Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
C’est une US ? Si c’est le cas tu ne l’auras pas chez Castorama…
Ils faut aller du côté des magasins de gratte ou de modélisme.
Tireur de corner en freelance.
elchupacabre
SupaDog a écrit :
En prenant le faïençage en tof je viens juste de me rendre compte que les micros vis de pontet du Mi aigu s'étaient barrées
Y'à kek'un qui connait les dimensions et si je peut en rechoper dans un Leroy ou un Casto??

faïençage

Tente Emma music…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
SupaDog a écrit :
#Kerb & Chupa Ok merci (oui U.S)

Regarde pour des vis pontets us pour strat, connaissant Léo , je me suis dit qu’il aurait été capable de faire les mêmes pontets pour les chevalets JM…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
greg30stm
fenderjeff a écrit :
Le fil est simplement coincé entre la platine du vibrato et le corps de la guitare lors du serrage.
Une autre solution est de percer depuis la cavité électronique vers les trous du chevalet pour y installer le fil de masse

Merci beaucoup pour ta réponse
crepetou
Jag 64'

Après avoir fais la bêtise d'avoir vendu ma jaguar 68, j'ai enfin rectifié le tir. C'est une tuerie
crepetou
david2marseille a écrit :
Elle est superbe ! 1964 Us ?

Merci. Je comprends pas ta question désolé

En 1964 ... Toutes les fender venaient des US, c'est une vieille pas une reissue. La confusion doit venir de là ????
slowhand73
En effet, c'est comme ça que j'ai compris la question.

Elle est magnifique. Je suis jaloux
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Mon pote Lord Fuzzman vient de sortir une chouette vidéo de comparaison de plusieurs Halon bridges :

Tele@Fender
pour les vintera c'est imperial ou metric ?
"rocking" ils sont juste d'un diamètre carrément plus petit pour bcp bouger à l'intérieur ?
crepetou
En parlant de chevalet sur les offsets...

Je viens de poser un Mastery M1 sur ma jaguar, le.son a radicalement changé

J'ai un peu halluciné, je m'y attendais pas.

Son plus plein, plus de basse moins d'aigus et médiums. Légèrement plus de sustain...

Ça permet de regler au top mais on perd le caractère brut de la guitare et la dynamique qu'elle avait dans les aigus/médiums que j'adore dans les jaguar justement.

A voir si je garde ou pas

64 jag
Doc Loco
Oui, un changement de bridge peut amener à une modification radicale du son. Au passage elle est sublime ta '64! Malgré les soucis techniques qui font qu'on pense à remplacer le bridge par quelque chose de fiable, je garderais ce genre de modif (heureusement totalement réversible) pour les guitares utilisées abondemment sur scène , pour des raisons pratiques (sauf si le bridge d'origine est radicalement injouable bien sûr).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sonic boy
pour avoir essayé 3 de chevalets sur ma Jazz, Mastery est vraiment une bonne solution pour la scène effectivement et change bcp moins le son que le StayTrem (que j ai viré rapidement). Finalement, avant le Mastery, j ai joué des années avec un bête chevalet de Mustang "de base" (origine Fender) et il est plutôt bien pour une somme assez modique en comparaison des 2 autres.

Le chevalet d origine est "infame" si on joue avec des tirants trop faible (même 11 - 49 avec un jeu musclé / grunge / punk, ça ne passe pas sur la jazzmaster alors j imagine pas avec une Jag).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...