Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
gros_chacal a écrit :
The Duke a écrit :
Je vais sans doute refaire ma Squier Jazzmaster, histoire qu'elle soit un poil moins "cheap".

Niveau micro, quelqu'un a déjà testé les micro Jazzmaster par SP Custom ?

Sinon, d'une manière générale, quels micro me conseillez-vous ?

Sachant que je recherche bah... "LE" son Jazzmaster, le truc vraiment authentique qui sonne comme il faut quoi

je les avais yeutés mais j'ai fini par prendre un set Q pickups vintage hot pour me faire une plateforme à bidouille. split vintage hot sur les potards en push push et mod du circuit rythm en dial a tap (assez pratique comme mod)

au final 100 euros le set c'est imbattable, le son est bon même je ne sais pas parler de l'authenticité. et je trouve que la JM avec son son hi-fi rend très bien dans le vtwin, ca met vraiment l'ampli en avant. canal normal avec une fuzz en position hot sur les micros c'est jubilatoire

Le vernis tient vraiment longtemps!
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Tele@Fender a écrit :
Par contre j’ai du mal à me faire au bridge, que ce soit celui d’origine ou un de mustang, ce machin vibre et bouge tout le temps, c’est pénible.
perso sur ma mustang, j'ai bloqué les insert du bridge avec du scotch alu pour garder la masse (le vib est bloqué également)
"Et c'est tout, terminé !"
fenderjeff
gros_chacal a écrit :
The Duke a écrit :
Je vais sans doute refaire ma Squier Jazzmaster, histoire qu'elle soit un poil moins "cheap".

Niveau micro, quelqu'un a déjà testé les micro Jazzmaster par SP Custom ?

Sinon, d'une manière générale, quels micro me conseillez-vous ?

Sachant que je recherche bah... "LE" son Jazzmaster, le truc vraiment authentique qui sonne comme il faut quoi

je les avais yeutés mais j'ai fini par prendre un set Q pickups vintage hot pour me faire une plateforme à bidouille. split vintage hot sur les potards en push push et mod du circuit rythm en dial a tap (assez pratique comme mod)

au final 100 euros le set c'est imbattable, le son est bon même je ne sais pas parler de l'authenticité. et je trouve que la JM avec son son hi-fi rend très bien dans le vtwin, ca met vraiment l'ampli en avant. canal normal avec une fuzz en position hot sur les micros c'est jubilatoire

Il y a encore moins cher pour du "boutique" :
https://bootstrappickups.com/p(...)aster
50$ le set , 27.99$ le micro seul mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ChopSauce
Je plussoie au retour d'expérience de mcsens concernant le vernis à ongle. Ca tient très très bien. Je monte la visserie de mes amplis avec ça, comme je ne veux pas utiliser du frein filet pour la mécanique avec ces petites vis. C'est à la fois assez élastique et collant. Même quand ça se désagrège ça résiste au déblocage mais sans excès. Je recommande moi aussi.
arsenelapin
Maxcreed a écrit :
Sur la mienne je suis en 10-52. Ca fonctionne nickel.

Tu as un chevalet de Mustang c'est ça ?

Il ne serait pas trop haut du coup ?

Pareil pour moi, le 10-52 c'est vraiment le tirant qui me va le mieux. Bon je joue tout le temps en -1/2 voir -1 ton

Le chevalet type mustang est meilleur pour éviter les vibrations. Le chevalet doit toujour être flottant pour suivre le mouvement du vibrato.. Ce qui fait que la corde ne glisse pas, et donc la tenue d'accordage dit merci.
Vérifie que tu n'as pas des vis qui ballottent. +1 pour le vernis à ongle c'est une bonne idée Bon comme tu dis faut voir si ça tient dans le temps..

Tele@Fender a écrit :
bah je l'ai monté après avoir shimmé le manche pour augmenter un peu l'angle et que ça appui plus oui
mais après, certaines vibrations viennent des pontets plus que des pieds du chevalet, j'ai l'impression
j'ai un peu de mal à oublier les bends de 2 tons
branché ça s'entend pas vraiment mais ça bouffe bien le sustain sur certaines notes (et sur les mi aigu et si à vide aussi)
y'en a sur TGP qui préconisent du vernis à onglet pour coller les pontets entre eux, mais j'ai un gros doute sur le fait que ce soit durable plus d'1 heure

Perso aucun souci à faire du 2 ton.. enfin avec accordage un peu plus bas comme je disais.
Quelle epaisseur le shimmer ? Peut-être n'as-tu pas mis assez d'angle.. De mémoire je suis à 1mm, peut-être un poil plus.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Pour le shim vous avez une cale droite ou avec un angle ?
J aimerait bien baisser l action de la mienne
arsenelapin
letot a écrit :
Pour le shim vous avez une cale droite ou avec un angle ?
J aimerait bien baisser l action de la mienne

Une cale avec un angle c'est l'idéal, mais a défaut une petite cale dure et un manche bien serré ça fonctionne aussi.
Le but est de créer un angle et non de surélever le manche
Maxcreed
Sinon pour le chevalet type Mustang, j'ai un Hosco et franchement rien à redire pour le moment.

