lamakinacovid a écrit :
Et fin 80 des straplocks tu n'en trouvais pas partout et pas à Limoges je crois...
Fin 80 c'était y'a 30 ans, depuis on en trouve
J'ai tellement vu/réparé de guitares cassées (Gaffer compris) car les mecs ne voulaient pas claquer 20 balles. Ils en ont tous achetés par la suite, tous.
Puis vernis ou pas, c'est juste dégueulasse en général, nid à bactéries, à merde en tout genre, cheveux, poils et fluides douteux. Ca fait souvent une couche dégueulasse de colle quand ça sèche...
Qu'on mette du gaffer, en plein milieu d'une tournée en van aux USA en 1987, car il n'y a rien pour réparer, on a pas d'argent, je capte. En 2022, ça fait plus revival "hipster true vintage underground"
Le joint de bouteille reste quand même hyper niquel et si on est flemmard ou on ne boit pas d'alcool, ça doit coûter 2€ la paire dans n'importe quel bon magasin de musique... En 2022
Pour l'anecdote en plein festival en hollande, Mr Anton Newcombe qui fait souvent le keke a perdu sa sangle en plein solo, il m'a demandé le lendemain de mettre des joints sur toutes ces guitares, tellement il avait eu honte... si même lui en met.