Bonsoir tout le monde,
J'ai enfin fini ma Jazzmaster et j'ai récupéré de chez le luthier ma bonne vieille Strat pour une planimétrie (elle en avait bien besoin).
Je remarque quelque chose : ma strat hss a un niveau de sortie assez classique pour une Stratocaster mais quand je la branche avant ou après la Jazzmaster la différence de niveau de sortie et de relief est saisissant.
A vrai dire, la Jazzmaster équipée de Brandonwound noiseless (avant, j'avais des 65 Pure Vintage) sonne trèèès bien mais il est vrai que je n'hésite pas à booster le signal avant d'attaquer l'ampli. En effet, la Jazzmaster ne semble pas très puissante en sortie (entre 50 et 70mV contre 100 à 120mV : test réalisé avec multimètre pluggé à un jack en sortie + attaque des cordes au max avec médiator).
Vu qu'il s'agit de ma première JM et que j'ai l'impression que mes nouveau Brandonwound n'ont pas moins de niveau que mes ex-65 PV (à priori c'est même l'inverse, en moyenne 9/10k vs 6.8k), est-ce une particularité des Jazzmaster ce petit côté très équilibré et soft en sortie ?
Merci aux propriétaires qui possède JM + autre modèle, pour me confirmer ou non dans mes impressions.
Pour résumer : les micros de la JM ont ce côté Fendérien et typiquement JM mais avec un ressenti dans les attaques qui rappelle pas mal un humbucker. Là où la Strat a des sons cristallins qui "claquent" dans les dents, si je peux dire.
J'ai peut-être un souci côté électronique...
Petit photo rapide pour illustrer le propos :
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html