Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai utilisé une cale Stewmac sur ma Jazzmaster et c'est exactement ce qui convenait. Après, une Jazzmaster n'est pas l'autre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
_juh_
  • _juh_
  • Special Cool utilisateur
bzhyoyo a écrit :
Sinon, si le hammer trick ne marche pas, y'a ça :
https://staytrem.com/epages/95(...)gory2
L'insert en nylon permet au bras du vibrato de rester où tu veux, c'est le système utilisé sur les jaguar Johnny Marr et ça fonctionne bien.

Merci beaucoup! Le bras est vissé sur la cobain, le staytrem m’a l’air parfait pour ce que je veux
The Trout
Doc Loco a écrit :
J'ai utilisé une cale Stewmac sur ma Jazzmaster et c'est exactement ce qui convenait. Après, une Jazzmaster n'est pas l'autre.

Pour incliner le manche dans quel sens?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
imagine68 a écrit :
The Trout a écrit :
Oui mais tu ne peux pas commander en tant que particulier.

Je viens de regarder et apparemment si les particuliers peuvent commander. Il faut juste indiquer son numéro de carte d’identité ou de passeport dans le champs TVA.

Ça a du changer, j'avais tenté avant de commander chez Stewmac et pour valider la commande il fallait que je rentre un numéro de Siret.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
idem, une touche de cyano et roule sur une mustang CV

The Trout a écrit :
La raison c'est que les quatre trous ne tombent en face de ceux du neck pocket que d'un côté, si tu retournes la cale, ça ne fonctionne plus (contrairement à celles en plastoc du gars de chez lux truc, du moins sur les photos on voit que les siennes sembles symétriques).
perso j'aurai retaillé au cutter

super chaine ce gars est fan de jazz/jag
https://www.youtube.com/c/Puis(...)ideos

EDIT : taille 0.5 pour moi, j'en avais pris 3 pour stacker si besoin
"Et c'est tout, terminé !"
The Trout
Zoob a écrit :

The Trout a écrit :
La raison c'est que les quatre trous ne tombent en face de ceux du neck pocket que d'un côté, si tu retournes la cale, ça ne fonctionne plus (contrairement à celles en plastoc du gars de chez lux truc, du moins sur les photos on voit que les siennes sembles symétriques).
perso j'aurai retaillé au cutter

Tu crois que je n'ai pas essayé de les adapter?
Zoob
  • Zoob
The Trout a écrit :
Tu crois que je n'ai pas essayé de les adapter?
my bad
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Oui mais tu ne peux pas commander en tant que particulier.

Si, aucun souci , tu peux commander en tant que particulier .
Si tu utilises Amazon Pay, ça va tout seul d’ailleurs ....
Doc Loco
The Trout a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour incliner le manche dans quel sens?

Lui faire un peu plus piquer du nez (pour relever le bridge).

Effectivement, vu qu'elles sont profilées dans ce sens (arrondi du fond du neck pocket), dans le sens inverse ça posera problème, sauf à la retailler un peu (ce qui me paraît possible?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
  • Zoob
Doc Loco a écrit :
Lui faire un peu plus piquer du nez (pour relever le bridge).Effectivement, vu qu'elles sont profilées dans ce sens (arrondi du fond du neck pocket), dans le sens inverse ça posera problème, sauf à la retailler un peu (ce qui me paraît possible?)
quel interet de le faire dans le sens inverse, faire une signature jazzvioloncelle sonic youth ?
content que tu ai résolu ton problème en tout cas
elchupacabre
Bon, j’aime bien les trucs modernes, je sens que certains vont me tomber dessus mais je m’en fous...
Donc voici ma nouvelle mémère :
Corps frêne de chez EGsolid, pour ceux qui se souviennent... J’ai créé un pickguard car le poids était trop élevé donc j’ai taillé dans la masse...
Manche Squier dont le vernis a été refait au tampon...
Micro spcustom chaosland, deux micros noiseless, et un condensateur avec une valeur élevée pour calmer les ardeurs...
Le tout peint par mes soins en nitro royal purple...

Jm purple

Manche

Dos de dos
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
elchupacabre a écrit :
Bon, j’aime bien les trucs modernes, je sens que certains vont me tomber dessus mais je m’en fous...
Donc voici ma nouvelle mémère :
Corps frêne de chez EGsolid, pour ceux qui se souviennent... J’ai créé un pickguard car le poids était trop élevé donc j’ai taillé dans la masse...
Manche Squier dont le vernis a été refait au tampon...
Micro spcustom chaosland, deux micros noiseless, et un condensateur avec une valeur élevée pour calmer les ardeurs...
Le tout peint par mes soins en nitro royal purple...

Jm purple

Manche

Dos de dos

Super ! J’aime beaucoup !
Zoob
  • Zoob
imagine68 a écrit :
Pour info j’ai reçu mes cales stewmac commandées chez Madinter. Maintenant j’attends de réceptionner une Jaguar.
frais de port du coup ?

elchupacabre a écrit :
Jm purple
sexy

En ce moment sur guitare électrique et Fender...