Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ok donc ce que vous appelez vintage c'est le montage classique non ?

A contrario du montage de la Vintera Mod ou de la Squier J. Mascis ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Maxcreed a écrit :

Loin du chevalet c'est classique. Proche c'est moderne.

Proche ça apporte un angle plus fort sur les cordes entre le cordier et le chevalet, mais ça change aussi ce qui fait le son de la jazzmaster, cette grosse longueur de cordes.
arsenelapin
themidnighter a écrit :
Maxcreed a écrit :

Loin du chevalet c'est classique. Proche c'est moderne.

Proche ça apporte un angle plus fort sur les cordes entre le cordier et le chevalet, mais ça change aussi ce qui fait le son de la jazzmaster, cette grosse longueur de cordes.

Du coup ca a quand même un sacré avantage, plus besoin de shimmer si je ne m'abuse !
Bon, longueur de cordes réduite aussi, probablement une certaine influence sur le toucher. a voir qui de l'un ou de l'autre est à privilégier
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
oui voila !
ce qui gêne le plus le gars dans la vidéo, c'est qu'il ne trouve plus la même manière de sonner derrière de chevalet
"Et c'est tout, terminé !"
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Hey, ca y est , j’ai reçu ma nouvelle Classic Vibe Jaguar Silver Sparkle vendredi.

Elle est vraiment top , je ne la lâche plus . Magnifique et super agréable à jouer ! ??????

Silver Sparkle Jaguar

Silver Sparkle Jaguar

Et une petite démo maison vite fait :

kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
Elle est très classe en sparkle
Tireur de corner en freelance.
elchupacabre
kerb a écrit :
Elle est très classe en sparkle

J’adore... De loin on pourrait croire un shoregold...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Lobster Johnson
Ultra sexy le sparkle! Bravo pour ton achat!

Deux p'tites questions à propos des Jazzmaster:

- L'encoche pour le manche est de même dimensions que celui pour Strat il me semble. est-ce bien le cas? (bien envie de me faire une partcaster avec manche érable)

- Hormis le tirant relativement élevé, quel type de cordes conseillez-vous pour du pur "Surf/Spaghetti/Tanrantinage" ? (pas de compromis!)
Maxcreed
Oui, c'est bien compatible avec un neck de stratocaster.

Pour le tirant, je suis en 10-52 accordé au ton standard.

C'est nickel. Par contre, j'ai un chevalet de Mustang. Ca aide.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pikmin
  • Pikmin
Nouveau pickguard en aluminium anodisé argenté ...
J’aime bien ????

Silver Sparkle Jaguar
elchupacabre
Pikmin a écrit :
Nouveau pickguard en aluminium anodisé argenté ...
J’aime bien ????

Silver Sparkle Jaguar

La classe à Dallas !
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Pikmin
  • Pikmin
J’avais 4 Jaguars à la maison aujourd’hui, j’en ai profité pour faire une rapide vidéo YouTube de comparaison :

bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Je viens de chopper une jaguar jap de début 2000, j'ai une jazzmaster lacquer (mexicaine donc) de 2020.

Et bien je ne comprend vraiment pas que l'on se paluche autant sur les japonaises. Ce n'est pas mieux et l’électronique est moins bien. C'est du même acabit que les histoires de sheraron Coréenne cette histoire:
Bullshit
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
The Trout
bastho a écrit :
Je viens de chopper une jaguar jap de début 2000, j'ai une jazzmaster lacquer (mexicaine donc) de 2020.

Et bien je ne comprend vraiment pas que l'on se paluche autant sur les japonaises. Ce n'est pas mieux et l’électronique est moins bien. C'est du même acabit que les histoires de sheraron Coréenne cette histoire:
Bullshit

Tu compares une mex à une japan, donc toutes les mex sont meilleures que les japan
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...