Je viens de rejouer avec et cette guitare est un pur régal. Juste le manche qu'il faut que je change...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
_juh_
  • _juh_
  • Special Cool utilisateur
Question technique (surement déja abordée mais je n'ai pas trouvé):
je suis perso très satisfait du vibrato de ma Cobain, que j'utilise beaucoup.
Son action est souple avec une amplitude suffisante, la guitare reste accordée (du moins suffisamment pour enchainer quelques morceaux ;-) )
Seul point négatif: le jeu dans la tige de vibrato (très fenderien çà ) soit je la laisse libre et j'ai un jeu important pas très agréable, soit je la serre à bloc, plus de jeu mais la tige est mal placée et je tape dedans avec ma main droite au jeu.
y aurait il un accessoiriste qui aurait pondu une tige + son embase typé Floyd, qui permettrait de serrer la tige comme souhaité, sans jeu?

merci à vous
The Trout
J'en ai commandé cinq chez Stewmac, mauvais plan pour les Jag/Jazz.
Elles sont "à sens unique", elles ne peuvent servir que pour incliner le manche dans le sens contraire de ce que veut faire un gars avec une Jaguar, mon cas quoi
La raison c'est que les quatre trous ne tombent en face de ceux du neck pocket que d'un côté, si tu retournes la cale, ça ne fonctionne plus (contrairement à celles en plastoc du gars de chez lux truc, du moins sur les photos on voit que les siennes sembles symétriques).

J'aurais du bien vérifier avant c'est de ma faute. Un peu aussi de la faute du gars de la video qui les recommande, certainement parce que Stewmac lui en envoie pleins gratos.

Mais le pire avec Stewmac ce sont les frais de porCS

J'ai commandé cinq cales soit $45,95, $31 de frais de port et évidemment TVA + douanes, 23% de $45+$31, soit presque $100 les cinq cales, inutilisables pour ma Jag.

Bref, je soupçonne le gars de Lux guitare "d'avoir subit les cales Stewmac" et fini par acheter une imprimante 3D pour se faire ses propres cales
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bzhyoyo
Sinon, si le hammer trick ne marche pas, y'a ça :
https://staytrem.com/epages/95(...)gory2
L'insert en nylon permet au bras du vibrato de rester où tu veux, c'est le système utilisé sur les jaguar Johnny Marr et ça fonctionne bien.
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
The Trout a écrit :
J'en ai commandé cinq chez Stewmac, mauvais plan pour les Jag/Jazz.
Elles sont "à sens unique", elles ne peuvent servir que pour incliner le manche dans le sens contraire de ce que veut faire un gars avec une Jaguar, mon cas quoi
La raison c'est que les quatre trous ne tombent en face de ceux du neck pocket que d'un côté, si tu retournes la cale, ça ne fonctionne plus (contrairement à celles en plastoc du gars de chez lux truc, du moins sur les photos on voit que les siennes sembles symétriques).

J'aurais du bien vérifier avant c'est de ma faute. Un peu aussi de la faute du gars de la video qui les recommande, certainement parce que Stewmac lui en envoie pleins gratos.

Mais le pire avec Stewmac ce sont les frais de porCS

J'ai commandé cinq cales soit $45,95, $31 de frais de port et évidemment TVA + douanes, 23% de $45+$31, soit presque $100 les cinq cales, inutilisables pour ma Jag.

Bref, je soupçonne le gars de Lux guitare "d'avoir subit les cales Stewmac" et fini par acheter une imprimante 3D pour se faire ses propres cales

Madinter en Espagne vend presque tous les produits Stewmac y compris les shim avec des frais de port super intéressants et sans frais de douane surprises ...

Et leur site est en français , anglais ou espagnol : https://www.madinter.com/fr/
The Trout
Oui mais tu ne peux pas commander en tant que particulier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
J'ai utilisé une cale Stewmac sur ma Jazzmaster et c'est exactement ce qui convenait. Après, une Jazzmaster n'est pas l'autre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...