Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheDarkTaupe
Mr Park a écrit :
L'idée de l'échanger contre une "bête" Telecaster commence à poindre le bout de son nez...

Avant de faire cette erreur , essaye avec du frein filet loctite effectivement. Ca marche nickel et ca ne bouge plus apres ca.
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
Bien prendre le bleu, pas le rouge.
Tireur de corner en freelance.
Mr Park
Je vais faire ça, merci les gars
travisbarker
SupaDog a écrit :
Mr Park a écrit :
Salut! Ma Jazzmaster commence à m'énerver au niveau du chevalet (pour changer ). Il redescend de plus en plus souvent dans son encoche, et je dois chaque fois jouer de la clé pour le relever. On début c'était une fois par mois environ, maintenant c'est après chaque concert (et j'en fais pas mal), au dernier il est redescendu carrément pendant le concert, mes 3 cordes graves frisaient très fort. Ce matin j'avais carrément des dead notes en haut du manche.

Quelqu'un a une idée pour régler ça? Mettre des cales par exemple? C'est ma seule guitare de concert, si je ne peux pas m'y fier quand je joue ça va pas le faire

Des cales ou fixer le systeme de vis avec du frein filet

Loctite

J'ai résolu le problème chez moi avec du vernis à ongle, pour l'instant ça tient.
Maxcreed
Après 3 sets de micros + 2 essais de treble bleed non concluants, vlàtipas que le pot de volume crachotte... Voir, se coupe quasiment alors qu'il est à 10 (faut le tapoter pour que ça revienne).

Le pot de volume sur une JM est un Lin d'après ce que je vois...

Vous chopez ça où vous un 1M Lin ?

Introuvable...

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
elchupacabre
Maxcreed a écrit :
Après 3 sets de micros + 2 essais de treble bleed non concluants, vlàtipas que le pot de volume crachotte... Voir, se coupe quasiment alors qu'il est à 10 (faut le tapoter pour que ça revienne).

Le pot de volume sur une JM est un Lin d'après ce que je vois...

Vous chopez ça où vous un 1M Lin ?

Introuvable...

Merci !

https://www.otronic.nl/fr/pote(...)D_BwE

https://www.thomann.de/fr/allp(...)D_BwE

Google est ton ami ( pas au sens que tu peux boire des bières avec…).
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Maxcreed
J'ai du mal m'y prendre car je n'avais que des logs en résultat...

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
molarisapa
J'ai vu qu'il y a une 1962 sur zikinf en vente

5500€ (négociable à 5000€ ?)
Par contre elle est noire = refin sûr à 100%
Les frettes semblent pas d'origine non plus
Il n'a pas mis de photo du tampon daté du manche
Pas de case d'origine

Vous pensez-quoi du prix ? Par curiosité, car je ne suis pas acheteur, j'ai déjà une de 1963 sunburst (tout d'origine)

Une 1962, d'origine 100%, non refin, avec case : 10 000€ minimum ?
crepetou
Erreur de ma part, je pensais à la strat 62 black sur zikinf

La 62 dont tu parles est en effet une sunburst repeinte en noir. Donc autour des 5000€ c'est les prix si complète et refin bien fait ????
molarisapa
j'ai une 63 full originale (case inclus). Non refretrée (mais frette à 50%)
micro et electronique d'origine. non rembobiné

Vous l'estimez à combien en 2023 ?

Je pense 8000€

pas de poc, sauf le dos

il y a eu en effet une grosse inflation. Ce genre de guitare était à 4000-4500€ il y a 10 ans

jugejackson
Conserver les frettes d'origine pour l'aspect collector soit, mais si c'est pour la jouer, c 'est tellement plus agréable d'avoir des frettes neuves avec une bonne planification de la touche.
molarisapa
j'ai pensé à la refretter un jour mais j'ai bien fais de ne pas le faire

une fender 60's avec frettes d'origines c'est rare et ca donne du poids sur le caractère full originale. Si même les frettes n'ont pas été changées c'est souvent que l'instrument n'est pas modifié

surtout qu'elle est encore jouable, sans frise. (une fois passée par le luthier)
jugejackson
molarisapa a écrit :
j'ai pensé à la refretter un jour mais j'ai bien fais de ne pas le faire

une fender 60's avec frettes d'origines c'est rare et ca donne du poids sur le caractère full originale. Si même les frettes n'ont pas été changées c'est souvent que l'instrument n'est pas modifié

surtout qu'elle est encore jouable, sans frise. (une fois passée par le luthier)

Un refrettage est juste une opération classique d'entretien d'une guitare, il n'y a aucune modification de la guitare si le luthier met le même type de frettes, par contre à jouer, c'est le jour et la nuit (j'ai quelques "vintage" Epiphone et Gibson refrettées, je ne regrette pas le choix tellement c'est plus agréable à jouer et à faire sonner).
Sinon, ça s'appelle un investissement et là on n'est plus dans la musique mais dans la spéculation.
molarisapa
quand on parle de 15000 ou 20000€ la gratte = on est uniquement dans la spéculation

ex j'ai vu une interview de Yarol Poupot. On lui posait la question si il avait une strat série L ce a quoi il a repondu "non j'ai pas les moyens"... alors que Yarol poupot j'imagine a un niveau et un revenu lié à la guitare qui pourrait commencer a justifier de claquer 20 000€ juste "pour le coté player" d'une gratte

aussi spéculation n'est pas egale à "diable"... franchement acheter une gratte fender 60's pour la spéculation je trouve ca beaucoup plus classe que des actions LVMH ou un appart a but locatif

sinon pour en revenir au refrette = ca depensra de la guitare. pour la plupart des guitares ca ne fera pas baisser la cote mais pour les collector j'imagine que si... et beaucoup....

j'imagine qu entre deux les paul 59' originale a 250k€ si l'une des deux a les frettes d'origine = peut faire varier le prix de 40k€ (car on est uniquement dans la spéculation)

je donne un autre ex : j'ai vu des vinyles blue note 50's se vendre a 1000€ ou 2000€ au lieu de leur cote normal a 500€... car il y avait encore le plastique autour de la pochette. Ca porte un nom : "in shrink"

bah le plastique autour de la pochette = les frettes d'origine. Meme combat.
Sur 99,9% des vinyles etre "in shrink" ne fait pas monter la cote... mais pour 0,1% des vinyles, rien que ce détail, fait passer le prix du simple au double

Je pense que les fender 60's commence a etre collector au point ou frette d'origine doit faire varier le prix de 20% ahma
jugejackson
molarisapa a écrit :

aussi spéculation n'est pas egale à "diable"... franchement acheter une gratte fender 60's pour la spéculation je trouve ca beaucoup plus classe que des actions LVMH ou un appart a but locatif

C'est ton point de vue, ça se défend mais je suis musicien et je trouve qu'une guitare qui sonne bien est faite pour être jouée.

Sinon pour la spéculation, c'est ce qui va sans doute conduire l'humanité à sa propre extinction.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...