Jackson ou ibanez ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
8O
dit aussi que satriani sur une autre grate il sais pas jouer
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
ggeforce a écrit :
8O
dit aussi que satriani sur une autre grate il sais pas jouer

Non bien-sûr mais ce mec a pas attendu Ibanez pour jouer de la guitare....
Son manche est réalisé sur mesure.

Mais je confirme les dires de Chacal, j'ai un pote qui, sorti de son Ibanez (pas si mal d'ailleurs, une Sabre avec un manche hyper plat), n'arrive pas à passer des plans aussi propres et rapides que sur sa planche à pain C'est quand même dommage d'être dépendant du modèle de la guitare.

Maintenant faut pas généraliser, chacun a un profil de manche qui lui va plus moins selon sa morphologie et ses positions de main.
Personellement, j'ai un peu de mal à me faire à un manche trop plat....peut-être une question d'habitude.....
guitar zero
Acheter une guitare c'est une histoire de gout, effectivement tu peux trouver des équivalences dans toutes les marques... et heureusemen car maintenant on trouve quad meme moins de planche à pain qu'avant!!

Mais bon...j'aime Ibanez!!! désolé j' y peux rien!! Meme si je suis d'accord avec toi sur certains points ( c'est vrai Yamaha fait des super grattes pas chères) je crois que quand tu achète c'est une histoire de fric et de coup de coeur ! (et un minimum de bon sens )
Comeback Kid
La derniere fois j'ai pris le manche du Sabre en main, et beh, je me demandais où il était ! Plat de chez plat !
Bref, j'aime pas !

Kronk, va tester !
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 27 Oct 2003, 00:01
tout à fait. mais je considère que quand quelqu'un demande un avis sur un forum, il faut que les réponses soient aussi objectives que possible. et si quelqu'un me dit je veux une guitare jolie et rapide pour environ 5000 balles, avec un son propre mais sans trop de caractère je lui conseillerai volontiers ibanez
en l'occurence, là ce n'est pas le cas...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
guitar zero
Citation:
Mais je confirme les dires de Chacal, j'ai un pote qui, sorti de son Ibanez (pas si mal d'ailleurs, une Sabre avec un manche hyper plat), n'arrive pas à passer des plans aussi propres et rapides que sur sa plance à pain

Le contraire est valable non? passer d'une LES PAUL avec un manche bien rond à une ibanez ou à une esp ca doit faire tout drole
C kler le vendeur me la dit
ibanez C bien
mais si je commence a m'abituer au manche j'aurais du mal au changer car je vais trouver les autre manche moin bien apres
Antoine
  • Antoine
guitar zero a écrit :
Citation:
Mais je confirme les dires de Chacal, j'ai un pote qui, sorti de son Ibanez (pas si mal d'ailleurs, une Sabre avec un manche hyper plat), n'arrive pas à passer des plans aussi propres et rapides que sur sa plance à pain

Le contraire est valable non? passer d'une LES PAUL avec un manche bien rond à une ibanez ou à une esp ca doit faire tout drole

Oui ça fait tout drôle mais perso je passe les plans aussi bien (voir mieux )
C'est pas une question de rapidité du manche en fait mais de sensations.
guitar zero
Citation:
tout à fait. mais je considère que quand quelqu'un demande un avis sur un forum, il faut que les réponses soient aussi objectives que possible. et si quelqu'un me dit je veux une guitare jolie et rapide pour environ 5000 balles, avec un son propre mais sans trop de caractère je lui conseillerai volontiers ibanez

hey Chacal mais c'est moi ca!!
Comeback Kid
guitar zero a écrit :

C'était justement mon cas ! Effectivement, ca fait tout drole !

C'est pour ca qu'il faut aller tester, le manche c'est quand meme un bonne partie du confort sur la gratte je pense !
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 27 Oct 2003, 00:16
guitar zero a écrit :
Citation:

hey Chacal mais c'est moi ca!!

CQFD
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 27 Oct 2003, 01:18
Pour répondre à la question initiale, je suis d'accord avec Chacal qui conseillait la DK2. Pour moi c'est une valeure sur.
Concernant les formes exotiques :
On peut jouer assi avec une warrior.
Ont peut être agréablement surpris des trucs bizare. je suis tombé amoureux des formes en V, aussi bien pour le look, que pour leur comfort (débout évidemment), et de leur son riche et puissant, mais ça ça dépend de la qualité modèle.
Mais là faut être sur de son choix et assumer sa différence . Et faire attention aussi, car un coup de Jackson ça peut faire mal
Mitch2004®
Bon , je vais faire court , de toutes facons tout a été dis par TONIO & CHACAL entres autres , j ai vendu ma m***e d'IBANEZ RG550 pour une soloist Jackson, a votre avis laquellle de ces 2 marques je préfère ??

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Antoine
  • Antoine
overdrive a écrit :
Bon , je vais faire court , de toutes facons tout a été dis par TONIO & CHACAL , j ai vendu ma m***e d'IBANEZ RG550 pour une soloist Jackson, a votre avis laquellle de ces 2 marques je préfère ??

A++

euh Ibanez?

blurp ** pardon

kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 27 Oct 2003, 02:33
overdrive a écrit :
Bon , je vais faire court , de toutes facons tout a été dis par TONIO & CHACAL entres autres , j ai vendu ma m***e d'IBANEZ RG550 pour une soloist Jackson, a votre avis laquellle de ces 2 marques je préfère ??
A++

Petit veinard ! Quel modèle ? US ?

En ce moment sur guitare et Ibanez...