 100 à 120mV : test réalisé avec multimètre pluggé à un jack en sortie + attaque des cordes au max avec médiator).

Vu qu'il s'agit de ma première JM et que j'ai l'impression que mes nouveau Brandonwound n'ont pas moins de niveau que mes ex-65 PV (à priori c'est même l'inverse, en moyenne 9/10k vs 6.8k), est-ce une particularité des Jazzmaster ce petit côté très équilibré et soft en sortie ?

Merci aux propriétaires qui possède JM + autre modèle, pour me confirmer ou non dans mes impressions.

Pour résumer : les micros de la JM ont ce côté Fendérien et typiquement JM mais avec un ressenti dans les attaques qui rappelle pas mal un humbucker. Là où la Strat a des sons cristallins qui "claquent" dans les dents, si je peux dire.

J'ai peut-être un souci côté électronique...

Petit photo rapide pour illustrer le propos :

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
elchupacabre
Toi, tu aimes le bleu…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Maxcreed
Oui, pour la Strat je m'étais inspiré de celle que joue Phil X dans cette vidéo (je ne sais pas pourquoi mais je la voyais bleu pâle) :



Pour la Jazzmaster, j'avais pensé à un noir + PG tortoise (le combo rock'n'roll) mais les guitares noires, je trouve ça ennuyeux.
Sinon Fiesta Red + tortoise (gros bonbon acidulé) ou Surf Green + tortoise (comme la Vintera Fender que je trouve super cool dans cette config).

Et puis, j'ai vu celle de Puisheen sur une vidéo (la R2) et j'ai trouvé le Sonic Blue + PG mint green trop cool :



J'ai normalement choppé le même PG même si je trouve que le contour du mien est un peu moins affirmé.

Bref, vous savez tout !

P.S. : je suis plutôt Gibson ou Gibson-like à la base. Avec des guitares un peu typées bourbon, burst, bien chaudes et le côté pastel à la Fender m'apporte une bouffée d'air pur très rafraîchissant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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https://www.guitariste.com/for(...).html
elchupacabre
Le noir c’est vrai que c’est ennuyeux mais le charcoal frost déchire !!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
TheDarkTaupe
elchupacabre a écrit :
Le noir c’est vrai que c’est ennuyeux mais le charcoal frost déchire !!!

J'etais sceptique au début (et meme si j'apprécie le noir), mais qu'est ce qu'il rend bien le charcoal ! je suis tout à fait d'accord
Mr Park
Salut! Ma Jazzmaster commence à m'énerver au niveau du chevalet (pour changer ). Il redescend de plus en plus souvent dans son encoche, et je dois chaque fois jouer de la clé pour le relever. On début c'était une fois par mois environ, maintenant c'est après chaque concert (et j'en fais pas mal), au dernier il est redescendu carrément pendant le concert, mes 3 cordes graves frisaient très fort. Ce matin j'avais carrément des dead notes en haut du manche.

Quelqu'un a une idée pour régler ça? Mettre des cales par exemple? C'est ma seule guitare de concert, si je ne peux pas m'y fier quand je joue ça va pas le faire
SupaDog
Mr Park a écrit :
Salut! Ma Jazzmaster commence à m'énerver au niveau du chevalet (pour changer ). Il redescend de plus en plus souvent dans son encoche, et je dois chaque fois jouer de la clé pour le relever. On début c'était une fois par mois environ, maintenant c'est après chaque concert (et j'en fais pas mal), au dernier il est redescendu carrément pendant le concert, mes 3 cordes graves frisaient très fort. Ce matin j'avais carrément des dead notes en haut du manche.

Quelqu'un a une idée pour régler ça? Mettre des cales par exemple? C'est ma seule guitare de concert, si je ne peux pas m'y fier quand je joue ça va pas le faire

Des cales ou fixer le systeme de vis avec du frein filet

Loctite
Mr Park
Merci grand Cette gratte commence un peu à m'énerver, j'adore son son, son look et son confort, mais elle est vraiment capricieuse et énervante. L'idée de l'échanger contre une "bête" Telecaster commence à poindre le bout de son nez...
SupaDog
Mr Park a écrit :
Merci grand Cette gratte commence un peu à m'énerver, j'adore son son, son look et son confort, mais elle est vraiment capricieuse et énervante. L'idée de l'échanger contre une "bête" Telecaster commence à poindre le bout de son nez...

Oh l'ot!!! Donnes lui encore une chance........
TheDarkTaupe
Mr Park a écrit :
L'idée de l'échanger contre une "bête" Telecaster commence à poindre le bout de son nez...

Avant de faire cette erreur , essaye avec du frein filet loctite effectivement. Ca marche nickel et ca ne bouge plus apres ca.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...